Car j'ai lu de tout, ceux qui pétrisse 3 à 7 min et ceux qui pétrisse 10 à 12 minutes, puis ceux qui pétrisse 15 à 20 minutes voir plus :Squest:
Y' a t' il une règle à respecter ?
X minutes pour tel ou tel force de la farine ?
Merci :Ssourirej:
Marc aime ce message
rectification alors,environ 3 minutes de frasage et 6 minutes de pétrissage pour ma part !Vincent76 a écrit:Tout d'abord il faut être sur que nous parlions tous la même langue, le pétrissage ne commence qu'à partir du moment ou tous les ingrédients ont été mélangés (sinon c'est le frasage).
Perso je n'ai pas de règles, je parle à ma pâte et j'écoute ce qu'elle a à me dire (je sais ce n'est pas une réponse comme on aime en lire sur les forums, mais c'est mas façon de faire).
art4ban32 aime ce message
Franck sanoi aime ce message
Toix christophe a écrit:J'ai un petrin 22L a spirale et mon temps minimum de frasage et petrissage est de 15 minutes.
L'objectif de cette phase est l'homogénéité de la pâte et son principe est de reduire le temps.
Alors le matériel devient important.
Par exemple, pour optimiser je mets l'eau en premier car si j'inverse je pers 3 minutes et je chauffe ma pate.
Donc parfois le matériel impose le temps ;)
Tu viens de te faire un copain.Fab38 a écrit:Oui j'adore le bassinage, je trouve qu'il apporte vraiment au niveau du développement de la pâte.
C'est pétrir dans une bassine.Toix christophe a écrit:C'est quoi le bassinage ?
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous