Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Vincent76
Stanislas
Yael
7 participants

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Yael Ven 25 Sep 2015 - 15:17

    Ce soir, alors que je n'avais qu'une table donc autant dire que le resto était vide, je sors prendre l'air et là 4 femmes passent, et j'entends l'une d'elle dire de mon resto "les pizzas d'ici sont chères et pas bonnes" ':D ':D

    J'entends ça je crie "pardon ?! Comment ça c'est cher et pas bon ??" :Oo:
    Une de ses amies s'est retournée en me regardant, j'ai rajouté "ben venez me le dire, on en discute !"
    Mais elles sont finalement parties la queue entre les jambes... et c'était pas la mienne (ouh quel humour déplacé :Slangue8:  :Ssourirej: )

    Le truc qui m'a gêné c'est qu'il n'y avait personne dans mon resto, donc dans la logique des gens, particulièrement chez les Chinois, "c'est vide y'a personne donc c'est pas bon", ce qui ne m'aide pas et même me discrédite... :Shabon:

    Bon voilà ce sont des choses qui arrivent :Srit:
    Faut vraiment que je fasse une vraie formation puis quelques concours pour pouvoir dire j'ai fait ci et ça..! :)


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 2011
    Points : 3731
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Stanislas Ven 25 Sep 2015 - 22:04

    aie,c'est sur que ça doit faire mal au cœur !
    ça à l'air dur de businnesser en chine,tu penses qu'une formation et un peu de mise en avant te propulserais ?
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Yael Sam 26 Sep 2015 - 6:50

    Ben tout ça c'est de la com... Je pourrais d'ores et déjà dire que j'ai fait telle formation avec tel grand nom de la pizza, mais je ne sais pas mentir ^^

    Disons que de dire "j'ai fait une formation avec telle personne", ça aide, aux yeux des profanes c'est forcément un pro, donc je sais "forcément" faire de la pizza (et comme les gens mangent inconsciemment avant de manger avec leur bouche...).
    Je dis déjà que j'en fais depuis 20 ans, y'a déjà un petit effet, mais tu sais, c'est toujours pareil... Tu as appris à faire du marketing tout seul depuis 50 ans ou tu sors de Harvard... Y'a pas photo !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 2011
    Points : 3731
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Stanislas Sam 26 Sep 2015 - 7:46

    et sinon tu te considères comme une personne communicative ?
    y'a des commerçants qui ont vraiment ça dans le sang,pour eux c'est un terrain de jeux.
    Perso je suis un peu introverti à la base mais depuis quoi maintenant deux mois,je me lache un peu plus .Je parle de tout et de rien quand j'ai le temps,sinon j'offre un petit supplément si les personnes ont pris 3 ou 4 pizzas.Je trouve ça important que les personnes se sentent "considérés" dans un sens et qu'elles se disent que je suis un commerçant .Maintenant paradoxalement que j'en ai plus rien a secoué, les chiffres remontent car je bichonne comme je peux les clients. Je suis loin d'etre parfait mais les petits plus que je fais ont des conséquences directs.Pour exemple en offrant une bouteille de vin finalement j'ai remarqué que les  clients revenaient plus fréquemment ! desfois j'offre des suppléments que le client a demandé,ça fait aussi son petit effet ! Et puis perso je pense que quand le client dépense 30 ou 40 euros,on peut parfois offrir un petit quelque chose.La générosité a souvent un effet boomerang,donc c'est aussi peut-être un détail à creuser !
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Yael Sam 26 Sep 2015 - 8:05

    Yo Stan,

    Quand mon frère a ouvert son resto en 2008 on a fait face à un problème, nous qui avions l'habitude dans la famille d'inviter les copains à la maison pour des apéros et des soirées pizzas : qu'est-ce qu'on fait payer, qu'est-ce qu'on offre ?? Petit à petit on a réussi à trouver nos repères, puis j'ai de nouveau été confronté à ça avec mon propre resto. J'en suis venu à la conclusion que si les copains viennent, c'est pour :
    - te soutenir
    - jouer le jeu en tant que client
    Donc il n'est pas censé s'attendre à ce que tu lui offres quelque chose. Après si c'est ton ami d'enfance que t'as pas vu depuis 20 ans... Beh là tu lui offres tout un festin bien sûr.

    Maintenant pour ce qui est des autres clients, là je te suis totalement en fait ! Et pareil, depuis quelques temps j'ai tendance à offrir une boisson par ci par là (sauf que des fois ils s'en rendent pas compte, et moi je ne le crie pas pour ne pas faire "oh, je t'offre un coca, hein, t'as noté, hein" lol)

    Par contre ici en Chine je n'ai pas la même fidélité... trop grand, trop de concurrence, et l'intimité ne marche pas trop avec les Chinois qui gardent toujours une ou deux distances... Même entre eux... Shenzhen c'est quand même 15 millions d'habitants faut pas oublier. Et c'est beaucoup de passage. Donc des fois tu te dis "offrir quelque chose oui c'est cool, mais on n'est pas des samaritains, le but est aussi de le faire revenir... Or si le gars vit à l'autre bout du pays... Est-ce bien la peine ?"

    Discuter avec les clients ça y'a pas de problème, je pense être agréable (j'évite maintenant de raconter mes problèmes -ce que je faisais au début, sous un ton humoristique- sauf pour les trucs bien gros que t'en ris tellement c'est gros), j'écoute beaucoup quand eux parlent, je suis souriant etc... Ca y'a pas de problème. Des fois on discute trop lol (mais quand ils entament le repas je les quitte toujours).

    Mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir en tant que client de recevoir un truc gratuit (une part de dessert, un verre de vin, un petit hors d'oeuvre...). En Espagne ça se fait. C'est un budget que je rentrerai dans mon prochain projet ;)


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Vincent76
    Vincent76
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 87
    Points : 1317
    Date d'inscription : 13/07/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Vincent76 Sam 26 Sep 2015 - 9:57

    Je pense qu'un petit voyage en Europe pourrait peut être être un début de solution.
    Tu en profites pour faire un championnat et une formation.
    Mon ami Marco au Québec a participé aux championnats du monde à Rome, il a organisé des conférences de presse et a dû embaucher un nouveau livreur dans la semaine.
    Lorsque j'ai passé une dizaine de jours avec lui il racontait à qui voulait l'entendre que j'étais venu spécialement de France pour le former.
    Les diplômes accrochés aux murs font aussi leur petit effet, quelques photos bien choisies de toi pendant une compétition ça marche aussi.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Yael Sam 26 Sep 2015 - 11:24

    @Vincent : j'espère rentrer à Noël cette année... Pas la meilleure période pour les compètes :p mais d'abord la famille...
    Pour la formation, je réfléchis encore, c'est sûr que je veux en faire une, mais je ne pourrai pas me déplacer trop loin...

    En tous cas oui voilà c'est histoire de dire j'ai un "diplôme" quoi...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    ARLEQUINE
    ARLEQUINE
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 169
    Points : 1289
    Date d'inscription : 23/09/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par ARLEQUINE Mar 29 Sep 2015 - 8:32

    Salut Yaël,
    J'ai connu un gars qui avait installé en hauteur, une étagère dans son commerce, sur laquelle il avait aligné 6 ou 7 trophées et coupes...
    Les clients étaient persuadés que c'étaient des coupes qu'il avait gagnées lors de compétitions et concours professionnels (il était artisan charcutier).
    Tout le monde revenait chez lui en disant : vu le nombre de coupes qu'il a gagné, sûr qu'ilet bon, le gars et qu'il fait de la qualité !
    Que nenni.. !!! en fait, c'étaient les coupes que son fils avait gagnées lors de ses tournois sportifs auxquels il participait.
    Comme l'étagère était en hauteur, on ne pouvait pas lire à l'oeil nu la petite plaque en bas de la coupe, qui indiquait la discipline récompensée...
    Je pense que le gars était honnête et que si on l'avait interrogé, il aurait dit la vérité sur cette exposition de trophées : à savoir que son épouse ne voulait pas voir ça dans leur salle à manger : elle trouvait ça très moche...
    Rien ne t'empêche d'acheter 5 ou 6 coupes ou trophées et de les exposer dans ton magasin... Si on te demande : tu pourras dire que c'est pour faire joli et que ce sont les récompenses que tu rêves d'avoir !... O)


    ______________________________________
    Christian
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Yael Mar 29 Sep 2015 - 10:06

    Hahaha ! Je vais afficher des photos de mannequins pas très connues alors :Srit:

    Plus sérieusement, je ne sais pas mentir... :8 Je comprends bien l'idée, et des fois mentir un peu (tant que ça ne fait de tort à personne ;)) ce n'est pas grave, à vrai dire être trop honnête est parfois mauvais ! Donc je travaille là-dessus. J'oserais le faire si je faisais vraiment un concours, même si je finissais avant-dernier, je dirais que c'est une coupe de "participation" ou une connerie comme ça tu vois... ^^


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Ginopizza
    Ginopizza
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 813
    Points : 2125
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Ginopizza Mar 29 Sep 2015 - 13:15

    Demande une formation à Thierry via internet comme ça tu pourrais passé un master avec un triple champion du monde.
    Une formation avec plusieurs "diplômes"
    Master classica
    master roma
    master garnissage
    master empattement maturation courte ...etc
    là tu aurais plein de diplôme à afficher et sans mentir.
    on peut faire un concours de la plus belle pizza du forum, peut-être ton 1er titre avec une belle coupe! :Spoucea: :Spoucea: :Spoucea:
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Yael Mer 30 Sep 2015 - 6:32

    :Srit:

    "oui cette coupe, c'est le trophée de la meilleure pizzas du forum La Pizza 2015 :fier2 "
    XD


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11904
    Points : 17142
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Thierry Graffagnino Mer 30 Sep 2015 - 19:49

    Vous le savez, lorsque l'on est membres de notre club V.I.P, ce sont 2 formations par an, totalement gratuites qui vous sont proposées, et sans adhésion à une association.
    Yaël, essaie de nous communiquer une date sûre et nous nous calerons sur toi pour fixer le prochain stage. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Yael Jeu 1 Oct 2015 - 8:19

    Oh merci :Oo: mais tant que je n'ai pas vendu mon resto et que je n'ai pas mes billets d'avion... Je ne peux malheureusement rien prévoir :Spleurea:


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11904
    Points : 17142
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 1 Oct 2015 - 18:07

    La balle est dans ton camp. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Ginopizza
    Ginopizza
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 813
    Points : 2125
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Ginopizza Mer 7 Oct 2015 - 20:42

    Je vais me faire faire une coupe pour avoir participé au championnat du monde de Napoli :Srit: :Srit: :Srit:
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Alex little italy Mer 7 Oct 2015 - 23:28

    bon tu sais , c est certainement des dindes qui parlent sans savoir...


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 15:02

    Après je pense que des fois il faut arriver soit même aussi à ce poser les bonnes questions, et cela est le plus dur :Oo:

    Courage Yael !
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Yael Jeu 8 Oct 2015 - 15:37

    Fab38 a écrit:Après je pense que des fois il faut arriver soit même aussi à ce poser les bonnes questions, et cela est le plus dur :Oo:

    Courage Yael !

    Tu veux dire remise en question ? Si c'est le cas, je me remets en question :8 même un peu trop lol

    Mais c'est effectivement très dur pour l'égo, dans ce pays où pizza = Pizza Hut (qui est encore moins bon qu'en France), ceux que t'arrives pas à convaincre... C'est triste !! :Shabon:


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 15:03

    Au pire essaye de proposer une pizza vraiment pas cher, une seule et tu vois si c'est un soucis d'argent pour la communauté ou pas :)
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Le genre de truc qui fait (pas) plaisir ! Empty Re: Le genre de truc qui fait (pas) plaisir !

    Message par Yael Ven 9 Oct 2015 - 15:32

    Ben c'est pas si simple... En Chine y'a tellement de monde, tu crois à une vérité donc tu fais en fonction, puis après coup tu rencontres toute une autre moitié de gens qui pensent différemment (bon "penser différemment"... on n'est pas en politique hein !!), du coup parfois difficile de se positionner.
    Par contre je ne suis pas plus cher que la concurrence. Le prix n'est pas ce qui les refroidit.. Disons que si je venais à faire de la pizza "pas chère", donc dégueu :/, je toucherais une autre classe sociale, c'est donc une clientèle de perdue pour une de retrouvée..


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:58