Je m'appelle Aurélien, j'ai 33ans, je vis près d'Epinal dans les vosges où après avoir été mécano pendant 17 ans et garagiste pendant 10 ans, j'ai décidé de prendre un tournant en novembre dernier pour me consacrer à ma seconde passion, la gourmandise. Pour l'instant je travaille en camion dans des petits villages proches de chez moi. Je "m'éclate" dans ma nouvelle activité à tel point qu'un jour sans travail est un jour triste. Je cherche à atteindre les grall et quelque chose me dit qu'ici, avec vous tous, je suis la bonne voie :Ssourirej:
+8
Yanalex
France
FredPhilippines
RPAM59
max41
Thierry Graffagnino
Kargol
laromeantique
12 participants
Mieux vaut tard que jamais !
laromeantique- Messages : 305
- Message n°1
Mieux vaut tard que jamais !
Il y a déjà quelques mois que je parcours ce forum, occasionnellement, sans jamais franchir le pas. Puis il y a quelques jours, j'ai adressé un message à Thierry pour avoir quelques conseils sur ses farines...Et là, surprise, il me recontacte par téléphone dès le lendemain matin...et ça, c'est une réactivité qui m'a vraiment permis de comprendre l'état d'esprit qui règne ici. Alors, je me lance dans ce premier "devoir" du "forumeur", bien conscient que pour l'heure, j'ai plus à recevoir qu'à donner à travers mes interventions.
Je m'appelle Aurélien, j'ai 33ans, je vis près d'Epinal dans les vosges où après avoir été mécano pendant 17 ans et garagiste pendant 10 ans, j'ai décidé de prendre un tournant en novembre dernier pour me consacrer à ma seconde passion, la gourmandise. Pour l'instant je travaille en camion dans des petits villages proches de chez moi. Je "m'éclate" dans ma nouvelle activité à tel point qu'un jour sans travail est un jour triste. Je cherche à atteindre les grall et quelque chose me dit qu'ici, avec vous tous, je suis la bonne voie :Ssourirej:
Kargol- Messages : 162
- Message n°2
Re: Mieux vaut tard que jamais !
Salut Aurélien, mécano 17 ans et garagiste 10 ans tout ça à 33 ans, dans les Vosges vous commencez le boulot jeune . Bienvenue à toi !
Invité- Invité
- Message n°3
Bonjour Aurélien,
Sois le bienvenue sur le forum des passionnés, tu as bienfait de t'inscrire, cela va vraiment te permettre de prendre le temps de lire tous les posts qui t'intéressent.
je suppose que tu as été garagiste 10 ans durant ces 17 ans de mécanique !!!
Hâte de voir quelques photos de ton camion et quelques une de tes réalisations. Peu importe le niveau, nous avons tous à apprendre auprès des uns et des autres !!
Yannthaï
Sois le bienvenue sur le forum des passionnés, tu as bienfait de t'inscrire, cela va vraiment te permettre de prendre le temps de lire tous les posts qui t'intéressent.
Hâte de voir quelques photos de ton camion et quelques une de tes réalisations. Peu importe le niveau, nous avons tous à apprendre auprès des uns et des autres !!
Yannthaï
Dernière édition par Yannthai le Mar 7 Avr 2020 - 10:56, édité 1 fois
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°4
Bonjour Aurélien, sois le bienvenu sur le forum des fadas de la pizza. La réactivité est importante et elle fait partie de mon ADN, ne jamais laisser trainer quoi que ce soit et prendre toujours les choses en mains. Cela permet de gagner de ce temps qui est toujours précieux. :Ssourirej:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
max41- Messages : 1291
- Message n°5
Salut à toi aurélien
Je suis aussi mécanicien depuis 15 ans et je souhaite racheter un camion pizza !!! Grosse reconversion en cour lol
On pourra en discuter pour avoir tes retours positifs et négatifs ?
Je suis aussi mécanicien depuis 15 ans et je souhaite racheter un camion pizza !!! Grosse reconversion en cour lol
Kargol- Messages : 162
- Message n°6
Vous avez un gros avantage en cas de panne du camion
RPAM59- Club V.I.P
- Message n°7
Salut Aurélien et bienvenue sur le forum... une reconversion ambitieuse ! Passer de la mécanique à la pizza... ça a du bien te changer. En tout cas fait nous découvrir ton univers et n'hésite pas a poser tes questions si tu ne trouves pas déjà de réponses dans d'autres posts.
Facebook : La Ch'tizzéria
FredPhilippines- Modérateur
- Message n°8
Bonjpour Aurélien,
Bienvenue à toi sur le forum. Comme tu l'as compris, tu es au bon endroit pour progresser mais aussi pour partager tes expèriences qui seront utiles à d'autres.
Nous sommes nombreux sur le forum à avoir exercé d'autres métiers avant d'arriver à la pizza.
Bonne suite et impatient de voir tes réalisations.
Bonne suite à toi.
Fred
Bienvenue à toi sur le forum. Comme tu l'as compris, tu es au bon endroit pour progresser mais aussi pour partager tes expèriences qui seront utiles à d'autres.
Nous sommes nombreux sur le forum à avoir exercé d'autres métiers avant d'arriver à la pizza.
Bonne suite à toi.
Fred
- Message n°9
Bonjour Aurélien et bienvenue sur le forum des passionnés
Cool ancien mécano ainsi tu peux dépanner ton camion si besoin lol
- Message n°10
Bonjour Aurélien,
Bienvenue sur le forum des passionnés de la
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°11
Salut Aurélien et bienvenue sur le forum. Très originale la pizza sur ta photo de profil!!!
- Message n°12
Bonjour Aurélien et bienvenue sur le forum :)
- Message n°13
Hé oui il n'y a pas d'heure pour les braves ! Petite erreur il est vrai, mais bon tu avais compris. 17 mécano DONT 10 ans garagiste.Kargol a écrit:Salut Aurélien, mécano 17 ans et garagiste 10 ans tout ça à 33 ans, dans les Vosges vous commencez le boulot jeune . Bienvenue à toi !
Le mécano répare, le garagiste....répare, acceuil des clients, fais des devis, des facture, gère la relation fournisseurs....et j'ajouterais...dort mal, a les mains caleuses (et sa madame aime pas), investit beaucoup de temps, d'argent (trop, beaucoup trop, garanti) pour rester à la page....Bref le garagiste c'est un mécano un peu maso en fait ;-)
- Message n°14
SalutYannthai a écrit:Bonjour Aurélien,
Yannthaï
Oui bien sûr, parce que 33 - 17 -10 = 6....Là, je les regardais juste passer les voitures :-)
Pas de soucis les photos, il faut juste que j'en prenne....J'ai jamais le temps, les pizzas, je les mange avant ;-)
Je crois que j'ai une photo du camion, voyons voir...
- Fichiers joints
- camion.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (48 Ko) Téléchargé 5 fois
- Message n°15
Bonjour Thierry. Ho oui le temps est précieux, je le sais très bien pour une bonne raison que ma pudeur m'impose à ne pas étaler publiquement....Il n'empêche que j'ai apprécié ce coté Speedy Gonzales et que j'en suis toujours pas remis, j'en parle encore. "il m'a appelé" -Mais qui? "Bha Thierry Graffagnino, tu te rends compte?" ;-)Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Aurélien, sois le bienvenu sur le forum des fadas de la pizza. La réactivité est importante et elle fait partie de mon ADN, ne jamais laisser trainer quoi que ce soit et prendre toujours les choses en mains. Cela permet de gagner de ce temps qui est toujours précieux. :Ssourirej:
- Message n°16
Salut.max41 a écrit:Salut à toi aurélien
Bien sûr que nous pouvons en parler....ici ou en privé. Pour ma part, je dirais : -"N'hésites surtout pas". Tu les vois passer les clients au garage, ils font toujours la guelle, c'est toujours trop long, trop cher, patati patata. Maintenant, un client qui passe commande repart avec le sourire en te disant :-"merci" . Et il revient le coup d'après en arborant le même sourire, parce que tu lui a donné du plaisir.
Quand il paye la facture du garage, il n'est jamais content, même si tu n'a pas compté toutes les heures, même si tu as accépté de monter ces pièces achetés sur internet et que tu sais très bien que ca vaut pas un clou.....Bha le client qui repart avec le sourire en disant merci, il est quand même vachement plus rare.
J'ai la chance par chez moi que les bonnes pizza sont difficiles à trouver, alors je fais ma place, doucement mais surement. ;-)
- Message n°17
Bonjour.Kargol a écrit:Vous avez un gros avantage en cas de panne du camion
Simple mortel, je ne suis guère mieux lotis que mes semblables....Souvent le problème n'est ni le diagnostique, ni la réparation....C'est d'avoir la pièce.....un peu comme pour trouver de la mozza dans les vosges en cette période de confinement grrrr
- Message n°18
SalutRPAM59 a écrit:Salut Aurélien et bienvenue sur le forum... une reconversion ambitieuse ! Passer de la mécanique à la pizza... ça a du bien te changer. En tout cas fait nous découvrir ton univers et n'hésite pas a poser tes questions si tu ne trouves pas déjà de réponses dans d'autres posts.
Oui au début, ça m'a vraiment changé....J'en étais même assez heureux...puis, même si c'est tout frais, le temps à passé et aujourd'hui.........Je suis TRES HEUREUX ;-)
- Message n°19
Salut.FredPhilippines a écrit:Bonjpour Aurélien,
Bonne suite à toi.
Fred
Oui je crois que beaucoup ne naissent pas pizzaiolo, à part ma fille peut être qui vient d'arriver en plein confinement....et puis les plus grand aussi qui sont à fond, pour les manger en tout cas. ;-)
Oui je partagerai mes réalisations, dès que possible, ce week end je pense???Mais attention, j'ai pas le dernier i phone, la qualité des photos ne reflétera pas celle des pizza...Bon c'est mieux que l'nverse.
- Message n°20
Salut!Denisfrance a écrit:Bonjour Aurélien et bienvenue sur le forum des passionnés
Oui je peux dépanner le camion, après....Reste à savoir si j'ai envie ;-) Pour le coup j'ai quelques anciens collégues qui ne demanderont pas trop cher et moi pendant ce temps là....un p'tit tour sur le forum :Srit:
- Message n°21
Salut et merci à toi :Ssourirej:Yanalex a écrit:Bonjour Aurélien,
- Message n°22
Salut et merciGeoffreypizza a écrit:Salut Aurélien et bienvenue sur le forum. Très originale la pizza sur ta photo de profil!!!
Haha, pas si original que cela....Et pas très fin, je l'avais baptisé la VALENTINE. Elle était vendue dans un format à partager, en 36cm, avec une bouteille de pétillant italien et un petit tiramisu ....La liste des ingrédients était annoncée avec une touche de fantaisie....je n'ai plus le teste mais c'était dans le genre :" Valentin était un coureur de jupons, il croyait qu'il suffisait de sortir son CHORIZO pour que sa belle tombe à genoux....blabla mais avant de profiter de l'OIGNON, il fallait gouter à la MOULE....Bref, tu vois l'idée, je m'atais amusé.
C'était une pate colorée, d'abord au jus de betterave puis il a fallut un peu de colorant. Base rose (mi crème-mi tomate), moule et chorizo en principal sur un matelas d'oignons confits au miel, quelques poivrons gouttes, quelques oignons aigres doux, des billes de mozza et un peu de roquette pour la couleur ;-)
- Message n°23
MErci Jean louis ;-)Jlflor2 a écrit:Bonjour Aurélien et bienvenue sur le forum :)
Olc- Modérateur
- Message n°24
Salut Aurélien, merci de te joindre à nous et bienvenue !
--
Olivier
--
Olivier
- Message n°25
Salut Aurelien fais attention à ne pas confondre huile moteur et huile d'olive. les automatismes reviennent vite.
A ciao tutti
A ciao tutti
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous