par Yael Lun 7 Jan 2019 - 1:43
Julien,
Si tu veux cuire en moins d'une minute il faut que le four soit dans les 480~500°C, mais attention, la cuisson demande beaucoup de dextérité, et de dédier une personne à ce poste. Pense aussi que si tu veux aller au rythme de la cuisson, il va te falloir étaler-garnir-enfourner aussi rapidement, donc 3 ingrédients maxi par pizza, dont sauce tomate !
Sois sûr aussi d'avoir la clientèle qui suit, car avec un four qui carbure, la sole se réchauffe rapidement, et si tu n'as que peu de clients tu risques de ferrer (brûler le dessous) beaucoup de pizzas.
Dernière chose, en parcourant le forum tu pourras tomber sur divers débats, et par exemple moi j'adore la pizza napo, mais les Français ne connaissent pas tous, on lit parfois des commentaires du genre "c'est quoi ces bords épais on dirait du pain". Big Mamma fait un carton mais voilà les moyens de comm qu'ils ont à leur disposition (sans parler de leurs emplacements).
Je n'essaie pas de te décourager attention, par contre je dis tout ça pour que tu comprennes que le choix que tu fais n'est peut-être pas le plus judicieux pour un "débutant". Tu peux très bien rester au bois mais sans le faire ronfler, garder une température de croisière de ~400°C, cuire en 2'30 ou moins et prendre moins de risques.
Voilà pour mon avis perso !
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin