Bonjour.
Merci Jflor.
La soirée pizza s'est très bien passée.
J'ai dû mettre un peu moins de bois que sur les photos précédentes, donc, le tas de braises est moins impressionnant.
J'ai refait un clapet en fer.
Je vais prolonger légèrement l'entrée du conduit de cheminée pour ne pas qu'elle soit affleurante à la paroi du four.
Quoi qu'il en soit, même avec une entrée de conduit dans le tunnel d'enfournement, la chaleur suit les fumées, il n'y a pas de raison physique qu'elle décide de rester dans le four quand la fumée décide de le quitter. Il doit y avoir un peu plus de circulation contre les parois avec le conduit hors du four, mais la plus grosse source de chaleur reste rayonnante: c'est les flammes qui chauffent le plus les parois, et ensuite saisissent la pizza.
Bon disons que je suis plus que satisfait du fonctionnement du four.
Avec les braises d'un seul côté, la pyrolyse s'est fait d'un seul côté. En chargeant encore plus en bois, elle peut se faire partout (voir photos précédentes).
Les pizzas cuisent en 4 min, ce qui est très bien. Ma sole reste bien chaude car le dessous des pizzas est bien crêpé. J'en ai fait 10 en 90 min. Ça suffit largement pour un usage domestique.
J'arrive à mettre deux pizzas, youpi, sans faire sauter une seule olive, reyoupi. 3 pizzas, c'est compliqué. J'en ai raté qu'une seule, à la crême: elle s'est pas décollée de la pelle à l'enfournement.
Suivent quelques photos pour illustrer mes propos. Je vais arrêter de faire les patons à l'avance, ils gonflent et se collent les uns aux autres, puis au film alimentaire. De toutes façons, j'arrive pas à façonner mes pizzas sans rouleau, et j'ai encore fait des pizzas de toutes les formes. Malgré tout, Les pizzas sont délicieuses, pour pas dire succulentes (forcément :-)).
[url=https://servimg.com/view/18067725/92]
[/url]
Le tas de bois a servi à faire monter le four à température puis à cuire quelques pizzas. J'ai dû rajouter ensuite 3-4 morceaux d'olivier de 5 cm de diamètre pour maintenir les flammes. Disons que j'ai utilisé une petite dizaine de "bonnes" bûches.
Ce matin (12 h après), la sonde indiquait 140 degrés.
Cordialement
Aujourd'hui à 8:12 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation