Bonjour à tous , quel plaisir ce forum riche en échanges,conseils et expériences de chacun! Étant novice et pas encore vraiment habitué avec tout les termes du métier , j aimerai avoir vos conseils pour débuter avec un protocole de base et vos enseignements à respecter ( temps de maturation en fonction du protocole) quand sortir les patons du frigo et quand les étaler etc à savoir que je travail avec un four à bois et je ne connais pas vraiment les températures adéquates . Pour info la farine dont je disposé actuellement est une farine de blé 11/80 type natura je ne sais pas si cela peut convenir pour un premier essai !!!! J attends vos brillants conseils les amis merci déjà . Nico
+8
Catbury
Ginopizza
Ricco14
Ludoo
Thomas Lopez
Thierry Graffagnino
Yael
Nicocarraro
12 participants
Bonjour à tous
Yael- Messages : 3685
- Message n°2
Re: Bonjour à tous
Salut Nico, bienvenue sur le forum La Pizza !
Je te conseille de parcourir un peu plus le forum pour t'habituer avec les termes et tu trouveras ci et là des protocoles de base que tu pourras ensuite adapter selon tes conditions !
La farine dont tu parles ça ne me dit rien (11/80 ?) !
Je te conseille de parcourir un peu plus le forum pour t'habituer avec les termes et tu trouveras ci et là des protocoles de base que tu pourras ensuite adapter selon tes conditions !
La farine dont tu parles ça ne me dit rien (11/80 ?) !
- Message n°3
Slt Yael merci à toi , pardon pour la farine je me suis trompé il dit juste note 11/680 je ne sais pas t en dire plus bien à toi . Nico
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°4
Bonjour Nico et bienvenue sur le forum,
Tu le trouves riche en conseils, nous sommes convaincus que tu permettras de l'enrichir encore d'avantage, c'est comme ça ici, contrairement à la fourmi, nous sommes très partageurs.
Ta farine 11/680 doit être une T65, une farine qui permet bien sûr de réaliser de bonnes pizzas. :Shuma: