Je me présente... micka... J'ai une pizzeria a etaples sur mer dans le 62...je suis gérant depuis 2013... j'espère dialoguer avec vous pour trouver inover de nouvelles choses... pour les pizzas ma pâte est faite maison...... a bientot
+11
Etienne 78
Grégory.s
Catbury
Yael
Ju29
Hintoch
France
B.Mourad
Thomas Lopez
Ludoo
Cmickaelt
15 participants
presentation
Cmickaelt- Membre Actif
- Message n°1
presentation
Bonjour à vous tous...
Je me présente... micka... J'ai une pizzeria a etaples sur mer dans le 62...je suis gérant depuis 2013... j'espère dialoguer avec vous pour trouver inover de nouvelles choses... pour les pizzas ma pâte est faite maison...... a bientot
Ludoo- Messages : 547
- Message n°2
Re: presentation
Salut Micka et bienvenue ;)
- Message n°3
Salut Micka, bienvenue, quelle farine utilises-tu pour ta pâte? quel est ton protocole?
B.Mourad- Messages : 1417
- Message n°4
Sois le bienvenue Micka sur le forum. Tu vas trouver beaucoup d'informations. :Ssourirej:
France- Messages : 5034
- Message n°5
Salut Micka et bienvenue sur le forum !
J'allais poser la même question que Thomas à savoir quelle farine utilises tu ainsi que ton protocole ?
Je te rassure de suite, ce n'est pas pour copier ta recette mais uniquement pour comprendre ce que tu proposes à ta clientèle afin d'avoir des paramètres pour éventuellement te conseiller si tu le souhaites !
Sur le Forum , il y a des experts donc tu as fait le bon choix en nous rejoignant lol
Tu peux même ouvrir un post comme par exemple : Protocole Micka pour critique .
Au plaisir de te lire Micka !
J'allais poser la même question que Thomas à savoir quelle farine utilises tu ainsi que ton protocole ?
Je te rassure de suite, ce n'est pas pour copier ta recette mais uniquement pour comprendre ce que tu proposes à ta clientèle afin d'avoir des paramètres pour éventuellement te conseiller si tu le souhaites !
Sur le Forum , il y a des experts donc tu as fait le bon choix en nous rejoignant lol
Tu peux même ouvrir un post comme par exemple : Protocole Micka pour critique .
Au plaisir de te lire Micka !
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°6
Bienvenue parmi nous, un nouvel explorateur nous rejoint on dirait :Srit:
- Message n°7
Salut Micka, bienvenue
Yael- Messages : 3685
- Message n°8
Salut et bienvenue ! Quels sont selon toi les qualités et défauts de tes pizzas ?
- Message n°9
Bonjour Micka,
Bienvenue sur le forum de passionné(e)s où la convivialité est de coutume mais aussi le partage des expériences diverses et variées.
Bienvenue sur le forum de passionné(e)s où la convivialité est de coutume mais aussi le partage des expériences diverses et variées.
- Message n°10
Bienvenue a toi Mickaël dans ce beau forum
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°11
bienvenu Mickael, au plaisir de partager avec toi
Olc- Modérateur
- Message n°12
Bonsoir @Cmickaelt et bienvenue sur le forum !
- Message n°13
me voila en photo donc avec mes essais....
Cmickaelt- Membre Actif
- Message n°14
mon protocole de recette, j'utilise de la pz3 de chez molino spadoni ou de la pz2
500 a 600 ml eau pour pate souple ou dure
levure de biere 2gr que je coupe a de la la levure fraiche 4gr
huile d'olive 25 gr
sel 25gr
petit suplement 5gr de sucre
levee pendant 24 a 48h en frigo ventile 2 a 4 degre
500 a 600 ml eau pour pate souple ou dure
levure de biere 2gr que je coupe a de la la levure fraiche 4gr
huile d'olive 25 gr
sel 25gr
petit suplement 5gr de sucre
levee pendant 24 a 48h en frigo ventile 2 a 4 degre
Flo34- Messages : 54
- Message n°15
Petite question, pourquoi ce mélange levure sèche/levure fraîche ?
Cmickaelt- Membre Actif
- Message n°16
LA LEVURE DE BIERE EST PLUS DIGESTE
AU DEBUT JE TRAVAILLAIS EN FRAICHE UNIQUEMENT
POUR NE PAS IMPACTER MES CLIENTS PETIT A PETIT JAI MIS MOITIE MOITIE
Cmickaelt- Membre Actif
- Message n°17
Mes défauts sur mes pizzas... certains jours' jai de beau gros bord et parfois aucun cest ce qui me derange le plus
sinon en gout ca va
a savoir je n etale plus a la main depuis que jai gouter a la presse ( cause hospitalisation je fatigue de trop) nous sommes trois a la pizzeria
moi je confectionne ma femme vient les week end a l'accueil et mon petit livreur qui est tjrs parti
sinon en gout ca va
a savoir je n etale plus a la main depuis que jai gouter a la presse ( cause hospitalisation je fatigue de trop) nous sommes trois a la pizzeria
moi je confectionne ma femme vient les week end a l'accueil et mon petit livreur qui est tjrs parti
Yael- Messages : 3685
- Message n°18
Mélanger les levures, je n'y ai jamais pensé, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien utile :Squest:
Est-ce que ton protocole est le même à chaque fois ? Tu dis mettre entre 500 et 600ml (parlons en grammes plutôt) d'eau, si tu changes ainsi c'est normal que tu n'aies pas les mêmes résultats !
Certains copains ici utilisent la presse, ils en sont plus que satisfaits et obtiennent de bons résultats.
Est-ce que ton protocole est le même à chaque fois ? Tu dis mettre entre 500 et 600ml (parlons en grammes plutôt) d'eau, si tu changes ainsi c'est normal que tu n'aies pas les mêmes résultats !
Certains copains ici utilisent la presse, ils en sont plus que satisfaits et obtiennent de bons résultats.
- Message n°19
Cmickaelt a écrit:LA LEVURE DE BIERE EST PLUS DIGESTE
Aucun intérêt de mélanger des levures, vraiment aucun.
La levure fraîche et la levure de bière, c'est la même chose...
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Ludoo- Messages : 547
- Message n°20
La levure c est pas digeste ci tu en met de trop a 3grs ou 4grs au kilo et 4 jours au froid ya pas de soucis ce n est juste mon avis.
- Message n°21
Bienvenu Micka,
T'as vu, dès qu'on a un protocole, on le décortique.
C'est original de mélanger les 2 types de levure.
C'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'utilité, mais tu donnes ton sentiment: tu trouves la levure sèche plus digeste.
Ma question c'est plutôt: as-tu essayé de ne faire qu'avec de la sèche et voir si les clients, ou toi, voient une différence?
Ensuite, si j'ai bien tout suivi, tu mets donc 4 gr de fraîche et 2 gr de sèche. si ont fait le ratio de la sèche, ça correspond approximativement à 6 gr de fraîche. Donc 10 gr dans ta pétrie. Ces 10gr, c'est pour quelle quantité de farine?
T'as vu, dès qu'on a un protocole, on le décortique.
C'est original de mélanger les 2 types de levure.
C'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'utilité, mais tu donnes ton sentiment: tu trouves la levure sèche plus digeste.
Ma question c'est plutôt: as-tu essayé de ne faire qu'avec de la sèche et voir si les clients, ou toi, voient une différence?
Ensuite, si j'ai bien tout suivi, tu mets donc 4 gr de fraîche et 2 gr de sèche. si ont fait le ratio de la sèche, ça correspond approximativement à 6 gr de fraîche. Donc 10 gr dans ta pétrie. Ces 10gr, c'est pour quelle quantité de farine?
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°22
C'est vrai que question digestibilité, je n'ai pas connaissance de différence, sachant que l'on parle de mêmes souches de levure (Saccharomyces cerevisiae).
Mais comme dit sur le post sur les levures, la levure sèche instantanée permet une meilleure extensibilité de la pâte (est-ce vraiment utile?) mais développe moins d'arômes. Mixer les deux pourrait éventuellement tirer partie des avantages des deux levures. Enfin, pourquoi pas si le résultat te convient comme cela!
Mais comme dit sur le post sur les levures, la levure sèche instantanée permet une meilleure extensibilité de la pâte (est-ce vraiment utile?) mais développe moins d'arômes. Mixer les deux pourrait éventuellement tirer partie des avantages des deux levures. Enfin, pourquoi pas si le résultat te convient comme cela!
- Message n°23
bonjour,
disons que pour l'eau c'est par rapport a la saison ou les températures de la pièce... je sort les patons avant de les presser et je les laisse encore maturer je vais dire...
la levure de biere seche seule donne plus elasticite a la pate...
les 10 gr corresponde a 1kg de farine
comme jai pas trop de place a stocker je prepare la vieille au matin pour le lendemain soir donc il me faut une pousse rapide... et mes pates pressees... empiler entre 2 feuilles sulfo et mis en frigo avec la chaleur de la pate elle leve encore...
je fais qd meme environs 300 a 400 pizzas semaine voir plus parfois
mon defaut jai fais tellement d'essai qu a force je sais plus parfois jai trop de note
je vais remedier a cela...
disons que pour l'eau c'est par rapport a la saison ou les températures de la pièce... je sort les patons avant de les presser et je les laisse encore maturer je vais dire...
la levure de biere seche seule donne plus elasticite a la pate...
les 10 gr corresponde a 1kg de farine
comme jai pas trop de place a stocker je prepare la vieille au matin pour le lendemain soir donc il me faut une pousse rapide... et mes pates pressees... empiler entre 2 feuilles sulfo et mis en frigo avec la chaleur de la pate elle leve encore...
je fais qd meme environs 300 a 400 pizzas semaine voir plus parfois
mon defaut jai fais tellement d'essai qu a force je sais plus parfois jai trop de note
je vais remedier a cela...
Yann- Membre Actif
- Message n°24
Ta presse, c'est à chaud ou froid?
Comme je n'ai pas travaillé avec la presse, je ne saurai dire si la quantité de levure doit être de cet ordre, mais pour un travail manuel, c'est déjà énorme 10 gr/kg de farine.
Attention aussi avec la vieille (je te cite, hein!), elle est pas trop du matin. Tu devrais en prendre une plus jeune :Srit:
Comme je n'ai pas travaillé avec la presse, je ne saurai dire si la quantité de levure doit être de cet ordre, mais pour un travail manuel, c'est déjà énorme 10 gr/kg de farine.
Attention aussi avec la vieille (je te cite, hein!), elle est pas trop du matin. Tu devrais en prendre une plus jeune :Srit:
Cmickaelt- Membre Actif
- Message n°25
mdr
presse a chaud
presse a chaud
Aujourd'hui à 21:43 par Misterfab
» [HELP] Quel four electrique ?
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation