Une bien triste nouvelle, la dernière grande légende de la pizza napolitaine vient de nous quitter. Il s'agit du célèbre Michele Panico connu comme Zi Michele Triunfo, il était mon ami, je l'ai revu lors de mon dernier voyage à Naples en septembre dernier, avec Jean-Michel. Il ne m'a pas prévenu comme l'avait fait Nonno Ciccillo avant de mourir, mais il m'a porté beaucoup d'attention, il voulait me présenter à tous, on a parlé du bon vieux temps et bien sûr de pizza. En y réfléchissant aujourd'hui, je pense que c'était sa manière à lui de me dire au revoir.
Naples ne sera plus jamais la même sans Michele, et quand on pense que ses enfants n'ont pas voulu suivre sa trace, alors que la file d'attente ne s'arrêtait jamais devant cette pizzeria historique. Ils ont osé vendre ce paradis gastronomique à des Asiatiques... sans doute aussi pour cela que le grand maître se sentait fatigué, finalement il n'y avait pas que l'âge. La chose qui m'a le plus marqué, c'est sa fidélité sans faille et ses valeurs, il n'avait aucun secret pour ses amis.
C'est un véritable traumatisme pour tous les amoureux de pizza napolitaine, parce que c'est fini, on ne verra plus ce monument qu'était Michele et plus jamais on ne sentira le parfum de la pizzeria historique Triunfo dans ce quartier de Duchesca. Quand on pense que certains voyageurs faisaient escale à Naples, juste pour un simple morceau de pizza. Tous les Italiens connaissaient Michele qui a donné du bonheur à de nombreuses générations depuis les années 20, hors de question de laisser la corniche dans ce lieu mythique, on allait même jusqu'à se lécher les doigts.
Naples ne sera plus jamais la même sans Michele, et quand on pense que ses enfants n'ont pas voulu suivre sa trace, alors que la file d'attente ne s'arrêtait jamais devant cette pizzeria historique. Ils ont osé vendre ce paradis gastronomique à des Asiatiques... sans doute aussi pour cela que le grand maître se sentait fatigué, finalement il n'y avait pas que l'âge. La chose qui m'a le plus marqué, c'est sa fidélité sans faille et ses valeurs, il n'avait aucun secret pour ses amis.
C'est un véritable traumatisme pour tous les amoureux de pizza napolitaine, parce que c'est fini, on ne verra plus ce monument qu'était Michele et plus jamais on ne sentira le parfum de la pizzeria historique Triunfo dans ce quartier de Duchesca. Quand on pense que certains voyageurs faisaient escale à Naples, juste pour un simple morceau de pizza. Tous les Italiens connaissaient Michele qui a donné du bonheur à de nombreuses générations depuis les années 20, hors de question de laisser la corniche dans ce lieu mythique, on allait même jusqu'à se lécher les doigts.
- Fichiers joints
- mic 2.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (60 Ko) Téléchargé 0 fois
- mic &.jpg
- (66 Ko) Téléchargé 1 fois
- mic 1.jpg
- (90 Ko) Téléchargé 0 fois
- mic 3.jpg
- On était jeunes
- (64 Ko) Téléchargé 0 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus