Petit conseil qui coûte plus chère agrafes le et colle le aussi car il y a de la torsion quand tu roule et avec la chaleur sa bouge aussi !!!
+14
drakni
Arnaud83420
franck 78
Kacem
Master07
cobus
Vizir
Poseidon
Franck sanoi
max41
Thierry Graffagnino
Dacrasy
Simon36
Florent
18 participants
Projet arancia pizza
max41- Messages : 1291
- Message n°26
Re: Projet arancia pizza
Yes comme moi
Petit conseil qui coûte plus chère agrafes le et colle le aussi car il y a de la torsion quand tu roule et avec la chaleur sa bouge aussi !!!
cobus- Club V.I.P
- Message n°27
Fait attention au poids pour ne pas dépasser la limite ptac.
Florent- Membre Actif
- Message n°28
Ha ! je pensais le visser justement pour pas que ça bouge.max41 a écrit:Yes comme moi
Tu penses qu'avec la torsion il risquerait d'éclater ?
Niveau poids je suis tranquille, j'ai sorti le four a bois plus le support. (650kg).
Et moi je met un four a gaz oem a 200 kg.
Mais oui je le garde en tête car ca va très vite !!
C'est pour cela aussi que j'ai monté des essieux de 2,6T, au cas où si je dépasse.
Car je me fais pas trop de soucis, avec les faibles distances que je fait, je vais pas me faire peser par les forces de l'ordre.
Merci pour vos conseils
Master07- Messages : 500
- Message n°29
Mais tu peux avoir des problèmes avec l'assurance au cas où..Florent a écrit:
Car je me fais pas trop de soucis, avec les faibles distances que je fait, je vais pas me faire peser par les forces de l'ordre.
- Message n°30
Oui c'est assez rare les forces de l'ordre mais je pensais plus à ton assurance en cas d'accident ils vont chercher le détail pour ne pas te rembourser tu sais comment sais les assureurs...
Je serais toi je resterais dans les règles c'est ton outil travail, c'est du sérieux.
Je serais toi je resterais dans les règles c'est ton outil travail, c'est du sérieux.
Florent et oriol aiment ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°31
Ho oui je sais bien comment sont les assurances !cobus a écrit:Oui c'est assez rare les forces de l'ordre mais je pensais plus à ton assurance en cas d'accident ils vont chercher le détail pour ne pas te rembourser tu sais comment sais les assureurs...
Vous avez raison, une fois terminé, je vais la faire peser pour savoir où j'en suis.
Faut voir où je peux faire cela, si vous avez une idée ?!
Et bonne année a tout le monde !!!
Dernière édition par Florent le Sam 1 Jan 2022 - 20:21, édité 1 fois
- Message n°32
Va chez un ferrailleur,déchetterie ,ou centres de Contrôle Technique .Vaut mieux faire peser à l'avance avant le travail, car ça va très vite la prise de poids.Moi j'ai été obligé de alléger une bonne partie après..
- Message n°33
Bonjour,
Très beau projet, je suis curieux et impatient de voir la finalité. En tout cas chapeau à toi
Très beau projet, je suis curieux et impatient de voir la finalité. En tout cas chapeau à toi
Florent aime ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°34
Salut à tous !
Petite maj, pour vous montrer les évolutions !
En ce qui concerne l'intérieur de la remorque, rien n'a bougé, étant bloqué pour finir l'osb à cause du cadre du lanterneau que je devais poser pour pouvoir terminer le plafond.
Chose régler ce jour, avec belle finition galva.
Sinon le plus gros du travail est plutôt invisible, décapage du dessous de la remorque.
Et oui avec ses années sur la route elle a accumulé une certaine épaisseur de terre poussière etc.
Surtout étant dépourvu de garde boue, je vous laisse imaginer les dégâts autour des passages de roues...
Apres 3 jours de meuleuse, ponceuse, cuter, beaucoup de contortions pour passer entre les essieux, j'en ai appris sur ma souplesse .
Malgré un rapide passage aux urgences, le tout est propre et prés à recevoir les joints et le goudron.
C'était vraiment le travail le plus dégueulasse et pénible depuis le début, je suis bien content d'en avoir fini.
En photos :
Le nouveau cadre que j'ai soudé aujourd'hui
Le dessous de la remorque poncé
La première couche de goudron
Place aux photos
Petite maj, pour vous montrer les évolutions !
En ce qui concerne l'intérieur de la remorque, rien n'a bougé, étant bloqué pour finir l'osb à cause du cadre du lanterneau que je devais poser pour pouvoir terminer le plafond.
Chose régler ce jour, avec belle finition galva.
Sinon le plus gros du travail est plutôt invisible, décapage du dessous de la remorque.
Et oui avec ses années sur la route elle a accumulé une certaine épaisseur de terre poussière etc.
Surtout étant dépourvu de garde boue, je vous laisse imaginer les dégâts autour des passages de roues...
Apres 3 jours de meuleuse, ponceuse, cuter, beaucoup de contortions pour passer entre les essieux, j'en ai appris sur ma souplesse .
Malgré un rapide passage aux urgences, le tout est propre et prés à recevoir les joints et le goudron.
C'était vraiment le travail le plus dégueulasse et pénible depuis le début, je suis bien content d'en avoir fini.
En photos :
Le nouveau cadre que j'ai soudé aujourd'hui
Le dessous de la remorque poncé
La première couche de goudron
Place aux photos
Master07, cobus, max41 et franck 78 aiment ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°35
Voilà l'osb est terminé, enfin !
Encore une grosse journée avec le beau frère.
On a du passer 45 min à se creuser la tête pour l'ouverture du toit. Pour que ça tombe pile poil par enboitage , les deux cerveaux n'était pas de trop. Un grand merci à lui.
En ce qui concerne l'électricité ! Je vais demander de l'aide pour ceux et celles qui ont une batterie avec inverter.
Batterie branché à l'inverter qui passe au tableau sur un différentiel. Et qui redistribue au disjoncteur de chaque élément, ça OK.
Pour le branchement au secteur ( au local, ou si par chance sur un emplacement un voisin veux bien me filer une rallonge ). Départ du tableau sur autre différentiel ?
Sachant que je vais avoir un groupe électrogène "silencieux" pour le début de soirée, puis je passe sur batterie pour la fin de soirée.
Merci de m'éclairer....
Encore une grosse journée avec le beau frère.
On a du passer 45 min à se creuser la tête pour l'ouverture du toit. Pour que ça tombe pile poil par enboitage , les deux cerveaux n'était pas de trop. Un grand merci à lui.
En ce qui concerne l'électricité ! Je vais demander de l'aide pour ceux et celles qui ont une batterie avec inverter.
Batterie branché à l'inverter qui passe au tableau sur un différentiel. Et qui redistribue au disjoncteur de chaque élément, ça OK.
Pour le branchement au secteur ( au local, ou si par chance sur un emplacement un voisin veux bien me filer une rallonge ). Départ du tableau sur autre différentiel ?
Sachant que je vais avoir un groupe électrogène "silencieux" pour le début de soirée, puis je passe sur batterie pour la fin de soirée.
Merci de m'éclairer....
cobus- Club V.I.P
- Message n°36
Bonjour Florent,
Ça boss dur bravo et courage.
Pour ton électricité tu vas avoir tes batteries qui elles sont branchées à ton chargeur / convertisseur qui lui à une entrée 220v pour charger les batteries et une sortie pour alimenter ton tableau électrique.
Donc tu as une prise à l'extérieur de ta remorque où tu branches soit le secteur 220v chez toi ou ton groupe électrogène sur ton emplacement ce qui fera que ça charge les batteries en même temps que ça alimente ton tableau électrique. Quand tu débranche l'arrivée d'électricité ça bascule sur tes batteries.
Pour ton électricité tu vas avoir tes batteries qui elles sont branchées à ton chargeur / convertisseur qui lui à une entrée 220v pour charger les batteries et une sortie pour alimenter ton tableau électrique.
Donc tu as une prise à l'extérieur de ta remorque où tu branches soit le secteur 220v chez toi ou ton groupe électrogène sur ton emplacement ce qui fera que ça charge les batteries en même temps que ça alimente ton tableau électrique. Quand tu débranche l'arrivée d'électricité ça bascule sur tes batteries.
Florent aime ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°37
OK, donc si j'ai bien compris. Seul l'inverter est branché au tableau elec. La prise qui me permet de me branché direct au secteur dois sortir de l'entrée 220v de l'inverter.cobus a écrit:Bonjour Florent,
Merci pour ces précieuses infos cobus !
cobus aime ce message
cobus- Club V.I.P
- Message n°38
Tu as bien compris
Tu as choisi des batteries de combien Ampèreheure?
Tu as choisi des batteries de combien Ampèreheure?
- Message n°39
Fais attention avec les cables rigides!Dans les préconisation, ils sont interdits dans les installations mobiles.
- Message n°40
Bonjour beau projet
Florent aime ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°41
Florent- Membre Actif
- Message n°42
Thierry Graffagnino, cobus, Simon36 et Kacem aiment ce message
Dacrasy- Membre Actif
- Message n°43
Ça a de l'allure.
Florent aime ce message
Simon36- Messages : 5422
- Message n°44
Ça avance plutôt bien on dirait
Florent aime ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°45
Salut la compagnie !
Petit up rapide, le pvc est posé.
Peu de boulot de fait car elle est au mécano pour monter les stabilisateurs.
Car oui elle n'en avait pas, je sais pas comment faisait l'ancien proprio, il ne devait pas avoir le mal de mer .
J'attaque l'électricité aujourd'hui.
J'en ai profité pour aller faire le curieux du côté des producteurs.
Petite visite et dégustation, chez la productrice de la truite, Piment, charcuterie fumé a différentes essences de bois.
Ainsi qu'un petit tour à la ferme palanne, dégustation de fromage et crème de vache.
Journée au top !
Petit up rapide, le pvc est posé.
Peu de boulot de fait car elle est au mécano pour monter les stabilisateurs.
Car oui elle n'en avait pas, je sais pas comment faisait l'ancien proprio, il ne devait pas avoir le mal de mer .
J'attaque l'électricité aujourd'hui.
J'en ai profité pour aller faire le curieux du côté des producteurs.
Petite visite et dégustation, chez la productrice de la truite, Piment, charcuterie fumé a différentes essences de bois.
Ainsi qu'un petit tour à la ferme palanne, dégustation de fromage et crème de vache.
Journée au top !
Sylvie14, cobus, Simon36, Poseidon et Kacem aiment ce message
max41- Messages : 1291
- Message n°46
Bien joué c’est propre
Ta remorque commence à avoir de la gueulle
Bonne idée le tour des producteurs
Ta remorque commence à avoir de la gueulle
Bonne idée le tour des producteurs
Poseidon- Modérateur
- Message n°47
Ca avance ça avance !!! Courage
Quand on commence à rencontrer les fournisseurs et artisans locaux ça commence à sentir bon
Quand on commence à rencontrer les fournisseurs et artisans locaux ça commence à sentir bon
Florent aime ce message
Simon36- Messages : 5422
- Message n°48
C'est tellement valorisant de travailler avec des producteurs locaux, bravo, tu vas faire LA différence en travaillant dans ce sens.
Florent aime ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°49
Salut !
De retour pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai terminé l'elec, pas simple quand on n'y connais rien et que la personne qui devait s'en occuper s'est cassé la clavicule la veille de venir faire le boulot. Lol.
Sinon a part cela, comment dire.... Je n'ai jamais connu autant de guigne de ma vie....
Revêtement de sols perdu par le transporteur, et jamais retrouvé donc commande chez un autres fournisseur, 1 mois de perdu..
Pétrin perdu par le transporteur, mais retrouvé 1 semaine après !!
Four toujours pas livré... 1 mois et demi de retard...
Sinon au niveau des bonnes nouvelles, le flocage est assez convaincant sur photo, à voir cela une fois posé.
Je vous fait suivre des photos.
À bientôt
De retour pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai terminé l'elec, pas simple quand on n'y connais rien et que la personne qui devait s'en occuper s'est cassé la clavicule la veille de venir faire le boulot. Lol.
Sinon a part cela, comment dire.... Je n'ai jamais connu autant de guigne de ma vie....
Revêtement de sols perdu par le transporteur, et jamais retrouvé donc commande chez un autres fournisseur, 1 mois de perdu..
Pétrin perdu par le transporteur, mais retrouvé 1 semaine après !!
Four toujours pas livré... 1 mois et demi de retard...
Sinon au niveau des bonnes nouvelles, le flocage est assez convaincant sur photo, à voir cela une fois posé.
Je vous fait suivre des photos.
À bientôt
Arnaud83420 aime ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°50
Quand ça veux pas ça veux pas comme on dit !
L’important est que tout rentre dans l’ordre , mais c’est vrai que c’est rageant d’être tributaire des erreurs d’autrui .
Force et courage en tout cas
Ps’: Nickel le flocage
L’important est que tout rentre dans l’ordre , mais c’est vrai que c’est rageant d’être tributaire des erreurs d’autrui .
Force et courage en tout cas
Ps’: Nickel le flocage
Florent aime ce message
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou