500g de farine pour 300ml d'eau, 42g de levure fraîche, un peu d'huile d'olive, pas de sel (avec la sauce tomate et le fromage, je trouve la pizza assez salée).
Je la laisse environ 2-3 heures au repos. Elle s'étale bien, j'arrive bien à l'étirer. Au départ je la faisais au rouleau à pâtisserie, jusqu'à ce que j'essaye de la faire à la main (étirement entre les mains et sur le plan de travail). Le résultat m'a tout de suite plu: dans le four (275°c chaleur tournante, un très bon four de chez Siemens) se forment suite au travail à la main ces fameuses bulles sur les bords de la pizza. Mes questions:
- j'ai une recette de pâte à pizza "24 heures": on réduit la quantité de levure de moitié, et la pâte reste 24h au réfrigérateur. Qu'en pensez-vous?
- pendant combien de temps puis-je laisser la pâte au repos à chaleur ambiante? Je la laisse 2-3 heures: peut-on plus?
- J'ai acheté dernièrement de la caputo bleue. Je ne l'ai pas encore essayée, et je suis curieux de le faire, car je ne sais pas en quoi elle sera différente des farines à pizza de meuniers locaux allemands. Qu'apporte la caputo en plus d'autres farines à pizza? Elle-elle vraiment meilleure que les autres, ou s'agit-il juste de marketing porté par de vénérables pizzerias napolitaines?
- Quelles corrections pourriez-vous apporter à mes proportions?
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin