+8
Sébastien
Flashfred
Sylvie14
Olc
Etienne
FredPhilippines
Yael
hugob
12 participants
Première contribution
hugob- Membre Actif
- Message n°1
Première contribution
hugob- Membre Actif
- Message n°2
Re: Première contribution
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je suis avec attention tous vos conseils. Je suis débutant et fan de pizza depuis toujours. Merci pour toutes vos publications !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Yael- Messages : 3685
- Message n°3
Elles sont bien sympa tes pizzas ! On dirait que tu as oublié de les tourner (ou tu t'es fait surprendre par le feu, ça arrive aussi !), mais sinon pas mal. Comment tu procèdes ? (protocole...)
PS : j'ai déplacé ce fil dans la rubrique de présentation des nouveaux membres !
PS : j'ai déplacé ce fil dans la rubrique de présentation des nouveaux membres !
Dernière édition par Yael le Sam 10 Nov 2018 - 8:33, édité 1 fois
- Message n°4
salut Hugo,
Bienvenue à toi. Jolies tes pizzas pour un débutant :Sclinq:.
Tu es ici au bon endroit pour trouver de bonnes infos pour progresser et une ambiance du tonnerre...
Bienvenue à toi. Jolies tes pizzas pour un débutant :Sclinq:.
Tu es ici au bon endroit pour trouver de bonnes infos pour progresser et une ambiance du tonnerre...
- Message n°5
Salut !
J'ai utilisé de la caputo rouge que j'ai hydraté à 60% en m'inspirant des conseils que j'ai trouvé ici. Repos 5 jours au frigo. Pour une première j'étais vraiment content de la pâte
Par contre en effet je dois me familiariser avec mon four , c'est un ooni à pellets et il monte très vite à 500 degrés, puis redescend aussi vite en température...
Pour la prochaine il faudra que je les tourne plus vite!
J'ai utilisé de la caputo rouge que j'ai hydraté à 60% en m'inspirant des conseils que j'ai trouvé ici. Repos 5 jours au frigo. Pour une première j'étais vraiment content de la pâte
Par contre en effet je dois me familiariser avec mon four , c'est un ooni à pellets et il monte très vite à 500 degrés, puis redescend aussi vite en température...
Pour la prochaine il faudra que je les tourne plus vite!
Etienne- Modérateur
- Message n°6
Bienvenue Hugo, sympa tes pizzas même si elles sont un peu cuites :Ssourirej:, comme tu le dis tu vas te familiariser avec ton four
Olc- Modérateur
- Message n°7
Impressionnant. Quand je pense au temps qu'il m'a fallut pour réussir à sortir une première pizza à peine présentable !... Il faut dire que c'était avant de connaître le forum et les copains. :)
--
Olivier
--
Olivier
- Message n°8
Merci à tous pour votre accueil !
Rassure toi Olivier, sans ce forum qui est une mine d'or je serais très loin de ce résultat, même s'il y a encore du boulot
Le seul problème est que madame dit que je vais la faire grossir avec mon obsession pour la pizza
Rassure toi Olivier, sans ce forum qui est une mine d'or je serais très loin de ce résultat, même s'il y a encore du boulot
Le seul problème est que madame dit que je vais la faire grossir avec mon obsession pour la pizza
Sylvie14- Messages : 1385
- Message n°9
Bonjour jolie les pizza ....
Flashfred- Club V.I.P
- Message n°10
Salut Hugo, et bienvenue ! :cool!
Dis-nous en un peu plus sur toi. Tu es dans quelle région ? Ton approche est uniquement en tant qu'amateur, ou tu caresses l'idée d'en faire un jour ton métier ? En tout cas, bravo pour ces pizzas !
Dis-nous en un peu plus sur toi. Tu es dans quelle région ? Ton approche est uniquement en tant qu'amateur, ou tu caresses l'idée d'en faire un jour ton métier ? En tout cas, bravo pour ces pizzas !
hugob- Membre Actif
- Message n°11
Salut Fred, jai 33 ans, je vie sur Meudon a côté de Paris. Je suis originaire de Grenoble et ai une vielle maison en Ardèche avec un grand four a pain qui a plus de 300 ans, c'est de là que mon envie de faire des pizz a commencée quand j'étais gamin, mais vraiment avec des résultats moyens.. a chaque fois que j'allais dans une bonne pizzeria je me disais qu'il fallait que je m'améliore et j'ai commencé à faire des recherches et suis tombé sur ce magnifique forum
Aucune vocation pro par contre, j'ai un boulot qui m occupé bien (je bosse chez Microsoft), j'adore faire la cuisine et l'objectif est uniquement d'essayer de régaler tant que faire ce peut ma petite famille et mes amis
Sinon j'ai vu sur un autre thread que tu faisais ou aller faire des nans dans ton food truck. J'ai essayé à plusieurs reprises mais toujours déçu du résultat pâte pas aéré, galère a bien mettre le fromage sans percer la pâte... Si tu avais quelques conseils ou site web ou je peux trouver des bonnes recettes, je suis preneur de refaire l'essai !
Bonne soirée
Hugo
Aucune vocation pro par contre, j'ai un boulot qui m occupé bien (je bosse chez Microsoft), j'adore faire la cuisine et l'objectif est uniquement d'essayer de régaler tant que faire ce peut ma petite famille et mes amis
Sinon j'ai vu sur un autre thread que tu faisais ou aller faire des nans dans ton food truck. J'ai essayé à plusieurs reprises mais toujours déçu du résultat pâte pas aéré, galère a bien mettre le fromage sans percer la pâte... Si tu avais quelques conseils ou site web ou je peux trouver des bonnes recettes, je suis preneur de refaire l'essai !
Bonne soirée
Hugo
Flashfred- Club V.I.P
- Message n°12
Je bossais, comme toi, dans l'informatique, et faisais des pizzas en amateur. Puis j'ai décidé un jour de sauter le pas. Par contre, tu dois confondre car je ne fais pas de naans, encore moins en food truck.
hugob- Membre Actif
- Message n°13
Ah ok
hugob- Membre Actif
- Message n°14
Et tu as un pizzeria ? Tu es d où ?
Flashfred- Club V.I.P
- Message n°15
Je suis pas très loin, à Houilles (78) et espère ouvrir bientôt ma pizzéria.
hugob- Membre Actif
- Message n°16
Ah oui en effet, je vais souvent ramasser des champignons à côté de chez toi
Invité- Invité
- Message n°17
Bonjour Hugo,
bienvenue sur le forum.et....très belles pizzas, reste à t'habituer à ton four, le temps travaille pour toi !!
Yannthaï
bienvenue sur le forum.et....très belles pizzas, reste à t'habituer à ton four, le temps travaille pour toi !!
Yannthaï
Sébastien- Membre Actif
- Message n°18
Salut Hugo
Effectivement elles ont l'air pas mal du tout tes pizzas, surtout comme tu dis pour un débutant. Je le trouve vraiment très sympa ton petit four!!
Au plaisir
Effectivement elles ont l'air pas mal du tout tes pizzas, surtout comme tu dis pour un débutant. Je le trouve vraiment très sympa ton petit four!!
Au plaisir
- Message n°19
Bonjour Hugo et bienvenue sur le forum
Comment fais tu pour te procurer de la caputo car pas facile pour un particulier d’en trouver.
Tu te débrouilles tres bien pour une première
Comment fais tu pour te procurer de la caputo car pas facile pour un particulier d’en trouver.
Tu te débrouilles tres bien pour une première
hugob- Membre Actif
- Message n°20
Salut Denis, je l'ai trouvé sur https://www.gustoditalia.com ils ont la rouge et la bleu. Pas donné j'imagine comparé au circuit pro
Bonne journée a tous
Bonne journée a tous
Olc- Modérateur
- Message n°21
Ah oui, ils abusent ! On la trouve à 2,00€ chez bienmanger.
--
Olivier
--
Olivier
- Message n°22
Merci Olivier, je ne connaissais pas bienmanger, c'est pas mal, je viens de passer une petite commande :)
Hugobrizard- Messages : 2
- Message n°23
JBizarre, je ne sais pas ce que j'ai traffiqué, j'ai un compte différent sur mon PC et sur mon phone.. :Slis:Hugobrizard a écrit:Merci Olivier, je ne connaissais pas bienmanger, c'est pas mal, je viens de passer une petite commande :)
Bibi- Messages : 89
- Message n°24
Sur amazon c'est 18 euros les paquets de 10 Caputo
Jlflor2- Messages : 733
- Message n°25
Salut Hugo, et bienvenue :)
Hier à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Mer 20 Nov 2024 - 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin