par Olc Dim 21 Avr 2019 - 10:37
Bonjour,
Je possède ce four depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait pour un usage en tant que particulier. On fait les pizzas qu'on veut, fines ou épaisses, teglia, etc. J'avais approvisionné une biscotto (sole en terre d'argile), très populaires sur certains forums, mais au final je ne l'utilise pas. Ce four à l'avantage de monter à 450°C donc si on cherche à faire de la napolitaine, c'est pas mal. Mais attention au ferrage : à ces températures on brûle assez rapidement le dessous.
En terme d'équipement ... ben c'est un four à pizza : le four est livré avec ... rien. Le modèle actuel est une version améliorée du mien : la porte à une triple isolation ce qui limite la dispersion de chaleur.
Ce four est plutôt robuste, je le trimballe assez souvent pour aller faire des pizzas à l'extérieur. Attention aux dimensions : c'est pas si petit que ça quand même ! Et le four est assez bruyant (une turbine se déclenche pendant la cuisson, et continue de tourner pas mal de temps après, pour assurer la ventilation interne afin de refroidir les circuits de commandes. Il faut laisser un peu d'espace autour (aka, mieux vaut ne pas l'encastrer à moins de savoir ce qu'on fait en terme de ventilation).
Voilà ce que je peux en dire. J'ai aussi un rockbox à gaz pour l'extérieur et je dois dire que je préfère les pizzas faites au rockbox comparée à celles faite avec le effeuno. Donc l'été, c'est rockbox ! ^^
--
Olivier
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous