+7
maverik
Alex little italy
Ginopizza
Pizza Chez Louis
Yael
Stanislas
Thierry Graffagnino
11 participants
Damien le sommelier
Invité- Invité
- Message n°76
Re: Damien le sommelier
y'a t'il un beaujolais nouveau à privilégier ? j'aimerais en offrir quelques bouteilles à mes client(e)s
Stanislas- Membre Actif
- Message n°77
Fab38 a écrit:y'a t'il un beaujolais nouveau à privilégier ? j'aimerais en offrir quelques bouteilles à mes client(e)s
Damien nous a conseillé il y'a déjà une dizaine de jours !
Tu es à la bourre mon coco :Srit:
Invité- Invité
- Message n°78
pizzachezlouis a écrit:Je comprend, mais dans le Beaujolais nouveau, il y a environ 80% de mauvais. Cependant il existe quelques vignerons indépendants et c'est rare dans le beaujolais, parce que les négociants on la main mise sur ce produit. Il faut impérativement du récoltant, comme le château Thivin par exemple qui travaille en BIO. Il se trouve à Brouilly et travaille le cepage Gamay avec beaucoup de talent et qui tire la quintessence des vins primeurs.
Pour implanter les primeurs dans ta pizzeria, il faut faire déguster. Tu fais un petit plateau de charcuteries, ou une teglia charcutière bien lyonnaise. Volontairement, tu prends un peu de retard dans la fabrication de tes pizza et pendant l'attente tu offres une petite dégustation.
Crois moi si tu as bien choisi ton vin, ça marche et tes clients verront le Beaujolais nouveau autrement. Quelques explications et beaucoup de convivialité et c'est gagné !
Je n'ai vu que cette marque :Squest:
Stanislas- Membre Actif
- Message n°79
tu as manqué ça !pizzachezlouis a écrit:Jsi tu as un metro dans ton secteur,le Domaine de Bellevue bio ou alors le Domaine de la Madone en beaujolais village.Je pense qu'avec ta pizza du moment c'est bien.Fonces tente ta chance si tu y crois
Pizza Chez Louis- Messages : 901
- Message n°80
bonsoir je viens de finir ma soirée pizza beaujolais nouveau.Résultats 16 clients ,panier moyen 2,5 pizza:beaujolais nouveau 18 bouteilles.bonne soirée par les temps que nous vivons
- Message n°81
Moi j'ai placardé d'affiches du beaujolais nouveau dans la pizzeria il y'a déjà une semaine : résultat 0.
Qui ne tente rien n'a rien,ici ils boivent beaucoup de rosé et les catalans sont aussi un peu particulier si je puis dire alors aller acheter un vin du beaujolais ça doit être compliqué pour eux !
Qui ne tente rien n'a rien,ici ils boivent beaucoup de rosé et les catalans sont aussi un peu particulier si je puis dire alors aller acheter un vin du beaujolais ça doit être compliqué pour eux !
- Message n°82
Stanislas a écrit:Moi j'ai placardé d'affiches dnu beaujolais nouveau dans la pizzeria il y'a déjà une semaine : résultat 0.
Je suis bien d'accord avec toi Stan, le catalan n'est pas très ouvert sur les autres régions productrices de vin. Je parle en connaissance de causes ayant ma famille viticulteur sur Vingrau et Tautavel, pour eux c'est eux qui font le meilleur vin.
J'ai même essayé de faire découvrir un jour un haute cote de nuit à un ami d'enfance, résultat, pour lui ça ne valait pas un cotes du Roussillon village.
Le catalan est Chauvin !
Stanislas- Membre Actif
- Message n°83
et c'est un euphémisme !Fred Durand a écrit:Stanislas a écrit:Moi j'ai placardé d'affiches dnu beaujolais nouveau dans la pizzeria il y'a déjà une semaine : résultat 0.
Je suis bien d'accord avec toi Stan, le catalan n'est pas très ouvert sur les autres régions productrices de vin. Je parle en connaissance de causes ayant ma famille viticulteur sur Vingrau et Tautavel, pour eux c'est eux qui font le meilleur vin.
J'ai même essayé de faire découvrir un jour un haute cote de nuit à un ami d'enfance, résultat, pour lui ça ne valait pas un cotes du Roussillon village.
Le catalan est Chauvin !
Invité- Invité
- Message n°84
Stanislas a écrit:tu as manqué ça !pizzachezlouis a écrit:Jsi tu as un metro dans ton secteur,le Domaine de Bellevue bio ou alors le Domaine de la Madone en beaujolais village.Je pense qu'avec ta pizza du moment c'est bien.Fonces tente ta chance si tu y crois
Merci Stan :Ssourirej:
- Message n°85
ce que tu dois faire en pays catalan c'est chercher des vignerons de la région les référencer dans ta pizzeria.Ensuite tu pourras introduire d'autres vins.Dans les régions trop marquées par leurs coutumes ,il faut d'abord leurs montrer ton intéret pour les vins régionaux.
Fred Durand- Membre Actif
- Message n°86
Je te conseille le domaine Comelade à Estagel
- Message n°87
Lionel Comelade est un vigneron exceptionnel.5 générations le précèdent .J"ai dégusté récemment sa cuvée Les Jassettes et la cuvéé Clara ,deux cotes du roussillon village rouge exceptionnels.Ce vigneron a aussi un excellent muscat de Rivesaltes 100% cépage muscat d'Alexandrie superbe.Bon choix Fred
- Message n°88
Merci Louispizzachezlouis a écrit:Lionel Comelade est un vigneron exceptionnel.5 générations le précèdent .J"ai dégusté récemment sa cuvée Les Jassettes et la cuvéé Clara ,deux cotes du roussillon village rouge exceptionnels.Ce vigneron a aussi un excellent muscat de Rivesaltes 100% cépage muscat d'Alexandrie superbe.Bon choix Fred
De plus les prix sont encore assez abordables.
J'irai peut-être faire le plein entre noël et jour de l'an car sa production part vite.
S'il est ouvert.
Stanislas- Membre Actif
- Message n°89
j'ai goûté quelques vins du pays catalan que je trouve en général excellent avec du tanin ! Après j'avoue que je ne suis pas non plus expert en vin. Le maire de mon village joseph puig est aussi vigneron,je lui ai acheté quelquefois des bouteilles...
Est que tu connais louis ?
Est que tu connais louis ?
- Message n°90
Aujourd'hui je me sus fait un petit plaisir. Le 2009 est excellent et le 2015 est bien prometteur, finalement j'ai pris les 2.
Fred Durand- Membre Actif
- Message n°91
Fred Durand a écrit:
En déplacement à Nantes,
Aujourd'hui je me sus fait un petit plaisir. Le 2009 est excellent et le 2015 est bien prometteur, finalement j'ai pris les 2.
- Message n°92
c "est bon le muscadet sur lie avec de bon coquillages ou simplement des huitres.L'été dernier j"ai mis en vente un muscadet sr lie domaine le Vigneau pour accompagner une pizza Moule au safran.C'etait très bon et nos clients ont été très agréablement surpris.
- Message n°93
Je viens seulement de découvrir ce post que je trouve fort intéressant ! C'est génial d'avoir un expert dans le domaine !
@ Damien : jeudi , j'ai des invités et je vais faire quelques pizzas pour changer lol . j'aurais donc voulu savoir stp ce que tu conseilles pour accompagner une jambon champignon ainsi que pour accompagner une pizza avec des escargots ?
@ Damien : jeudi , j'ai des invités et je vais faire quelques pizzas pour changer lol . j'aurais donc voulu savoir stp ce que tu conseilles pour accompagner une jambon champignon ainsi que pour accompagner une pizza avec des escargots ?
Y a t'il une suite quelque part ? C'est passionnant !
France- Messages : 5034
- Message n°95
jacquesm a écrit:Y a t'il une suite quelque part ? C'est passionnant !
Et oui c’est passionnant. Damien maîtrise parfaitement son sujet.
FredPhilippines- Modérateur
- Message n°96
++1Denisfrance a écrit:jacquesm a écrit:Y a t'il une suite quelque part ? C'est passionnant !
Et oui c’est passionnant. Damien maîtrise parfaitement son sujet.
C'est passionnant.
Merci Damien d'avoir partagé tes connaissances! Et Jacques d'avoir déterré le sujet.
Je pense que cet été pendant mon séjour en France, je ferai une petite tournée de quelques chateaux (Gironde). Dans les appelations Bordeaux, Bordeaux sup peut-être en crus artisans du Médoc. Mais j'ai peur des prix qui associés au transport risquent d'être trop élevés pour vendre ici. Sachant que je devrais vendre vite car mes conditions de conservation sont très moyennes.
.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus