J'ai vérifié, vitesse du bol à vide est à 38 tours / Minute, mais je ne connait pas le nominal, on voit de tout sur le net.
+9
France
Sébastien
Mimii
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Yael
Etienne
FredPhilippines
Yanalex
13 participants
Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse
Yanalex- Club V.I.P
Thierry Graffagnino- Admin
C'est la vidéo qui doit nous tromper, en général en 1ère vitesse on est à environ 40 tours minutes, en seconde on est à 80.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Yanalex- Club V.I.P
Thierry Graffagnino a écrit:C'est la vidéo qui doit nous tromper, en général en 1ère vitesse on est à environ 40 tours minutes, en seconde on est à 80.
Ouf :Srit:
Les pâtons que j'ai pétri hier, on l'air normaux en chambre froide.
Thierry Graffagnino- Admin
Je me suis un peu planté là, ta cuve tourne effectivement vite. Les miennes sont à 20 tours minutes en première et en seconde aussi et la spirale à 100 tour/minute en 1ère et 200 en seconde.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Invité- Invité
Oui perso ça ma choquer quand j'ai vu la vidéo à la vitesse à laquelle elle tourner :Scpasposs:
laboulange59- Membre Actif
- Message n°31
vitesse pétrissage
salut tous le monde, je vous confirme que pétrin tourne trop vite!!!Yanalex a écrit:Ci-joint la vidéo de la fin du pétrissage.
Positif de ce pétrin :
Le confort
La minuterie
La cuve est propre après pétrissage
Il n'est pas bruyant, contrairement à la vidéo qui amplifie le son
Négatif :
La tête n'est pas relevable pour sortir la pâte
Bonjour,
alors on va dire que je déterre mais vu que j'ai un pétrin une seule vitesse certes pas de la même marque je ne voulais pas faire doublon.
Est-ce que la vitesse d'un pétrin joue sur l'hydratation de la pâte ? Je m'explique un pétrin monovitesse n'ayant pas la même puissance qu'un pétrin à deux vitesse ou vitesse variable. Est-ce qu'on doit faire des pâtes moins hydratées ?
Car bon j'ai le pétrin maxima msm5 et j'ai l’impression que si je fais une pâte hydratée à 65% au bout de 10-11 min elle n'a pas fini de pétrir. Le bol n'est pas propre du tout. Donc je me demande si ça ne vient pas du fait que les RPM sont assez lents (pour infos Vitesse de la spirale : 159RPM Vitesse du bol de mélange : 21RPM) .
Donc vaut il mieux partir sur une hydratation 55-60% sur ce genre de pétrin ? Où totalement changer de machine ^^' ?
alors on va dire que je déterre mais vu que j'ai un pétrin une seule vitesse certes pas de la même marque je ne voulais pas faire doublon.
Est-ce que la vitesse d'un pétrin joue sur l'hydratation de la pâte ? Je m'explique un pétrin monovitesse n'ayant pas la même puissance qu'un pétrin à deux vitesse ou vitesse variable. Est-ce qu'on doit faire des pâtes moins hydratées ?
Car bon j'ai le pétrin maxima msm5 et j'ai l’impression que si je fais une pâte hydratée à 65% au bout de 10-11 min elle n'a pas fini de pétrir. Le bol n'est pas propre du tout. Donc je me demande si ça ne vient pas du fait que les RPM sont assez lents (pour infos Vitesse de la spirale : 159RPM Vitesse du bol de mélange : 21RPM) .
Donc vaut il mieux partir sur une hydratation 55-60% sur ce genre de pétrin ? Où totalement changer de machine ^^' ?
Poseidon- Modérateur
Il est plus facile le effectivement de travailler de hautes hydratations avec une 2eme vitesse sur son pétrin
Après il y a d’autres solutions que la 2eme vitesse aussi , mais il faut surtout te demander pourquoi une telle hydratation ?
Quel est le but recherché à hydrater si haut ?
Chaque phase d’un protocole doit etre réfléchie c’est ça le secret d’une bonne pâte !
Pourquoi ce temps de pétrissage ?
Pourquoi cette hydratation ?
Pourquoi. ce temps de pointage ?
Pourquoi cette température?
Chaque phase a son importance et il est primordial de comprendre ce qu’apporte chaque paramètre de son protocole .
Nous sommes ici très nombreux mais personne ne fait le même protocole que l’autre car chacun s’adapte à son environnement, son matériel , son stockage , à sa farine et à ce qu’il attend de sa pâte .
Après il y a d’autres solutions que la 2eme vitesse aussi , mais il faut surtout te demander pourquoi une telle hydratation ?
Quel est le but recherché à hydrater si haut ?
Chaque phase d’un protocole doit etre réfléchie c’est ça le secret d’une bonne pâte !
Pourquoi ce temps de pétrissage ?
Pourquoi cette hydratation ?
Pourquoi. ce temps de pointage ?
Pourquoi cette température?
Chaque phase a son importance et il est primordial de comprendre ce qu’apporte chaque paramètre de son protocole .
Nous sommes ici très nombreux mais personne ne fait le même protocole que l’autre car chacun s’adapte à son environnement, son matériel , son stockage , à sa farine et à ce qu’il attend de sa pâte .
Discus aime ce message
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus