Bonsoir,
Pourquoi, certains boulent et laisse pousser?
Et pourquoi certains laisse en masse et boule ensuite?
Pourquoi, certains boulent et laisse pousser?
Et pourquoi certains laisse en masse et boule ensuite?
Yannthai a écrit:Bonsoir,
Selon la TA, je laisse un pointage en masse de 1h15 à 2h00, puis je divise, je boule et dans la foulée au frigidaire à 2°. Cette pâte va rester au minimum 48h00, sachant quelle est au top au bout de 72 heure et + et que je peux pratiquement l'étaler à froid au bout de 96h ou 120h. il faudra que je vérifie, mais je crois que j'ai une hydra de 68 ou 69%.
Une pâte, je dirais presque qu'il n'y a pas vraiment de recette, mais NOTRE recette perso selon la manière dont nous travaillons, si nous vivons dans le sud de la France ou à son opposé. Imaginez faire de la pâte à pizza à Djibouti en plein été avec plus de 40° et faire de la pâte à pizza dans une maison canadienne en plein hiver. On doit adapter la recette aux saisons et à notre environnement et aussi par rapport aux résultats voulus ! Il y a tellement de variétés de farines.......
C'est un point de vue personnelle, mais à force de lire tous les posts, c'est comme cela que je le ressens !
Bien à vous
Yann
Julien a écrit:Yann,
Je n'ai jamais demandé un protocole et j'ai bien compris que c'était propre à chacun. Mais, comme Thierry l'a précisé plusieurs fois, il faut comprendre la fermentation c'est pourquoi je posé cette question, QUI est toujours sans réponse.
Je suis formateur, et certains stagiaires/élèves manque de confiance en eux, c'est pourquoi ils s'interrogent beaucoup. De ce fait j'ai beaucoup lu, pour te dire, je sais que tu fais de la saucisse et qu'en Thaïlande ils n'ont pas de four comme en Europe lol
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation