Il existe aussi de bons pétrins qui ne chauffent pas la pâte. :Ssourirej:
+9
F.Pinon
France
Pizzargentat
Pizza Chez Louis
maverik
Toix Christophe
Thierry Graffagnino
Stanislas
Vincent76
13 participants
Combien de temps de pétrissage ?
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°51
Re: Combien de temps de pétrissage ?
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Toix Christophe- Messages : 847
- Message n°52
En trois lettres :)
- Message n°53
Ah ça je ne savais pas lol si tu parles des oem Christophe ca chauffe un peu quand même, on les avait en formation 2 ou 3 degrés de mémoire.
- Message n°54
C'est les pétrins a 2 vitesses dont tu parles Thierry ou une marque spécial avec une qualite supérieur?
- Message n°55
Des bons pétrins, 1 ou 2 vitesses, peu importe.
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°56
La marque oem est un bon pétrin Thierry?
Toix Christophe- Messages : 847
- Message n°57
Thierry à le devoir de réserve ;)
- Message n°58
OK je comprends Christophe il y a des choses qu'il faut attendre d'être VIP c'est normal
Romain1510 aime ce message
Mistral.nord- Membre Actif
- Message n°59
Voici mon engin de torture, c'est pas top top mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai :Snervé:
Mon frasage/pétrissage est de l'ordre de 10mn, mais je ne sais ou fini le frasage et ou commence le pétrissage :Squest:
question pour les pro comme vous :Spoucea: pensez vous qu'il faille absolument que j'investisse dans un pétrin et que cela aura vraiment vraiment vraiment un meilleurs résultat pour la pâte ...???
A savoir que j'ai pas trop les moyens pour changer car je ne suis que dans ma deuxième année de création d'entreprise.
Autant dire qu'il faut, si je casse le cochon, un réel bénéfice tant sur le gout que sur le pâte proprement dit !!!
En passant, si quelqu'un a dans son grenier un pétrin d'occase (même vieux)très peu cher (genre 100€ ou 150€ O) ) je pourrai être preneur :cool!
Mon frasage/pétrissage est de l'ordre de 10mn, mais je ne sais ou fini le frasage et ou commence le pétrissage :Squest:
question pour les pro comme vous :Spoucea: pensez vous qu'il faille absolument que j'investisse dans un pétrin et que cela aura vraiment vraiment vraiment un meilleurs résultat pour la pâte ...???
A savoir que j'ai pas trop les moyens pour changer car je ne suis que dans ma deuxième année de création d'entreprise.
Autant dire qu'il faut, si je casse le cochon, un réel bénéfice tant sur le gout que sur le pâte proprement dit !!!
En passant, si quelqu'un a dans son grenier un pétrin d'occase (même vieux)très peu cher (genre 100€ ou 150€ O) ) je pourrai être preneur :cool!
Mistral.nord- Membre Actif
- Message n°60
Bon ben vivement que je passe VIP, ca me sera bien utiles :Spoucea: j'ai encore pas mal de chose a apprendre :Squest:Thierry Graffagnino a écrit:Vincent fait bien de rappeler qu'il est important de faire la distinction entre la première étape qui est le mélange (frasage), et la seconde qui est le pétrissage (malaxage) proprement dit.
Désolé de revenir une fois de plus sur le Club V.I.P, mais ce sujet fait l'objet d'un long article que j'ai nommé Le pétrissage, tout un art ! https://www.forumpizza.net/t43-le-petrissage
Voici les titres des principaux paragraphes:
Qu'attend t-on d'un empâtement ?
Peut-on utiliser des méthodes différentes pour arriver au même résultat ?
La grande mode des empâtements alvéolés
La sur-hydratation
Le choix des unités de mesure
Le W
Le plancher de la farine
Farines pure ou mixes ?
Les 3 Etapes du Pétrissage mécanique
Le Pétrissage traditionnel ou manuel
Le pointage
La maturation de masse
Le boulage
Le reboulage
Myriam- Messages : 61
- Message n°61
Bonjour à tous ! j'adore la conception du pétrissage de vincent 76 , je suis depuis toujours en pétrissage manuel et oui je parle à ma pâte oui, elle me dit quand il faut que j'arrête ( trop de pétrissage tue le pétrissage )
Aprés une période de frasage que j'abrège volontairement le plus tôt possible je passe à une autre phase sans nom où je découpe à l'aide de mon coupe pâte des morceaux de pâte que j'étire et rabat ( façon boulangère) . si je plante mon doigt il s'enfonce !
deuxième étape je les retravaille ( même méthode ) par deux gros pâtons jusqu' à ce qu'ils deviennent lisses( à ce moment là le doigt ne s'enfonce plus la pâte et revient à son état initial ) et ainsi de suite jusqu'à la fin où je les enferme ensemble dans une grosse boite hermétique où tout va patienter gentiment au frigo et me faire des bébés :Sclinq:
Aprés une période de frasage que j'abrège volontairement le plus tôt possible je passe à une autre phase sans nom où je découpe à l'aide de mon coupe pâte des morceaux de pâte que j'étire et rabat ( façon boulangère) . si je plante mon doigt il s'enfonce !
deuxième étape je les retravaille ( même méthode ) par deux gros pâtons jusqu' à ce qu'ils deviennent lisses( à ce moment là le doigt ne s'enfonce plus la pâte et revient à son état initial ) et ainsi de suite jusqu'à la fin où je les enferme ensemble dans une grosse boite hermétique où tout va patienter gentiment au frigo et me faire des bébés :Sclinq:
aymeric- Messages : 1177
- Message n°62
Bonjour, question bête, comment rentre on dans le club VIP pour avoir l’accès a ces infos ? J'ai recherché sur le forum je n'ai pas trouvé, j'ai dû passer à coté. MerciThierry Graffagnino a écrit:Vincent fait bien de rappeler qu'il est important de faire la distinction entre la première étape qui est le mélange (frasage), et la seconde qui est le pétrissage (malaxage) proprement dit.
Désolé de revenir une fois de plus sur le Club V.I.P, mais ce sujet fait l'objet d'un long article que j'ai nommé Le pétrissage, tout un art ! https://www.forumpizza.net/t43-le-petrissage
Voici les titres des principaux paragraphes:
Qu'attend t-on d'un empâtement ?
Peut-on utiliser des méthodes différentes pour arriver au même résultat ?
La grande mode des empâtements alvéolés
La sur-hydratation
Le choix des unités de mesure
Le W
Le plancher de la farine
Farines pure ou mixes ?
Les 3 Etapes du Pétrissage mécanique
Le Pétrissage traditionnel ou manuel
Le pointage
La maturation de masse
Le boulage
Le reboulage
- Message n°63
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation