Pour ma part j ai crée un fichier client avec tous les numéros qui m appel pour commander chaque soir . Je les tri par commune ou je travail. Ensuite j envois un sms à tous les clients de la commune ou je vais travailler. Cette piqûre de rappel fonctionne super bien , les gens reçois juste un message par semaine qui leur annonce ma venu . Je l envoi vers 17 h 30 . Dans les 10 minutes les commande arrive
+7
Didier34550
Thierry Graffagnino
Anthony
Misterfab
Franck sanoi
cobus
Fifi
11 participants
Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria
Fifi- Club V.I.P
Je crée ce petit tuto pour s entraider . Pour déposer vos astuces qui font revenir le client .
Pour ma part j ai crée un fichier client avec tous les numéros qui m appel pour commander chaque soir . Je les tri par commune ou je travail. Ensuite j envois un sms à tous les clients de la commune ou je vais travailler. Cette piqûre de rappel fonctionne super bien , les gens reçois juste un message par semaine qui leur annonce ma venu . Je l envoi vers 17 h 30 . Dans les 10 minutes les commande arrive
Davidovitch, cobus et Chef Rémi aiment ce message
cobus- Club V.I.P
Salut fifi
J'ai la même chose que toi je rentre les numéros des clients mais ce n'est pas par commune car j'en ai qui font le trajet spécialement .
Moi j'envoie pour annoncer la pizza du moisvet avertir quand je suis en congé.
Et si un client ne veut plus recevoir mais sms il me le dit ou bien je penses que certains te bloque.
Mais le sms un fois envoyé dans le quart d'heure tu reçois une commande.
J'ai la même chose que toi je rentre les numéros des clients mais ce n'est pas par commune car j'en ai qui font le trajet spécialement .
Moi j'envoie pour annoncer la pizza du moisvet avertir quand je suis en congé.
Et si un client ne veut plus recevoir mais sms il me le dit ou bien je penses que certains te bloque.
Mais le sms un fois envoyé dans le quart d'heure tu reçois une commande.
Davidovitch aime ce message
Franck sanoi- Messages : 893
Je fais souvent des jeux ou je fais gagner des pizzas afin d'augmenter mon portefeuille clients. Les thaï sont très joueurs donc en plus ça me fait gagner de nouveau clients car j'ai des gens ayant vu le jeu sur Facebook viennent pour la première fois.
Je vais également proposer une roue de la chance, après chaque achat le client tournera la roue et gagnera ou pas.... (Pizza, boisson, dessert, gratin, etc ....)
Je vais également proposer une roue de la chance, après chaque achat le client tournera la roue et gagnera ou pas.... (Pizza, boisson, dessert, gratin, etc ....)
Davidovitch, cobus et Julien Descarpentries aiment ce message
cobus- Club V.I.P
Franck sanoi a écrit:Je fais souvent des jeux ou je fais gagner des pizzas afin d'augmenter mon portefeuille clients. Les thaï sont très joueurs donc en plus ça me fait gagner de nouveau clients car j'ai des gens ayant vu le jeu sur Facebook viennent pour la première fois.
Je connais un food truck qui fait lancer les dés et si tu as un double 6 tu as une pizza gratuite.
Misterfab- Messages : 259
Je viens de lancer un système newsletter mensuel. Pas bcp de recul là dessus pour le moment.
Je fait attention à bien avoir l'autorisation des clients car l'envoi de pub/message commerciaux est assez réglementer.
J'avais penser aussi au message whatsapp dans le même ordre d'idée.
Je pense que Facebook étant un nid à pub il faut essayer de s'en passer.
La newsletter ou message est plus personnel et fonctionne mieux
Je fait attention à bien avoir l'autorisation des clients car l'envoi de pub/message commerciaux est assez réglementer.
J'avais penser aussi au message whatsapp dans le même ordre d'idée.
Je pense que Facebook étant un nid à pub il faut essayer de s'en passer.
La newsletter ou message est plus personnel et fonctionne mieux
Farribou aime ce message
Franck sanoi- Messages : 893
Effectivement il n'y a pas que Facebook comme support promotionnel, il est utilisé par de plus en plus de gens de 50 ans et + et délaissé par les jeunes qui eux préfèrent Tic Toc.
Nous avons fait une petite vidéo qui a eu de bons retours sur Tic Toc.
Nous utilisons le pendant de WhatsApp (Line) pour promouvoir la pizza du mois entre autres.
Nous avons fait une petite vidéo qui a eu de bons retours sur Tic Toc.
Nous utilisons le pendant de WhatsApp (Line) pour promouvoir la pizza du mois entre autres.
Anthony- Messages : 3
Salut à tous,,
De mon côté je me pose la question : faut-il avoir une fiche établissement Google, une page Facebook, Instagram et un site vitrine. Actuellement j’ai les 4 mais je ne suis pas vraiment réseau sociaux.
En gros que pensez-vous si je garde uniquement mon site :
https://www.lapizzacormatin.fr/
De mon côté je me pose la question : faut-il avoir une fiche établissement Google, une page Facebook, Instagram et un site vitrine. Actuellement j’ai les 4 mais je ne suis pas vraiment réseau sociaux.
En gros que pensez-vous si je garde uniquement mon site :
https://www.lapizzacormatin.fr/
Je pense que ce n'est pas suffisant, aujourd'hui une bonne communication est primordial, tu peux avoir le meilleur produit du coin si personne ne le sait tu n'iras pas bien loin.
Il faut vivre avec son temps les méthodes de communication ont changé et nous devons faire avec les réseaux sociaux. De plus on s'aperçoit qu'ils deviennent complémentaires les uns des autres en ne touchant pas les mêmes cibles.
Les jeunes sont plus sur Tik Tok et Instagram, les plus vieux sur Facebook.
Pour exemple hier j'ai démarré la pizza du mois, je l'ai annoncé sur ma page Facebook où j'ai un peu plus de 2000 followers et j'ai reçu 7/8 appels téléphonique pour la commander dans la foulée.
On a des vidéos qui dépassent les 1500 vues sur Tik Tok régulièrement pour un investissement monétaire minime.
Il faut vivre avec son temps les méthodes de communication ont changé et nous devons faire avec les réseaux sociaux. De plus on s'aperçoit qu'ils deviennent complémentaires les uns des autres en ne touchant pas les mêmes cibles.
Les jeunes sont plus sur Tik Tok et Instagram, les plus vieux sur Facebook.
Pour exemple hier j'ai démarré la pizza du mois, je l'ai annoncé sur ma page Facebook où j'ai un peu plus de 2000 followers et j'ai reçu 7/8 appels téléphonique pour la commander dans la foulée.
On a des vidéos qui dépassent les 1500 vues sur Tik Tok régulièrement pour un investissement monétaire minime.
Dernière édition par Franck sanoi le Sam 23 Mar 2024 - 5:32, édité 1 fois
Davidovitch, Anthony, mat35 et Farribou aiment ce message
Thierry Graffagnino- Admin
Aujourd'hui, il ne faut pas se demander s'il faut communiquer sur les réseaux sociaux, mais il faut impérativement le faire, cela fait désormais partie de notre métier.
Il faut donc se former pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux, à savoir répondre aux questions et aux critiques, à savoir quand poster et à quelle cadence ? Comment filmer et photographier. Il existe aussi des entreprises qui font le boulot pour nous, mais il faut quand même se méfier, beaucoup ne sont pas à la hauteur, vérifiez leurs références.
Il faut donc se former pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux, à savoir répondre aux questions et aux critiques, à savoir quand poster et à quelle cadence ? Comment filmer et photographier. Il existe aussi des entreprises qui font le boulot pour nous, mais il faut quand même se méfier, beaucoup ne sont pas à la hauteur, vérifiez leurs références.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Stanislas, Davidovitch, cobus, Florent, Anthony et Farribou aiment ce message
Didier34550- Messages : 248
Merci pour vos astuces, je suis sur le financement de mon foodtruck et tout est bon à prendre.Je suis deja trés actif sur les réseaux et je signe des événements grâce à instagram, ça prend du temps (beaucoup) mais j'ai rentrée cette saison 7 évènements en démarchant et publiant sur insta ...
Comment faites-vous pour envoyer vos SMS ? La plupart des opérateurs limitent à 99 voir 200 corresponds différents chaque mois. Pour mon système d'envoi de SMS, je dois utiliser 10 cartes SIM différentes et je ne fais pas de prospection c'est juste de la notification de commande (validation commande, lien paiement en ligne, notif si retard, notif heure exacte, demande notation google). Si je devais faire de la prospection SMS il me faudrait au moins 10 cartes SIM supplémentaires en ne sélectionnant que les clients réguliers. Je vais quand même filtrer ma base de données pour voir le nombre de clients ayant commandé au moins 3 fois sur les 3 derniers mois et donc estimer le nombre de cartes SIM nécessaires.
Fifi- Club V.I.P
Bonjour orange ou sosh permet de faire des envois multiples de sms là où les autres limite a 10 contact par sms . C est pas plus de 240 contact différent par mois . Il m on déjà bloqué mon numéro pour avoir dépassé ce nombre. 2 fois en 4 ans la prochaine fois il supprime mon numéro.
IdsPizza- Membre Actif
Moi j'ai développé ma propre application d'envoi de SMS. Dès que j'atteins la limite de mon opérateur je m'envoie un SMS pour changer de carte SIM puis j'envoie la suite.
IdsPizza- Membre Actif
Je viens de faire le compte :
Pour mon camion pizza 1831 clients ayant commandé au moins 3 fois au cours des 3 derniers mois et 1079 clients pour mon local.
Soit 2910 client différent arrondi à 3000 soit 15 cartes SIM pour faire un envoi de SMS à ces clients. Cela me coûterait donc 37€50 par mois pour communiquer auprès de ces clients chauds.
Peut-être viser plus particulièrement les clients commandant moins souvent ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour mon camion pizza 1831 clients ayant commandé au moins 3 fois au cours des 3 derniers mois et 1079 clients pour mon local.
Soit 2910 client différent arrondi à 3000 soit 15 cartes SIM pour faire un envoi de SMS à ces clients. Cela me coûterait donc 37€50 par mois pour communiquer auprès de ces clients chauds.
Peut-être viser plus particulièrement les clients commandant moins souvent ?
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que tu devrai passer par whatsapp. Via une liste de diffusion /canal pour les infos générales. Sinon essaye la solution Brevo un site pour diffuser des newsletters via mail (gratuit 300 mail/jour) ou SMS ou whatsapp en payant je n'ai plus les tarifs
IdsPizza- Membre Actif
En fait mon système me convient, le problème de whatsapp c'est que tout le monde ne l'a pas, les mails, perso je ne les regarde même plus et pour les SMS j'arrive à être à un coût de 0,01€ par SMS et en notification 0,0025€ HT par SMS donc des prix très attractifs. C'est juste un peu contraignant de devoir changer de carte SIM mais c'est pas non plus un drame.Misterfab a écrit:Je pense que tu devrai passer par whatsapp. Via une liste de diffusion /canal pour les infos générales. Sinon essaye la solution Brevo un site pour diffuser des newsletters via mail (gratuit 300 mail/jour) ou SMS ou whatsapp en payant je n'ai plus les tarifs
Par contre à votre avis, quels types de clients faut-il contacter à votre avis ? Les réguliers (3 commandes ou plus au cours des derniers mois) ou ceux qui commandent moins ?
Je viens de m'inscrire sur Brevo, le site est très bien fait, le coût par SMS n'est pas le plus cher du net mais ça reste pas donné 0,045€ HT par SMS.
On est le 9 du mois, mon système me coûte 20€ HT par mois et j'ai déjà envoyé 2028 SMS. Avec Brevo cela m'aurait coûté à ce jour 91€26 HT contre environ 6€50 avec la méthode que j'ai mise en place.
Après chzun voit ce qui est mieux en terme de coup/temps passé etc..
Je te conseillerai de contacter les clients les moins Fideles histoire de justement les fideliser.
J'avais lancé une newsletter mensuel par mail pour toucher des gens hors réseau sociaux. Mais c'est chronophage
Je te conseillerai de contacter les clients les moins Fideles histoire de justement les fideliser.
J'avais lancé une newsletter mensuel par mail pour toucher des gens hors réseau sociaux. Mais c'est chronophage
Stanislas- Membre Actif
- Message n°18
pizzeria
Depuis un mois environ je constate une baisse d'activité,j'arrive à maintenir mon chiffre d'affaire mais en livrant deux villes supplémentaires ce qui engendre des frais considérables(pub,un livreur de plus et gazoil plus entretien voiture).Déjà je trouve le système de livraison "onéreux" et stressant à la base mais là je suis en train de craquer .Je me demande donc si certains d'entre vous constatent aussi cette baisse.
Octobre est assez calme chez moi (local a emporter) en Ardèche.
Mais je me dis que cela doit être partout pareil.
C'est la saison qui veut ça je pense.
Mais je me dis que cela doit être partout pareil.
C'est la saison qui veut ça je pense.
Thierry Graffagnino- Admin
Je ne veux pas vous alarmer, mais nous connaissons en France un record de défaillances d'entreprises. La conjoncture n'est pas bonne, beaucoup de Français se serrent la ceinture, les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Tout le monde fait attention à ses dépenses, consommations de chauffage, d'essence, les caddies sont moins remplis et avec plus de premiers prix. Certains se soignent moins, prennent moins de vacances, nous traversons une vraie crise et ce n'est pas fini... Mais je pense que ce qui nous attend est encore pire, les nouvelles hausses de prix, d'impôts annoncées risque de plomber encore davantage le commerce.
Malgré tout, certains ont fait progresser leurs chiffres, ils ont su affronter les problèmes de front et ont usé de bonnes stratégies pour ne pas subir cette crise. Il ne faut pas penser que c'est un mauvais passage à passer, mais réfléchir et trouver des solutions. Dans le secteur de la restauration, la pizza a encore un sérieux atout, son prix ! A moins de 15 euros, tu peux te rassasier, ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres spécialités. Il faut se battre les amis, surtout ne pas se laisser aller et attendre, des solutions existent.
Malgré tout, certains ont fait progresser leurs chiffres, ils ont su affronter les problèmes de front et ont usé de bonnes stratégies pour ne pas subir cette crise. Il ne faut pas penser que c'est un mauvais passage à passer, mais réfléchir et trouver des solutions. Dans le secteur de la restauration, la pizza a encore un sérieux atout, son prix ! A moins de 15 euros, tu peux te rassasier, ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres spécialités. Il faut se battre les amis, surtout ne pas se laisser aller et attendre, des solutions existent.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Stanislas et zikou aiment ce message
zikou- Membre Actif
Salut
Mon expérience étant très récente, difficile de donner mon avis mais...c'est vrai qu'octobre n'est pas follichon !
Dans ma région, la météo n'y est pas pour rien non plus: du vent, de la pluie, les premiers froids...
Ce qui m'a amené à modifier un peu ma carte, pourtant réduite, et le fait de mettre des nouveautés redynamise un petit peu les choses, certains sont curieux et aiment le changement.
Mon expérience étant très récente, difficile de donner mon avis mais...c'est vrai qu'octobre n'est pas follichon !
Dans ma région, la météo n'y est pas pour rien non plus: du vent, de la pluie, les premiers froids...
Ce qui m'a amené à modifier un peu ma carte, pourtant réduite, et le fait de mettre des nouveautés redynamise un petit peu les choses, certains sont curieux et aiment le changement.
Doryl- Membre Actif
Chez moi rien de catastrophique si je compare aux autres années, c'est pas foufou non plus mais j'ai déjà connu cela en automne/hiver.
En revanche, dans mon secteur (30km autour de chez moi), je constate beaucoup d'arrêts d'activités....
Depuis 3 mois, 2 pizzerias ont fermées, 3 food-truck (dont 1 pizza) ont arrêté l'activité, et 4 distributeurs ont disparus (dont 1 que j'ai repris)....
Cela fait très peur quand même, on sent un malaise. Je précise que je suis dans une région très rurale (il n'y a que 2/3 villes d'environ 5/10000 hab aux 50km autour de chez moi) et la disparition de ces commerces représente une part très importante de l'offre proposée dans le secteur.
En revanche, dans mon secteur (30km autour de chez moi), je constate beaucoup d'arrêts d'activités....
Depuis 3 mois, 2 pizzerias ont fermées, 3 food-truck (dont 1 pizza) ont arrêté l'activité, et 4 distributeurs ont disparus (dont 1 que j'ai repris)....
Cela fait très peur quand même, on sent un malaise. Je précise que je suis dans une région très rurale (il n'y a que 2/3 villes d'environ 5/10000 hab aux 50km autour de chez moi) et la disparition de ces commerces représente une part très importante de l'offre proposée dans le secteur.
Stanislas aime ce message
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus