Nous sommes tous inquiets, nos entreprises ne sont pas des multinationales, certaines viennent juste de voir le jour et puis, pour tenir dans le temps il faudrait avoir de bonnes trésoreries. Nos loyers vont-ils être gelés, nos crédits, nos charges bloquées ? Et puis, nous avons nos charges personnelles aussi, sans C.A, plus de salaire, ces charges là ne devraient bénéficier d'aucune aide. Je ne sais pas jusqu'où le gouvernement ira mais mon expérience me dit qu'il faut réfléchir dès à présent aux mesures à prendre pour nos entreprises et ne pas attendre de nous faire manger.
+3
Geoffreypizza
Etienne
Thierry Graffagnino
7 participants
COVID-19, il faut protéger nos entreprises
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°1
COVID-19, il faut protéger nos entreprises
Je ne voudrais pas être alarmant, mais la situation est préoccupante pour nos commerces, vat-on vers une fermeture des restaurants comme c'est le cas aujourd'hui en Italie ? On constate une similarité entre nos deux pays, les Italiens ayant juste une dizaine de jours d'avance sur nous. L'évolution de la situation en France dépendra des mesures d'hygiène et de confinement, mais il y a de fortes chances qu'après les élections de dimanche le pays monte encore d'un cran les mesures actuelles.
Nous sommes tous inquiets, nos entreprises ne sont pas des multinationales, certaines viennent juste de voir le jour et puis, pour tenir dans le temps il faudrait avoir de bonnes trésoreries. Nos loyers vont-ils être gelés, nos crédits, nos charges bloquées ? Et puis, nous avons nos charges personnelles aussi, sans C.A, plus de salaire, ces charges là ne devraient bénéficier d'aucune aide. Je ne sais pas jusqu'où le gouvernement ira mais mon expérience me dit qu'il faut réfléchir dès à présent aux mesures à prendre pour nos entreprises et ne pas attendre de nous faire manger.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Etienne- Modérateur
- Message n°2
Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises
Tu as tout à fait raison Thierry car j'ai bien peur que le problème n'est pas de savoir SI nos entreprises vont devoir fermer mais quand et surtout pour combien de temps....En Italie, ils ont dit 15 jours mais...
Invité- Invité
- Message n°3
Le risque existe en effet, et une des règles du commerce n'est elle pas : Gérer, c'est prévoir ?
Il y a un autre phénomène que je vois venir et dont je ne saurais dire avec certitude si c'est la cause ou la conséquence ;
J'ai bien peur qu'un méchant crack boursier vienne mettre à genou le monde bancaire qui se porte très mal depuis des mois.
Comme vous le savez, si cela se produit, c'est nous qui paierons les pertes ( règle d'or de la banque : privatiser les profits et mutualiser les pertes )
D'ores et déjà, votre banque vous a prévenu que l'état ne garantissait que les sommes sur votre compte inférieure à 100 K€ détenues dans un même groupe bancaire.
Le surplus, les banques sont autorisées à vous le prendre.
Bien entendu, tout le monde n'est pas concerné, mais quand on arrive à la fin d'une carrière rondement menée, parfois si !
Je ne veux pas tenir le rôle d'oiseau de mauvaise augure, mais comme dit plus haut : gérer, c'est prévoir...
Il y a un autre phénomène que je vois venir et dont je ne saurais dire avec certitude si c'est la cause ou la conséquence ;
J'ai bien peur qu'un méchant crack boursier vienne mettre à genou le monde bancaire qui se porte très mal depuis des mois.
Comme vous le savez, si cela se produit, c'est nous qui paierons les pertes ( règle d'or de la banque : privatiser les profits et mutualiser les pertes )
D'ores et déjà, votre banque vous a prévenu que l'état ne garantissait que les sommes sur votre compte inférieure à 100 K€ détenues dans un même groupe bancaire.
Le surplus, les banques sont autorisées à vous le prendre.
Bien entendu, tout le monde n'est pas concerné, mais quand on arrive à la fin d'une carrière rondement menée, parfois si !
Je ne veux pas tenir le rôle d'oiseau de mauvaise augure, mais comme dit plus haut : gérer, c'est prévoir...
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°4
Dernière édition par Thierry Graffagnino le Lun 16 Mar 2020 - 7:58, édité 1 fois
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Invité- Invité
- Message n°5
Tout à fait d'accord Thierry, ce que je ne comprends pas actuellement avec la France et les mesures sanitaires, c'est qu'il y a l'heure actuel des tests efficaces pour savoir si les personnes ont ou n'ont pas le Covid-19, en tout cas en Chine ils ont procédé ainsi, dépistage de toute la population (aéroport, gare, etc.), toutes les personnes infectées de près ou de loin en quarantaine pendant 15 jours en confinement total de toute la population, le résultat, l'épidémie est en déclin total et bientôt anéantit chez eux.
Le souci en France personne ne respecte rien du tout, alors s'il y a des mesures de confinement, j'ai bien peur que cela tourne au ridicule.
La seule chose qui pourrez actuellement aider la France et les pays européens, c'est la météo, si le mercure grimpe, le virus craint beaucoup la chaleur comme tous les virus, donc pour mon avis personnel, je pense qu'il va rester encore sur le territoire jusqu' à l'été mais là n'est pas le sujet.
Pour en revenir au sujet, j'ai reçu un courrier personnel de ma banquière, peut-être vous aussi, afin de voir ensemble par mail ou par téléphone, pour justement éviter la crise de son entreprise et prendre les mesures, ont-ils peut-être reçu des ordres du gouvernement qui va dans ce sens la pour justement protéger nos entreprises.
Le souci en France personne ne respecte rien du tout, alors s'il y a des mesures de confinement, j'ai bien peur que cela tourne au ridicule.
La seule chose qui pourrez actuellement aider la France et les pays européens, c'est la météo, si le mercure grimpe, le virus craint beaucoup la chaleur comme tous les virus, donc pour mon avis personnel, je pense qu'il va rester encore sur le territoire jusqu' à l'été mais là n'est pas le sujet.
Pour en revenir au sujet, j'ai reçu un courrier personnel de ma banquière, peut-être vous aussi, afin de voir ensemble par mail ou par téléphone, pour justement éviter la crise de son entreprise et prendre les mesures, ont-ils peut-être reçu des ordres du gouvernement qui va dans ce sens la pour justement protéger nos entreprises.
Dernière édition par Fab38 le Mar 17 Mar 2020 - 12:03, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°6
Fab38 a écrit:...
Par contre je me pose la question quand je vais recevoir mon four et mon pétrin, ne devrais pas leur mettre un bon nettoyage ?
Relire le point 2 du message de Thierry :Ssourirej:
Invité- Invité
- Message n°7
Oui mais du coup tout le matériel a mis des heures voire des jours dans le transport en camion donc normalement au bout de 12 h il a disparu mais dans le doute je ferais un nettoyage complet avec un désinfectant :Ssourirej:
Invité- Invité
- Message n°8
Fab38 a écrit:Oui mais du coup tout le matériel a mis des heures voire des jours dans le transport en camion donc normalement au bout de 12 h il a disparu mais dans le doute je ferais un nettoyage complet avec un désinfectant :Ssourirej:
Dans tous les cas, même si tu baves, évite de les lécher :Srit: :Srit: :Srit:
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°9
Merci Thierry pour le partage de ces informations. Je le balance sur les réseaux sociaux.
- Message n°10
Merci Thierry pour les informations du chercheur sur le coronavirus !
- Message n°11
Kargol- Messages : 162
- Message n°12
Stade 3 engagé...
GR34- Messages : 15
- Message n°13
FOOD TRUCK
Bonjour à tous, les ambulants (pizza), sont ils concernés par le stade 3?
Bon dimanche
Bon dimanche
Madonia- Messages : 1952
- Message n°14
De mon côté, les mesures sont les suivantes :
- Salarié au chômage partiel
- Demande d'un crédit en trésorerie pour tenir le coup/coût
- Congélation du surplus du stock
- Travailler sur la réouverture, nouvelle carte, promotion pour relancer l'activité
Faut-il attendre de savoir si on peut continuer à faire de la vente à emporter ou de la livraison ? Ou le faire malgré tout et voir ce qu'il se décide. C'est bien de prendre des mesures urgentes mais il serait bien de détailler les mesures. Faute de détail, ne devrions nous pas proposer la livraison tout de même ? Personnellement je le pense.
J'ai d'ailleurs une solution à ce sujet, ça s'appelle la livraison sans contact. On prévient que la livraison est arrivée, on pose la commande sur le paillasson on recule de 2 mètres pour que le client récupère sa commande.
Je prévois cette solution éventuellement dès ce soir, je me renseigne et vous tiens au courant.
- Salarié au chômage partiel
- Demande d'un crédit en trésorerie pour tenir le coup/coût
- Congélation du surplus du stock
- Travailler sur la réouverture, nouvelle carte, promotion pour relancer l'activité
Faut-il attendre de savoir si on peut continuer à faire de la vente à emporter ou de la livraison ? Ou le faire malgré tout et voir ce qu'il se décide. C'est bien de prendre des mesures urgentes mais il serait bien de détailler les mesures. Faute de détail, ne devrions nous pas proposer la livraison tout de même ? Personnellement je le pense.
J'ai d'ailleurs une solution à ce sujet, ça s'appelle la livraison sans contact. On prévient que la livraison est arrivée, on pose la commande sur le paillasson on recule de 2 mètres pour que le client récupère sa commande.
Je prévois cette solution éventuellement dès ce soir, je me renseigne et vous tiens au courant.
- Message n°15
Oui Seb, tu as raison, organiser une alternative avec de la livraison est une bonne idée à laquelle je réfléchis également, j'ai commencé à en parler un peu à des clients hier soir et tous m'encouragent à franchir le pas, vu les circonstances ils seront indulgents si les pizzas arrivent tièdes et au contraire trouveraient que c'est hyper positif d'essayer quelque chose.
Invité- Invité
- Message n°16
Le souci va être que vos clients vont prendre cette habitude et du coup pourrez vous faire marche arrière après tout cela ?
Invité- Invité
- Message n°17
Fab38 a écrit:Le souci va être que vos clients vont prendre cette habitude et du coup pourrez vous faire marche arrière après tout cela ?
Tant que la situation est exceptionnelle, la livraison gratuite à un sens ; quand les choses reviendront à la normale, une participation "dissuasive" aux frais de livraisons, devrait remettre les clients dans le droit chemin :Srit:
Bon, ceci étant, il est confirmé que les établissements pratiquants la livraison ET l'emporté sont autorisés à fonctionner. :cool!
Etienne- Modérateur
- Message n°18
Oui Fab car cela resterait des mesures exceptionnelles, à nous de leur expliquer, mais à priori (voir l'autre post), nous serions autorisés à ouvrir en emporter uniquement....
Invité- Invité
- Message n°19
Salut Etienne, j'ai un message pour toi dans ma boite mail qui ne veut pas partir !
Ta boite ne serait pas saturée ? :Ssourirej:
Ta boite ne serait pas saturée ? :Ssourirej:
Etienne- Modérateur
- Message n°20
Salut Jacques, j'ai bien reçu ton message et t'ai répondu :Ssourirej:
Invité- Invité
- Message n°21
Bien reçu, merci ! :Spoucea:Etienne a écrit:Salut Jacques, j'ai bien reçu ton message et t'ai répondu :Ssourirej:
Tu en as un autre :Ssourirej:
- Message n°22
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/epidemie-de-coronavirus-boissons-chaudes-soleil-test-a-faire-soi-meme-nous-avons-passe-au-crible-les-pseudo-conseils-envoyes-par-un-message-viral_3866287.html
- Message n°23
Attention aux fakes qui circulent sur internet
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?