+3
France
F.Pinon
Ju29
7 participants
four pour particulier
Ju29- Messages : 246
- Message n°1
four pour particulier
Cet été j'aimerai investir dans un four a pizza pour régaler ma famille. Je voulais savoir si vous connaissiez une marque ou model de four d'un bon rapport qualité prix puis quel type de four, gaz, éléc, ou bois?
F.Pinon- Messages : 1096
- Message n°2
Re: four pour particulier
Salut, je vais bientôt me prendre celui la pour chez moi et préparer les concours ! Je ne sais pas ce que ça vaut mais il sera forcément mieux que mon four traditionnel :tirela:
Cliques ici ===> Four pizza
- Message n°3
Salut Ju,
Pour régaler la famille tu peux facilement trouver un four entre 80 et 1000 euros max !!! Si tu as les moyens et la place tu peux prendre direct un four pro mais le prix ne sera pas le meme !!!
J'ai régalé la famille avec un four de la marque g3 Ferrari pendant des années et je peux t'assurer que l'on peut arriver à de très bons résultats !!
Je regarde pour faire des photos ce soir ! Je peux te proposer de l'essayer un we si tu habites dans le Vaucluse.
Si tu es bricoleur et que tu as un jardin alors fonce et fabrique toi un four à bois . C'est un plaisir que de faire des bonnes pizzas entre amis ou en famille !
Ensuite , il existe une multitude de four avec une ou deux chambres en électrique avec des prix moyen de 600 euros pour une chambre et environ 1000 euros pour 2 chambres . Pour info une pizza par chambre .
De mémoire il y a le Md1 et plein d'autres marques. J'ai moi même fait l'acquisition d'un four électrique 2 étages mais incapable de te donner la marque !!! Je ferai également une photo !
Pour régaler la famille tu peux facilement trouver un four entre 80 et 1000 euros max !!! Si tu as les moyens et la place tu peux prendre direct un four pro mais le prix ne sera pas le meme !!!
J'ai régalé la famille avec un four de la marque g3 Ferrari pendant des années et je peux t'assurer que l'on peut arriver à de très bons résultats !!
Je regarde pour faire des photos ce soir ! Je peux te proposer de l'essayer un we si tu habites dans le Vaucluse.
Si tu es bricoleur et que tu as un jardin alors fonce et fabrique toi un four à bois . C'est un plaisir que de faire des bonnes pizzas entre amis ou en famille !
Ensuite , il existe une multitude de four avec une ou deux chambres en électrique avec des prix moyen de 600 euros pour une chambre et environ 1000 euros pour 2 chambres . Pour info une pizza par chambre .
De mémoire il y a le Md1 et plein d'autres marques. J'ai moi même fait l'acquisition d'un four électrique 2 étages mais incapable de te donner la marque !!! Je ferai également une photo !
- Message n°4
Ca a l'air carrément pas mal! ça ne consomme pas trop d'elec ? sinon sent t'on vraiment une différence entre une pizz cuite avec un four de ce genre et une cuisson au feu de bois ?Ivann a écrit:Salut, je vais bientôt me prendre celui la pour chez moi et préparer les concours ! Je ne sais pas ce que ça vaut mais il sera forcément mieux que mon four traditionnel :tirela:
- Message n°5
merci dénis, oui j'y ai pensé a fabriquer un four a bois mais ça doit être la galère a chauffer non? et habitant en bretagne s'il faut attendre qu'il fasse beau pour m'en servir c'est pas top, ou alors le mettre sur roulette sur la terrasse a coté de la porte... j'hésite entre un éléc et un gazDenisfrance a écrit:Salut Ju,
France- Messages : 5034
- Message n°6
Four à gaz je ne connais pas , donc je ne peux malheureusement te conseiller . Ce n'est que mon avis mais avec un four électrique c'est simple d'utilisation et pour la maison tu n'as pas la contrainte de stockage de la bouteille à gaz !!! J'ai oublié de préciser que l'alimentation des fours électrique semi- pro c'est en général du 220 !!!
- Message n°7
Four G3 Ferrari
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°8
Attention ju, comme le dit Denis un four semi pro sera en 220 v mais si jamais tu recuperai un four pro d'occasion tu devras passer en triphasé et là c'est autre chose, après si ta maison est en gaz de ville tu peux peut être voir pour un four à gaz pro d'occasion , je dis peut être une bétise mais si c'est pour une utilisation "familiale" un four en fin de carriere pourrait faire l'affaire
- Message n°9
Four électrique 2 chambres / 1 pizza par chambre
- Message n°10
Denis ton petit four G3 ferrari tu as fait toutes les modifs je vois. Il monte à combien, tu as pu voir avec une sonde?
- Message n°11
Petite précision pour la photo du four double chambre dont je ne connais pas la marque :
Le cadrage est de côté car dans l'axe on voit ma tête !!! J'ai une question pour Thierry ! Est ce que tu valides les 100 points dans ce cas précis lol ?
Le cadrage est de côté car dans l'axe on voit ma tête !!! J'ai une question pour Thierry ! Est ce que tu valides les 100 points dans ce cas précis lol ?
- Message n°12
Non malheureusement pas de sonde mais je suis à plus de 300 degrés . Je pense dans les 350 degrés ! Je n'ai plus la notice mais de mémoire c'est du 400 degrés . je n'y crois pas !!! Cela me paraît haut pour ce type de four !!! avec une bonne maîtrise , tu peux meme t'amuser à faire des trottoirs ! Diamètre idéal de la pizza 26 cm car si tu fais en 29 plus compliqué pour la cuisson du trottoir !!!
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°13
Non désolé, pas de points supplémentaires. :Ssourirej:
Attention Yvann, le modèle que tu présente possède un double niveau non indépendants, je doute vraiment de son efficacité, parce qu'il manquera de la puissance de sole sur le niveau du haut et de puissance de voute sur le niveau du bas. Il aurait fallu des résistances supplémentaires entre les 2 niveaux, ou alors tu commences la cuisson en bas et tu la termines en haut. :Srit:
Attention Yvann, le modèle que tu présente possède un double niveau non indépendants, je doute vraiment de son efficacité, parce qu'il manquera de la puissance de sole sur le niveau du haut et de puissance de voute sur le niveau du bas. Il aurait fallu des résistances supplémentaires entre les 2 niveaux, ou alors tu commences la cuisson en bas et tu la termines en haut. :Srit:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
F.Pinon- Messages : 1096
- Message n°14
Mieux vaut acheter en une chambre ?
- Message n°15
Tu peux avec 2 chambres, mais les 2 chambres doivent être séparées.Ivann a écrit:Mieux vaut acheter en une chambre ?
Invité- Invité
- Message n°16
il y a 2 petit fours maison qui se détache du lot pour faire des pizzas style napolitaine
GGF micro
http://www.bacchus-equipements.com/four-a-pizza-p1222.html
ou
Effeuno P134H
http://store.effeuno.biz/fr/linea-easy-pizza/1-p134h.html
apparemment les 2 se valent, l'un monte moins haut en chaleur mais à une vitre et garde mieux la chaleur mais plus lent à monter en température
et l' autre monte à 500 ° mais chauffe plus rapide, par contre pas de vitre et perd pas mal de T° lors de l'ouverture de la porte
GGF micro
ou
Effeuno P134H
apparemment les 2 se valent, l'un monte moins haut en chaleur mais à une vitre et garde mieux la chaleur mais plus lent à monter en température
et l' autre monte à 500 ° mais chauffe plus rapide, par contre pas de vitre et perd pas mal de T° lors de l'ouverture de la porte
- Message n°17
http://www.fourniresto.com/four-a-pizza-medium/1457-four-a-pizza-md-1-.html
Celui ci est connu à priori mais je ne peux me prononcer car jamais testé !!!
Celui ci est connu à priori mais je ne peux me prononcer car jamais testé !!!
- Message n°18
Fab ils m'intéressent tes fours... Est ce que tu en as déjà utilisé un ?
vous me conseillerez lequel entre les 2 ?
- Message n°19
ce sont des fours a brancher sur le 220?Fab38 a écrit:il y a 2 petit fours maison qui se détache du lot pour faire des pizzas style napolitaine
GGF micro
ou
Effeuno P134H
sinon quelqu'un connait la marque de four a bois "four grand mère"? si oui ils atteigne vite la t° pour cuire une pizz?
un four a pizz consommez beaucoup en éléc?
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°20
Les fours grand mère sont reconnus mais par contre ils sont très cher je pense pour une utilisation"familiale". Après si tu peux te le permettre c'est top...
- Message n°21
je suis tombé sur leurs site mais je n'ai pas vu les prix, j'ai seulement vu quels font une gamme pro et une particulier avec de petit fourEtienne 78 a écrit:Les fours grand mère sont reconnus mais par contre ils sont très cher je pense pour une utilisation"familiale". Après si tu peux te le permettre c'est top...
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°22
En général quand tu ne vois pas les prix que ça soit pour des fours ou autre chose tu peux imaginer qu'ils ne sont pas très bas O) ...
Invité- Invité
- Message n°23
Non mais beaucoup du form hardware section pizza maison les utilisent les 2, tu devrais les questionnée, tu m' aurait demandé pour un four pro j'aurais pu t'aiguiller mais four maison non, en tout cas c'est apparemment les meilleurs pour la maison :Ssourirej:Ivann a écrit:Fab ils m'intéressent tes fours... Est ce que tu en as déjà utilisé un ?
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation