Bonjour
Nouveau membre non professionnel, je m’appelle Daniel
J’habite dans le var
Je suis tombé sur ce forum par le hasard le la navigation, j’ai hésité à créer un compte car la majorité est professionnelle, et puis je ne me suis pas vu continuer à lire vos conseils et ne pas créer de compte
Le peu que j’apporterais ce sera déjà ça
Côté Pizza, j’ai pendant longtemps alterné entre faire une Pizza avec la pate en boule de grande surface et Pizza achetée chez un professionnel
Je n’ai pas laissé la deuxième option en cas de besoin, par contre comme je l’ai fait pour le pain, je me suis dis que j’allais essayer de faire ma propre Pizza.
Et comme pour le pain, sur le net (comme pour tout d’ailleurs) qu’est ce qu’il y a comme rigolos !
Petit à petit j’ai fait le tri, le logique, le préférentiel
Puis j’ai fait la connaissance de ce forum et j’ai essayé la recette « classique » de Thierry avec une « farine à pizza » de supermarché (c’est ce que j’avais)
On est que deux à la maison donc petite production :
Farine 200 g
Eau 110 g
Sel 4 g
Levure fraîche 0,8 g
Huile 5 g
Frasage à la main. J'ai un KitchenAid mais je fais une trop faible quantité pour que le robot travaille correctement.
Repos 30’
Boulage
Maturation au froid 48 heures
Je le sort 1 heure avant à TA
Le paton semble bien se tenir et ne colle pas
J’ai une pelle inox et une pierre pour la cuisson
Évidemment je n’ai pas encore le coup pour l’étalage
Pour une pizza de 32 cm de diamètre, elle ne se tiens pas assez et je galère beaucoup.
Je ne suis pas encore arrivé à la prendre avec la pelle ni à la glisser sur la pierre.
Je pense qu’elle n’est pas assez « solide » et que ma tomate est trop liquide et mouille la pâte.
Pas de photos des catastrophes
Ayant besoin de farine j’ai commandé de la Caputo Pizzeria pour la prochaine, du coup je pense devoir l’hydrater un peu plus
Nouveau membre non professionnel, je m’appelle Daniel
J’habite dans le var
Je suis tombé sur ce forum par le hasard le la navigation, j’ai hésité à créer un compte car la majorité est professionnelle, et puis je ne me suis pas vu continuer à lire vos conseils et ne pas créer de compte
Le peu que j’apporterais ce sera déjà ça
Côté Pizza, j’ai pendant longtemps alterné entre faire une Pizza avec la pate en boule de grande surface et Pizza achetée chez un professionnel
Je n’ai pas laissé la deuxième option en cas de besoin, par contre comme je l’ai fait pour le pain, je me suis dis que j’allais essayer de faire ma propre Pizza.
Et comme pour le pain, sur le net (comme pour tout d’ailleurs) qu’est ce qu’il y a comme rigolos !
Petit à petit j’ai fait le tri, le logique, le préférentiel
Puis j’ai fait la connaissance de ce forum et j’ai essayé la recette « classique » de Thierry avec une « farine à pizza » de supermarché (c’est ce que j’avais)
On est que deux à la maison donc petite production :
Farine 200 g
Eau 110 g
Sel 4 g
Levure fraîche 0,8 g
Huile 5 g
Frasage à la main. J'ai un KitchenAid mais je fais une trop faible quantité pour que le robot travaille correctement.
Repos 30’
Boulage
Maturation au froid 48 heures
Je le sort 1 heure avant à TA
Le paton semble bien se tenir et ne colle pas
J’ai une pelle inox et une pierre pour la cuisson
Évidemment je n’ai pas encore le coup pour l’étalage
Pour une pizza de 32 cm de diamètre, elle ne se tiens pas assez et je galère beaucoup.
Je ne suis pas encore arrivé à la prendre avec la pelle ni à la glisser sur la pierre.
Je pense qu’elle n’est pas assez « solide » et que ma tomate est trop liquide et mouille la pâte.
Pas de photos des catastrophes
Ayant besoin de farine j’ai commandé de la Caputo Pizzeria pour la prochaine, du coup je pense devoir l’hydrater un peu plus
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin