j'avais avant cela un FGM 1400 sole fixe installé par mon prédécesseur qui était déjà un bon outil mais 6 pizza de 32 maxi , perte de temps pour les tourner et parfois les changer de place et en fin de soirée plus de sole .
Le nouveau four nous a changé la vie : 8 voir 9 si j'utilise le plateau central et lorsque le tour est réalisé on sort des pizza parfaitement cuites , un tour à vide pour reprendre la température et c'est reparti , seul petit bémol lorsque l'on a différentes tailles , bien penser à placer les plus petites en premier pour aller les chercher un peu avant la fin du tour sinon elles seront trop cuites , avec l'habitude ça se gère très bien .
La conso de bois est sensiblement inférieur à l'ancien four pour un rendement qui n'a plus rien à voir .
En tout état de cause on est deux à faire les pizza et je gère aussi la cuisson et on est jamais retardés par le four même sur les très grosses soirées à 150/200 .
Autre avantage , et pas des moindres avec la chaleur qu'il fait ici , beaucoup moins chaud devant , la bouche plus petite je suppose .
A Maurice le bois de chauffage n'étant pas très courant je dois avoir sources plusieurs d'approvisionnement et le filao (un résineux local) que je brule a tendance a encrasser le conduit un peu rapidement mais ça c'est un autre débat .
Au debut j'ai un peu galèré pour poser des pizza de 32 cm sur des plateaux de la même taille , question d'habitude , à refaire je prendrais peut être l'option 7 plateaux en diamètre 40 pour ne pas avoir à ajuster chaque pizza au millimètre .
En tout cas ce four c'est juste du bonheur .
Hier à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Mer 20 Nov 2024 - 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin