Bonjour, je suis en train de tester des recettes de garnitures et sur une de mes pizzas j'ai dans l'intention de mettre des aubergines grillées et confites et mon cœur pur me disait que ça serait bien que je les fasses moi même sauf que je m'apperçois que c'est une vrai galère, une fois tranchées, sois je les grilles puis les mets dans de l'huile d'olives avec du thym mais c'est long...soit je les fait cuire au four puis pareil HO et thym mais le rendu n'est pas le même alors je me suis souvenu d'une parole de Thierry qui disait en gros de ne pas trop se prendre la tête quelquefois car il existe des produits type antipasti de haute qualité et que finalement si l'on prends en compte l'HO, le thym, le gaz et le temps passé , la difference de cout ne sera pas si enorme et même si ma fierté en prend un coup ça risque même d'être meilleur que les miennes O) ...Alors je voulais vous demander comment vous procédiez pour cet ingrédient précis et si oui vous le faisiez vous même et dans ce cas comment ,ou bien les achetez vous déjà prêtes?? Merci d'avance
+4
Hintoch
Anthony8801
Grégory.s
Etienne 78
8 participants
confire ses aubergines , la galère....
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°1
confire ses aubergines , la galère....
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°2
Re: confire ses aubergines , la galère....
En ce qui me concerne je les prends surgeles pour mes clients mais rien ne t'empeche de les retravailler un peu pour plus de gout
Anthony8801- Messages : 88
- Message n°3
Pour les aubergines je les badigeonne d'huile d'olive olive, sel poivre et hop au four. Mais c'est vrai que ça prends du temps.
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°4
Merci Étienne de poser la question, j'ai moi aussi mes petites habitudes, à bichonner mes aubergines coupées à la mandoline, cuites sur le grill etc.. Mais le volume de travail à un niveau professionnel impose ce genre de question.. As-tu déjà goûté les aubergines grillées vendues par les grossistes? Personnellement moi jamais. Donc ma réponse ne te sert à rien :cool!
- Message n°5
Ah ah merci Steeve pour ta réponse inutile ! Mais l'inutile est justement indispensable à la vie! Bon c'est un autre débat;) Pour revenir aux aubergines (!) je n'ai pas le souvenir d'en avoir goûté sous cette forme mais bon j'imagine que l'avantage de ce genre de conditionnement c'est la régularité, peut être pas surgelé comme le dit Greg mais plutôt en type antipasti dans l'huile d'olive. Antony, la méthode que tu utilises a t-elle le même rendu que lorsqu'elles sont grillées (marquées) et les mets tu dans de l'huile d'olive après cuisson ou simplement les conserves tu comme ça jusqu'au service?
Sinon oui Steeve je pense que pour nous qui ne sommes pas encore en activité il est important de trouver des moyens de gagner du temps afin d'éviter des galères futures...
Sinon oui Steeve je pense que pour nous qui ne sommes pas encore en activité il est important de trouver des moyens de gagner du temps afin d'éviter des galères futures...
Stanislas- Membre Actif
- Message n°6
bah faut pas se prendre la tête comme ça pour les aubergines ou artichauts ! Quand on a une pizzeria qui fonctionne on ne pense même plus une seule seconde à se prendre la tête comme ça ! c'est bien que tu y réfléchisses mais les aubergines grillés surgelées chez métro sont vraiment pas mal en les améliorant avec huile d'olive et un peu d'ail par exemple !
- Message n°7
Non elles n'ont pas exactement le même gout que lorsqu'elles sont grillées. Après cuisson, je ne les met pas dans l'huile d'olive , je les garde comme ça jusqu'au service, au frais.
Je n'ai jamais goûté les aubergines surgelées qui sont peut être pas mal, mais je préfère prendre des légumes frais et les cuisiner. Ça demande beaucoup de temps, mais ça permet de se démarquer de la concurrence.
Je n'ai jamais goûté les aubergines surgelées qui sont peut être pas mal, mais je préfère prendre des légumes frais et les cuisiner. Ça demande beaucoup de temps, mais ça permet de se démarquer de la concurrence.
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°8
Merci a vous pour vos indications.
Yann- Membre Actif
- Message n°9
Tu n'utilises pas ton four pour cuire autre chose? Poivrons, oignons etc... Ainsi, tu profites de ce grand volume pour faire plusieurs cuissons en même temps, soit avant le service, soit après. Tu auras à cœur d'expliquer à ton client que c'est du fait maison. Surtout que ce qui est le plus long ne te demande que peu de main d'oeuvre, puisque c'est la cuisson.
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°10
Tu as raison stan , peut être que je me fais une montagne de pas grand chose finalement! c'est le syndrome du débutant! Je vais essayer toutes les formules que vous conseillez et je verrai bien laquelle je préfère a ce moment là! Merci pour vos retours;)
Alex little italy- Messages : 344
- Message n°11
Pour moi la meilleurs solution est
:une mandoline+plancha+huile d olive.
:une mandoline+plancha+huile d olive.
- Message n°12
Avec la mandoline ça va super vite, tu peux même te faire un petit stock et tu n'es pas obligé de faire tout les jours. Car l'aubergine marinée se conserve bien dans l'huile d'olive.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation