je trouve qu apres cuisson mon fromage emmental et mozza est un peu trop colore voir roux.si quelqu un a la solution. bonne fetes de fin d annee a tout le monde
+2
Olc
leupat
6 participants
couleur fromage apres cuisson
leupat- Messages : 31
- Message n°1
couleur fromage apres cuisson
Olc- Modérateur
- Message n°2
Re: couleur fromage apres cuisson
Bonjour,
As-tu essayé d'autres marques de mozza ? J'aurais tendance à penser que la qualité du produit doit avoir une forte influence sur sa capacité à résister à de hautes températures. J'ai eu pas mal de difficultés à trouver une mozza convenable (étant amateur, je m'approvisionne en grande surface).
On peut aussi ajouter quelques dés de mozza de cuisine, ça améliore (je trouve) le visuel, et ça tient plutôt bien à la cuisson.
--
Olivier
As-tu essayé d'autres marques de mozza ? J'aurais tendance à penser que la qualité du produit doit avoir une forte influence sur sa capacité à résister à de hautes températures. J'ai eu pas mal de difficultés à trouver une mozza convenable (étant amateur, je m'approvisionne en grande surface).
On peut aussi ajouter quelques dés de mozza de cuisine, ça améliore (je trouve) le visuel, et ça tient plutôt bien à la cuisson.
--
Olivier
- Message n°3
Bonsoir. Déjà il faudrait effectivement savoir a quelle température tu travailles; Perso je cuit a 310/330 au gaz et j'utilise un mélange de rapé et de mozza Galbani en cossette et les pizzas sont cuites correctement .................sauf quand on les oublie! :Scpasposs: Et est ce que tu utilise un four professionnel? SINON NOYEUX JOEL A TOUS!
- Message n°4
:tirela: :tirela: merci pour ta reponse je cuit a 320 degres four electrique diamond. je suis entrain de faire des essais avec galbani gros brins plus emmental val martin puis ensuite melange galbanilors d un autre essai.j avoue que je dois affiner la temperature de cuisson mais pour l instant c est a peu pres le resultat recherche . bonne fetes
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°5