Bonsoir à tous, j'inaugure cette nouvelle section en espérant ne pas être hors sujet mais je ne savais pas où"me mettre"avec ma question . Voila,dans le cadre de mon prévisionnel que je termine avec la bge de mon secteur quand arrive la question de la tva j'ai un doute car mon projet étant un local pour de l'emporter uniquement j'ai bien compris que la tva pour la vente est a 10%(a part pour le vin bien sûr) mais lorsque l'on fait ses courses à Metro ou autre fournisseur achète t-on également à 10% ou bien un autre taux s'applique t-il?? Merci d'avance pour vos retours
5 participants
taux de tva
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°1
taux de tva
Invité- Invité
- Message n°2
Re: taux de tva
5,5 % pour achat de matières premières :Ssourirej:
20 % sur tout autre chose ( matériel, emballage, etc)
Toix Christophe- Messages : 847
- Message n°3
Je ne récupére pas les TVA donc je les paye ;) mais au final je suis gagnant
- Message n°4
Tu es gagnant car tu fais tes marges sur le TTC ? Sauf que tu redonnes rien ? Pas bête la guêpe :)
- Message n°5
Tu ne peux pas trop marger comme ça car la marge se fait aussi par l'achat et l'intelligence de ta carte.
On oublie souvent que l'Europe existe et que la micro entreprise de 2016 ancien auto-entrepreneur bénéficie du code nif jusqu'à 10000€ d'achat.
On oublie souvent que l'Europe existe et que la micro entreprise de 2016 ancien auto-entrepreneur bénéficie du code nif jusqu'à 10000€ d'achat.
- Message n°6
Merci Fab, ça me rassure :Ssourirej: , j'avais peur que tout les achats ,alimentaires compris , étaient à 20 %. Par contre Christophe, tu t'y retrouve avec ce système , je pense notamment à l'achat ,pas toujours prévu j'imagine, de gros matériel type armoire réfrigérée ou autre?
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°7
Rah il va vraiment falloir que je me renseigne sur tout cela.. Vous savez comment s'y prendre pour avoir une vision globale ?
- Message n°8
Va voir la chambre des métiers.
- Message n°9
Oui la chambre des métiers et également un expert comptable qui pourra t'orienter( ou te désorienter c'est selon...) sur les différentes formes juridiques, micro sans tva, société avec etc...C'est pas toujours simple de s'y retrouver vu qu'il y a du pour et du contre dans chacune des différentes formes...Mais si je peux me permettre c'est un aspect à ne pas négliger dès le début de ton projet afin d'avoir une vision globale mais bon Steeve si je me souviens bien ce que tu m'avais dis au parizza, ta future ouverture n'est pas prévue avant 2017 donc tu as le temps de voir ça :Ssourirej:
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°10
Merci à vous. Oui c'est vrai que je ne suis pas pressé mais tant qu'à faire, autant profiter d'avoir le temps et d'éviter d'avoir le nez dans la m... Pour m'y pencher sérieusement, comme tu dis, c'est vraiment très important, et je préfère ne pas complètement dépendre des conseils d'un tiers pour ces choses là
- Message n°11
Moi j'ai tout fait par internet en tant qu auto-entrepreneur ca dure 2 h environ tu payes tout les 3 mois 14 pourcent du Ca
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation