Bonjour à tous , quel plaisir ce forum riche en échanges,conseils et expériences de chacun! Étant novice et pas encore vraiment habitué avec tout les termes du métier , j aimerai avoir vos conseils pour débuter avec un protocole de base et vos enseignements à respecter ( temps de maturation en fonction du protocole) quand sortir les patons du frigo et quand les étaler etc à savoir que je travail avec un four à bois et je ne connais pas vraiment les températures adéquates . Pour info la farine dont je disposé actuellement est une farine de blé 11/80 type natura je ne sais pas si cela peut convenir pour un premier essai !!!! J attends vos brillants conseils les amis merci déjà . Nico
+8
Catbury
Ginopizza
Ricco14
Ludoo
Thomas Lopez
Thierry Graffagnino
Yael
Nicocarraro
12 participants
Bonjour à tous
Yael- Messages : 3685
- Message n°2
Re: Bonjour à tous
Salut Nico, bienvenue sur le forum La Pizza !
Je te conseille de parcourir un peu plus le forum pour t'habituer avec les termes et tu trouveras ci et là des protocoles de base que tu pourras ensuite adapter selon tes conditions !
La farine dont tu parles ça ne me dit rien (11/80 ?) !
Je te conseille de parcourir un peu plus le forum pour t'habituer avec les termes et tu trouveras ci et là des protocoles de base que tu pourras ensuite adapter selon tes conditions !
La farine dont tu parles ça ne me dit rien (11/80 ?) !
- Message n°3
Slt Yael merci à toi , pardon pour la farine je me suis trompé il dit juste note 11/680 je ne sais pas t en dire plus bien à toi . Nico
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°4
Bonjour Nico et bienvenue sur le forum,
Tu le trouves riche en conseils, nous sommes convaincus que tu permettras de l'enrichir encore d'avantage, c'est comme ça ici, contrairement à la fourmi, nous sommes très partageurs.
Ta farine 11/680 doit être une T65, une farine qui permet bien sûr de réaliser de bonnes pizzas. :Shuma:
Tu le trouves riche en conseils, nous sommes convaincus que tu permettras de l'enrichir encore d'avantage, c'est comme ça ici, contrairement à la fourmi, nous sommes très partageurs.
Ta farine 11/680 doit être une T65, une farine qui permet bien sûr de réaliser de bonnes pizzas. :Shuma:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Thomas Lopez- Membre Actif
- Message n°5
Salut bienvenue à toi, comme toi l'an dernier j'étais un novice et grace à ce forum j'ai appris beaucoup de choses... mais je suis encore loin!
Ludoo- Messages : 547
- Message n°6
Bonjour bienvenue nico et bonne lecture ;)
- Message n°7
Bienvenue Nico :) Tu es de quelle région?
Ginopizza- Modérateur
- Message n°8
Salut Nico et bienvenue sur le forum La Pizza.
- Message n°9
Bonjour Nico et bienvenue sur le forum ! tu vas vite t'apercevoir en parcourant ce forum qu'il y a beaucoup de pros qui sont toujours prêts à aider, à donner des conseils, à encourager. Mais encore, il y a beaucoup de champions:rambo toutes catégories alors si tu veux progresser, tu ne t'es pas trompé d'adresse:good
- Message n°10
Bonjour Nico et bienvenue sur le forum !
Tu ne pouvais pas mieux tomber en venant nous rejoindre !
Tu peux en effet déjà parcourir le forum en long et en large afin de te familiariser avec le langage du pizzaiolo !
C'est une mine d'or !
En cherchant bien , tu vas trouver de nombreuses réponses à tes questions mais nous serons là si tu as besoin ! N'hesite surtout pas à poster les photos de tes réalisations pour critique !
Au plaisir de te lire .
Tu ne pouvais pas mieux tomber en venant nous rejoindre !
Tu peux en effet déjà parcourir le forum en long et en large afin de te familiariser avec le langage du pizzaiolo !
C'est une mine d'or !
En cherchant bien , tu vas trouver de nombreuses réponses à tes questions mais nous serons là si tu as besoin ! N'hesite surtout pas à poster les photos de tes réalisations pour critique !
Au plaisir de te lire .
Ninine- Membre Actif
- Message n°11
Bienvenue Nico
Tu es tombé sur le bon forum !
Tu es tombé sur le bon forum !
Yann- Membre Actif
- Message n°12
Salut Nicolas,
Alors oui, nous aidons mais il faut aussi mettre du sien. La recette de base, tu l'auras en fouillant.
Pour commencer recette=ingrédients et poids, protocole = ordre et façon d'introduire les ingrédients.
Alors oui, nous aidons mais il faut aussi mettre du sien. La recette de base, tu l'auras en fouillant.
Pour commencer recette=ingrédients et poids, protocole = ordre et façon d'introduire les ingrédients.
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°13
Salut Nico, bienvenu a toi, effectivement en cherchant bien tu devrai trouver reponses a nombreuses de tes questions
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°14
Ah ah oui c'est ça!! En fait dans mon malheur j'ai eu la chance de tomber sur le type qui a imprimé les invitations de la mairie, il m'a gentiment fait rentrer dans ses bureaux et a vérifié avec moi, au passage j'ai une invitation officielle maintenant!!
C'est toujours piegeux ces histoires de "week end prochain" , j'ai recemment eu un qui-proco avec un ami pour la meme chose. Mais comme tu dis j'ai repere les lieux ;)
C'est toujours piegeux ces histoires de "week end prochain" , j'ai recemment eu un qui-proco avec un ami pour la meme chose. Mais comme tu dis j'ai repere les lieux ;)
Aujourd'hui à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin