Bonjour à tous. Je tamise ma farine désormais depuis quelque temps car je pense que le stockage dans le métro ou j’habite n’est pas top donc il y a souvent des vers de farines. Et j’ai remarqué qu’il y avait des petites boulettes marrons qui s’effrite directement en la serrant dans les doigts est-ce que quelqu’un sait ce que c’est ? Je n’ai pas compris il y a eu un changement d’emballage c’est dernier jours ?
4 participants
Classica verte
cobus- Club V.I.P
- Message n°2
Re: Classica verte
J'ai remarqué exactement la même chose en tamisant la farine suite à trop de ver de farine.
Et ça à chaque pelle de farine dans mon tamis.
Et ça à chaque pelle de farine dans mon tamis.
- Fichiers joints
- Screenshot_20211222-022252_WhatsApp.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (684 Ko) Téléchargé 12 fois
Jot38 aime ce message
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°3
Les morceaux marrons, c'est du levain désactivé, aucun problème, il aura été mal mélangé. Les mites, quand cela arrive (principalement en été, sont dues à un mauvais stockage (température trop élevée) qui permet leur développement. Il faut dire que dans cette farine, on ne voulait pas de pesticide.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
cobus et Jot38 aiment ce message
Dudropt- Modérateur
- Message n°4
Je tamise par principe toutes mes farines, vieille habitude de la campagne. Pour la classica, les derniers sacs sont nickels pas un ver, par contre a la fin du tamisage, il reste les boules de levain désactivé et des paillettes jaunes, je rajoute tout ca dans ma farine tamisée pour ne pas perdre les qualités de la classica. Une autre vielle habitude de la campagne, mettre des feuilles de laurier dans la farine . Tres efficace contre toutes les bestioles. Je le fait toujours.
A ciao tutti
A ciao tutti
cobus, Simon36 et Jot38 aiment ce message
Jot38- Messages : 6
- Message n°5
Waou super quel réactivité !! En effet plus de problème non plus depuis que les températures on baisser mais je reste prudent je préfère tamiser quand même. Pouvez vous m’expliquer vertu du levain désactivée sa m’intéresse ? Oui j’ai pu échanger avec une cliente dans le métro de ma ville qui prenait la même farine qui m’a expliquer que cette farine n’était pas traiter pour les bébête en quelque sorte c’est une farine bio. En tout qu’à pour moi là meilleur niveau goût conservation et j’en passe !!
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation