encore une question à choix multiple.
Le basilic, vous le mettez avant ou après cuisson ?
Son goût se bonifie il une fois passé au four ?
( vous pouvez y aller, j'ai mis le casque lourd )
Thierry Graffagnino a écrit:C'est pour le goût qu'on le met avant, avec la forte chaleur des fours, le basilic infuse, il imprègne de son odeur toute la pizza. Alors c'est vrai qu'il va aussi noircir, mais comme le dit Trojanito c'est un choix. La tradition napolitaine, elle, ne laisse pas le choix, le basilic passe au four, c'est le goût qui prime.
aymeric et drakni aiment ce message
Pour l'ail, 1 heure à 70°C.Geoffreypizza a écrit:J'imagine que l'ail doit mettre beaucoup plus de temps que le basilic pour donner son goût à l'huile, et donc tu as raison..
En tout cas, à froid, avec le basilic, cela fonctionne très bien après pourquoi pas en effet!
jacquesm a écrit:Où trouve on les produits Nova ?
Oups ! :Scpasposs:Merci, désolé pour le dérangement.Trojanito a écrit:jacquesm a écrit:Où trouve on les produits Nova ?
Il faut que tu cliques sur l'icone à droite : les marchés d'Italie
Thierry Graffagnino a écrit:C'est vrai que lorsqu'on achète du basilic frais les feuilles noircissent très rapidement.
Moi c'est simple, j'ai la chance d'avoir dans mon jardin du basilique qui me vient de Gênes, il pousse comme du chiendent, mais il n'est disponible que quelques mois.
Le reste de l'année, je l'utilise plutôt en crème, c'est celui de NOVA qui est d'une rare puissance. Soit en base, soit par petites touches, ou encore pour farcir des tomates cerises.
Christophe2A a écrit:
Même en serre le basilic ne tiens pas toute l'année ? je me tâtais à en faire une justement
Simon36 aime ce message
Christophe2A aime ce message
Thierry Graffagnino a écrit:C'est vrai que lorsqu'on achète du basilic frais les feuilles noircissent très rapidement.
Moi c'est simple, j'ai la chance d'avoir dans mon jardin du basilique qui me vient de Gênes, il pousse comme du chiendent, mais il n'est disponible que quelques mois.
Le reste de l'année, je l'utilise plutôt en crème, c'est celui de NOVA qui est d'une rare puissance. Soit en base, soit par petites touches, ou encore pour farcir des tomates cerises.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation