Je m'appelle Benoit, je ne me considere pas comme un pizzaiolo, ou du moins pas encore.
Nous avons repris il y a quelques mois un restaurant / pizzeria a Prague en République Tcheque avec ma compagne. Elle etant originaire d'ici et sa fille ayant donné naissance a un petit garcon l'année passée, nous avons décidé de déménager ici et de concrétiser par la meme occassion un vieux reve. Vous ne m'en voudrez d'ailleurs pas pour l'absence de ceryains accents dans mes posts, j'écris avec un clavier tcheque :-)
Ma formation initiale n'est absolument pas dans la restauration, je suis microbiologiste... donc les petites levures ca me connait :-). Ma compagne elle a une formation dans l'Horeca, elle a pratiqué quelques années bien que la majeure partie de sa carriere ait été en tant que comptable.
Depuis que nous avons repris le restaurant, j'ai toutefois demandé a notre pizzaiola de me former a l'art de confectionner nos pizza.
Il m'est d'ailleurs arrivé de devoir assurer seul un week-end entier. Suite a cela, je me suis de plus intéressé a comment améliorer nos pizza, je n'etais en particulier pas content de notre pate, elle s'est révélée en fait tres dure a étaler. C'est ainsi que je suis tombé sur votre forum. En le parcourant, j'ai déja appris énormément de choses et j'ai deja eu l'occasion d'effectuer quelques tests plus ou moins concluants... :-)
Je posterai par la suite dans les sections apropriées notre protocole de départ et ce que j'ai pu faire comme tests et les problemes que j'ai rencontré.
A bientot,
Benoit.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous