par Flo34 Lun 23 Jan 2017 - 18:43
Enchantés tout le monde,
Alors perso nous avons opté pour le convoyeur pour plusieurs raisons, qui sont les classiques : le débit de production et le fait que n'importe quel serveur peut sortir une pizza sans grand risque en sortie de four.
C'est un Zanolli.
Par contre on decale les pizza des grilles à mi-four pour une meilleure cuisson dessous.
Le débit est vraiment incomparable, tu étales, tu garnis sur grille tu la pose et elle ressort de l'autre côté les serveurs les receptionnent eux même direction la salle. J'y vois un vrai gain de temps par rapport à l'enfournement à la pelle, gestion de la cuisson..etc. une fois que ton four est bien réglé ça glisse tout seul.
Après je dis pas que je prendrais un convoyeur si j'avais un restaurant disons plus haut standing avec moins de débit. Mais nous si vous voulez on fait de la 24cm, on est sur du 5.90€ la pizza, et on vend une rapidité fast food. (Mais attention, ça veut pas dire qu'on fait de la qualité fast food, on est sur de l'empâtement maison, F 5stagioni W390, 2jours au frais, étalage main, ).
on fait de la 50cm aussi, joli format...
Sur ma formation non c'est pas en Italie, c'était avec un français qui lui s'était formé instructeur à la Scuala et avait ouvert plusieurs écoles franchisées de la Scuala. On avait les mêmes cours, le manuel traduit en français et diplôme certifié. Elle n'existe plus parmi les écoles françaises franchisées Scuala Italiana. C'était il y a quelques temps. Je suppose qu'elles font toujours pareille aujourd'hui.
Dernière édition par Flo34 le Mar 24 Jan 2017 - 0:08, édité 1 fois
Aujourd'hui à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin