par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 11:30
Alors j avais ecrit un long message expliquant les inconvénients et autres ....qui s est perdu lorsque j ai voulu insérer les photos mdr
Bon je reprend en plus rapide car ...je bosse la mdr
Les difficultés
1/ la thailande, donc pas facile de trouver les matières premieres souhaitées...le climat...30degrés minimum et mon resto est un open space a 30m de la plage...donc une chaleur de dingue et une humidité hallucinante.
2/ bosser avec des thais ca demande des compromis, faut pas de protocole trop complexe sinon c est foutu, et donc par exemple bosser qur un four a bois serait un défi que je ne me sens pas de relever cette année ni la prochaine.
3/ je ne suis pas simplement une pizzeria, nous faisons le pain, les viennoiseries, les petits dej, restauration (pates, viandes, burgers, sandwichs, salades etc ) donc je ne peux etre totalement focalisé sur la pizza
4/ koh lanta....c est tres touristique et une pizza trop traditionnelle ne ferait pas l unanimité, donc j ai opté pour des corniches moins prononcées et une garniture moins pointue (premierement car je ne trouve pas tout en produits et pour etre plus généraliste en gout) il faut prendre en compte que le concept de fidélisation est réduit...les gens sont la 3 a 4 jours , faut donc que ce soit bon et que ca contente le maximum de personnes (avec chacun leurs gouts en terme de pizza)
Mes facilités ? Je cherche lol
Je dirai que je n ai pas une enorme concurrence ? Hahahah
Plus serieusement je suis patissier de formation , puis j ai bossé au napoli, le resto italien le plus fréquenté de perpignan (d ou je suis originaire) et j y ai appris le boulot, et donc des methodologies , efficaces en terme de gain de temps et d organisation car ils faisaient entre 250 et 350pizzas par jour tout au long de l année,ce qui demande une certaine organisation.
Enfin le matériel... faisant le pain aussi et les viennoiseries j ai du opter pour un four mixte, ni ideal pour la pizza ni ideal pour le pain, mais qui fait l affaire pour les 2....et qui soit simple a gérer pour le staff thai..
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin