par Thierry Graffagnino Mer 14 Oct 2020 - 17:35
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Fab, lorsque j'élabore une carte pour un client j'applique des taux de marge bien au-dessus de 70% et les clients ne s'en plaignent pas. Tout est question de conception de la pizza, acheter au bon prix, choisir des ingrédients qui ont du goût et les portionner avec méthode.
Un seul exemple, la mozzarella qui est l'ingrédient qui représente le coût le plus élevé sur une pizza. A chaque fois je constate qu'elle est surdosée et quand je le fais remarquer on me répond que les clients aiment quand il y a beaucoup de fromage. Si on écoutait les clients à la lettre, on surdoserait tous les ingrédients, seulement quand ils te demandent de mettre plus de fromage et que tu leur demandes s'ils veulent un supplément de fromage, ils te répondent non, juste un peu plus...
C'est un mal français, un peu comme les limitations de vitesses, le panneau de dit 80 Km/heure et toi tu roules à 90. Mais une fois que tu acceptes de descendre ta dose de fromage, les clients te disent qu'ils sentent mieux le goût des autres ingrédients, que les pizzas sont meilleures qu'avant, c'est la réalité. Savoir choisir et doser ses ingrédients doit s'apprendre, les clients sont plus satisfaits et toi tu gagnes mieux ta vie.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation