Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Misterfab
Poseidon
6 participants

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4595
    Points : 4690
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Poseidon Jeu 26 Sep 2024 - 17:23

    Voilà maintenant plus d’une année que j’utilise 2 fours Moretti Série X .
    Je peux donc maintenant avoir un retour plus objectif sur ce four . 

    Niveau performance , c’est vraiment extra , de vrais belles cuissons ,  rapides , uniformes , aucuns ferrages même sur les 1ere pizzas , grâce à son programme de cuisson « intelligente » .Je n’ai plus besoin de tourner les pizzas pour que la cuisson soit uniforme . 

    Les 4 timers électroniques en façade sur chaque four sont vraiment très pratiques , ça évite de surveiller constamment les pizzas et avec les miroirs au fond du four , plus les grandes vitres sur les portes et les 2 lumières de chaque côté de la chambre , la visibilité est dans le four est vraiment un atout indéniable de ce four . 

    La préchauffe est rapide il faut environ 40 minutes quand le four est froid pour arriver à la température de consigne . 
    L’isolation est l’autre point fort du four , les parois restent froides en toutes circonstances , et le four garde très bien la chaleur une fois éteint .

    Il a vraiment pleins de petits options qui sont très pratiques, comme la porte qui peut s’ouvrir à moitié si nécessaire , les programmes teglia , pala romana etc etc 

    Cerise sur le gâteau , et c’est la un point très très important, la consommation électrique. 
    Après un an d’utilisation et plus de 45000 pizzas , la facture est tombée et très bonne surprise , cela ne me coûte pas plus cher qu’avec mes fours à gaz .
    La différence entre le prix de la consommation de gaz avec les anciens fours et le surplus de ma facture d’électricité , me fait même gagner quelques centaines d’euros sur une année ! 
    À cela s’ajoute le gain de productivité et de rendement , le confort pendant les gros services ou le four tient le rythme bien mieux que moi sans aucun problème.

    Bref je ne regrette pas un instant mon investissement, et si j’avais su je l’aurais fait bien avant !!!!

    Stanislas et mat35 aiment ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 250
    Points : 297
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Misterfab Jeu 26 Sep 2024 - 18:14

    Merci pour ce retour, quel est le budget de ce four, combien de chambre de combien de pizzas as tu ?
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4595
    Points : 4690
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Poseidon Jeu 26 Sep 2024 - 18:50

    J’ai 2 chambres de 4 pizzas ( mais je pourrais en mettre 6 facilement)
    Le prix doit être dans les 30000. € HT pour les 2 fours je pense .
    Comme je l’ai acheté dans les 1ers et que Moretti était intéressé pour que je l’achète j’ ai payé 23000€ HT livré et installé avec le support à roulettes et étagères sous le four
    avatar
    Misterfab


    Messages : 250
    Points : 297
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Misterfab Jeu 26 Sep 2024 - 21:46

    Ok merci cela donne une idee pour le'prochain investissement 😅.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1301
    Points : 1350
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Florent Ven 27 Sep 2024 - 7:34

    Et oui plus d'un an déjà !

    Et cerise sur le gâteau, il est très beau, c'est un object décoratif en plus de cela ! 🤣.

    Content que tu sois content de ton investissement, qui est à la valeur de ma remorque entière 🤣🤣🤣.

    Bonne vacances vilain !
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1084
    Points : 1161
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Discus Ven 27 Sep 2024 - 21:47

    Ce four est incroyable je l'ai vu en action chez Joris, mais comme pour le module haccp il faut avoir un sacré débit pour rentabiliser cet achat ! Je suis toujours administratif du nombre de pizzas que tu arrives à sortir par service 🤩
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 2001
    Points : 3718
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Stanislas Sam 28 Sep 2024 - 7:28

    Super four ,par contre c'est réservé aux pizzerias qui ont un gros fonctionnement voir tres gros car il est tres cher meme si c'est probablement justifié !


    ______________________________________
    Stanislas
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4595
    Points : 4690
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Poseidon Sam 28 Sep 2024 - 9:11

    C’est sur que c’est un investissement, mais quand je vois le confort que ça m’amène , le gain de productivité et qu’en plus ça ne me coûte pas plus cher en énergie qu’avec mes fours à gaz .
    Je pense que l’investissement sera vite amorti !
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 2001
    Points : 3718
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Stanislas Sam 28 Sep 2024 - 11:22

    Le gain de productivité j imagine est surtout du au fait de ne pas devoir tourner les pizzas ?


    ______________________________________
    Stanislas
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4595
    Points : 4690
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Poseidon Sam 28 Sep 2024 - 16:43

    Il y a ça , mais il y’a aussi le fait de ne plus surveiller du tout les pizzas ac’vec les 4 timers « intelligents » sur chaque four .
    En fait ce ne sont pas des timers classiques , chaque timers s’adapte selon la température de la sole , de la voûte à l’endroit où tu poses la pizza .
    Chaque chambre est divisée en 4 parties qui ont chacunes une sonde de sole et une sonde de voûte  , en gros chaque chambre a 4 parties indépendantes les unes des autres  .
    Mais surtout c’est la puissance du four qui s’adapte à l’intensité du service , plus j’enfourne de pizzas plus le four envoie de la puissance  sans que je  j’ai besoin de lui demander , idem dans l’autre sens il se régule quand l’intensité du service baisse

    Stanislas aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3394
    Points : 3366
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Etienne Mar 1 Oct 2024 - 1:08

    La description fait envie effectivement. Tu as un très gros débit donc c'est un investissement justifié et rentable à moyen terme c'est certain. 
    Le confort de ne plus avoir à tourner les pizzas est un vrai plus,  j'ai ça avec mon convoyeur et j'avoue que ça ne me manque pas du tout, et mon dos me remercie chaque jour!
    Par contre, pardonne mon ignorance mais quand tu parles de timer,  cela signifie qu'il y a une alarme qui te dit quand la pizza est optimalement cuite, c'est ça ?
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4595
    Points : 4690
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Retour sur le Série X Moretti après 1 an  Empty Re: Retour sur le Série X Moretti après 1 an

    Message par Poseidon Aujourd'hui à 16:06

    Etienne a écrit:La description fait envie effectivement. Tu as un très gros débit donc c'est un investissement justifié et rentable à moyen terme c'est certain. 
    Le confort de ne plus avoir à tourner les pizzas est un vrai plus,  j'ai ça avec mon convoyeur et j'avoue que ça ne me manque pas du tout, et mon dos me remercie chaque jour!
    Par contre, pardonne mon ignorance mais quand tu parles de timer,  cela signifie qu'il y a une alarme qui te dit quand la pizza est optimalement cuite, c'est ça ?
    Tout à fait pour le timer , j’ai 4 timers , un pour chaque zone du four .
    J’appuie dès que j’ai enfourné une pizza , et grace aux sondes dans la sole et dans la voûte liées à chaque timer , le four adapte la puissance de sole et celle de voûte et calcule le temps de cuisson idéal en fonction des réglages que j’ai défini ( croustillant , gratinage etc )
    Ce qui est appréciable c’est que si j’enfourne 4 pizzas et que je déclenche les 4 timers au même moment , le temps de cuisson ne sera pas le même pour chaque pizza , le four adapte le temps du timer en fonction de la température dans chaque zone distincte du four

      La date/heure actuelle est Dim 6 Oct 2024 - 19:22