Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Yael
Karim06
Julien
7 participants

    Cuisson au feu de bois

    avatar
    Invité
    Invité


    Cuisson au feu de bois - Page 2 Empty Re: Cuisson au feu de bois

    Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 4:06

    Bonjour Julien,

    sois le bienvenue sur le forum, balades toi sur les différents sujets, tu devrais trouver pas mal de réponses.

    J'utilise des moules perforés sur lesquels je passe un coup de pinceau avec de l'huile, puis j'y pose le disque et je garnie la pizza, puis au four ! Aucun problème de ferrage ! J'ai acheté des grilles et j'avoue que c'est vraiment bien également, idem, un coup de pinceau avec de l'huile avant d'y déposer le disque de pâte.

    J'utilise des pâtons de 3 / 4 jours que je sors une trentaine de minutes mini avant de les étaler.

    Yannthaï
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Cuisson au feu de bois - Page 2 Empty Re: Cuisson au feu de bois

    Message par France Mer 19 Sep 2018 - 6:25

    Bonjour Julien et bienvenue sur le forum 

    Prend le temps de parcourir le forum afin d’avoir des éléments de réponses meme si les copains ont déjà répondu ! 

    N’hesite Pas à faire des tests car cela passe également par un travail personnel . Et si cela ne va toujours pas , ouvre un post pour parler justsement de tes Problématiques sans oublier d’illustrer par des photos . c’est toujours plus facile de cerner les problèmes avec l’aide de photos  et cela permet de trouver les solutions !

    Ne te décourage surtout pas et prend le temps sans brûler les étapes !
    avatar
    Mimipizza


    Messages : 54
    Points : 57
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Cuisson au feu de bois - Page 2 Empty Re: Cuisson au feu de bois

    Message par Mimipizza Mer 19 Sep 2018 - 10:18

    Tu devrais essayer avec de la farine d'étalage de type "staccapizza" de chez "molino spadoni", ta pate devrais moins coller. C'est une farine adapter pour les plan de travail.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:48