Un sujet très intéressant, je trouve, je le partage ça peut toujours interressé nos amis pizzaiolos.
+5
cobus
Poseidon
Dacrasy
Master07
Simon36
9 participants
La pizza en 2022
Simon36- Messages : 5422
- Message n°1
La pizza en 2022
cobus, Arnaud83420, Florent et Julien Descarpentries aiment ce message
Master07- Messages : 500
- Message n°2
Re: La pizza en 2022
Merci Simon!
- Message n°3
Très intéressant comme analyse.
Simon36 aime ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°4
Très intéressant , merci Simon
Je suis assez d'accord sur son analyse et particulièrement sur la montée en gamme des pizzerias ( pas partout évidemment ) et sur le phénomène d'expérience plus sourcée que viennent chercher les clients .
A noter la référence a Pazzi !
Je suis assez d'accord sur son analyse et particulièrement sur la montée en gamme des pizzerias ( pas partout évidemment ) et sur le phénomène d'expérience plus sourcée que viennent chercher les clients .
A noter la référence a Pazzi !
Simon36 aime ce message
cobus- Club V.I.P
- Message n°5
Merci Simon du partage, c'est intéressant comme analyse.
Simon36 aime ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°6
Merci Simon !
Simon36 aime ce message
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°7
Merci Simon, c'est très intéressant, le cabinet Boutboul se penche tous les ans sur l'évolution du marché. Il est évident que la qualité s'est nettement améliorée et on trouve effectivement de plus en plus de produits nobles sur la pizza. Je me souviens encore dans les années 2000 lorsque je proposais déjà ce style de pizza, on me disais que ce n'était pas de la pizza... Encore une fois, j'avais quelques longueurs d'avance.
Ce qui aurait changé cette année, avec les données du marché, c'est que de la seconde place mondiale de la consommation par habitant, la France est passée à la première, à égalité avec les Etats-Unis. Mais cela, je l'avais prévu depuis longtemps, ça devait arriver. Les Etats Unis avaient pris de l'avance grâce à la livraison à domicile encore inconnue en Europe. On pouvait déjà voir dans les années 60 que ce mode de consommation était bien ancré dans les mœurs des Américains, souvenez-vous, pour les plus anciens, des feuilletons comme HAPPY DAYS dans lesquels la livraison de pizzas était courante.
Un p'tit générique pour nous transporter dans la série légendaire :
Ce qui aurait changé cette année, avec les données du marché, c'est que de la seconde place mondiale de la consommation par habitant, la France est passée à la première, à égalité avec les Etats-Unis. Mais cela, je l'avais prévu depuis longtemps, ça devait arriver. Les Etats Unis avaient pris de l'avance grâce à la livraison à domicile encore inconnue en Europe. On pouvait déjà voir dans les années 60 que ce mode de consommation était bien ancré dans les mœurs des Américains, souvenez-vous, pour les plus anciens, des feuilletons comme HAPPY DAYS dans lesquels la livraison de pizzas était courante.
Un p'tit générique pour nous transporter dans la série légendaire :
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Master07, cobus, Simon36 et Florent aiment ce message
cobus- Club V.I.P
- Message n°8
Yeah avec Fanzy,
Dudropt- Modérateur
- Message n°9
Merci Simon, reportage interessant qui confirme bien l’évolution de la pizza. Pour ma part j’applique ce concept. Moins mais plus. Moins de pizzas pour garantir une qualité, je ne suis pas Domino pizza ou autre. Mais plus sur les ingrédients haut de gamme, sur les producteurs locaux, sur l’élaboration des pizzas sur la rigueur de notre travail. Beaucoup d’entre nous travaillent d’ailleurs comme ça et c’est tres bien.
A ciao tutti.
A ciao tutti.
Simon36, Poseidon et franck 78 aiment ce message
drakni- Club V.I.P
- Message n°10
Oui effectivement, la pizza a l'air toujours très en forme.
Pour ma part je fais un très bon début d'année alors que c'est assez morose pour certains autres artisans producteurs de mon secteur (boulangerie, volailles...).
J'ai un distributeur automatique concurrent qui s'est installé en face de mon emplacement du jeudi, ça n'a aucunement pénalisé mes ventes depuis 2 mois qu'il est en place.
Avec des ingrédients de qualité, bio et/ou locaux, le bouche à oreilles marche très bien !
Pour ma part je fais un très bon début d'année alors que c'est assez morose pour certains autres artisans producteurs de mon secteur (boulangerie, volailles...).
J'ai un distributeur automatique concurrent qui s'est installé en face de mon emplacement du jeudi, ça n'a aucunement pénalisé mes ventes depuis 2 mois qu'il est en place.
Avec des ingrédients de qualité, bio et/ou locaux, le bouche à oreilles marche très bien !
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation