Je vois , on ne vous pas expliquer pourquoi ? on ne vous a pas donner de température minimum ?
Vous a t on expliqué le pointage , ses effets , sa durée .
Parce que la franchement , j'ai l'impression qu'on vous a donné une recette et point barre .
Ne prends pas mal ce que je vais te dire , il n'y a aucun jugement de ma part .
Tu pars pour faire de la pizza ton métier et ton gagne pain si j'ai bien compris ce que tu nous as dit dans ta présentation .
Il n'existe pas une seule façon de faire des pizzas , on doit s'adapter à sa farine , à son environnement de travail , son four , son pétrin , ses capacités de stockage froid , le type de pizza que l'on veut proposer et tellement d'autres choses encore .
J'ai l'impression à te lire que cela n'a pas été abordé lors de ta formation , c'est hélas souvent le cas dans beaucoup de formation .
Il faut avant tout comprendre ce que l'on fait , pourquoi on vise telle température , pourquoi on pétrit plus ou moins longtemps , , quelle est le rôle de la levure , comment l'accélèrerer ou le ralentir .
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte , c'est ce qui fait la beauté de notre métier .
Beaucoup pensent que la pizza , c'est de la farine de l'eau et de la levure mais c'est beaucoup plus que ça .
Tu as l'air motivé et investit dans ton projet et ça serait dommage de partir du mauvais pied , ça pourrait vite te dégouter du métier et ce n'est sûrement pas le but .
Je yte propose de poster ton protocole exact :
Quantité des ingrédients , temps de pétrissage , température , matériel utilisé ( quel pétrin ? ) , ta façon de procéder pour faire ta pate ( ordre d'incorporation des ingrédients et autres ) dans la section ci dessous , et d'expliquer les problèmes que tu rencontres
https://www.forumpizza.net/f80-les-recettes-de-pateCa sera plus lisible pour tous et tu auras plus de réponse que dans un post "biga" dans cette section
Tu y trouveras aussi pas mal de sujets traitant de problèmes que tu peux rencontrer , n'hésites pas non plus a te servir de l'onglet avec la loupe en haut a gauche sur le forum
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation