Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza

    avatar
    jimmmy


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 26/08/2024

    Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza Empty Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza

    Message par jimmmy Mer 4 Sep 2024 - 15:46

    Bonjour,
    je me suis plongé dans l’univers de la pizza il y’a pas longtemps car j’essaye de reproduire la pâte à pizza d’un restaurant près de chez moi. Je vais mettre deux photos de leurs pizza mais je ne sais pas si vous arriverez à voir la texture. C’est une pâte extrêmement moelleuse, très gonflée, assez légère. elle est quasiment pas dure à l’extérieur, on dirait de la brioche quand on la mange. 
    Voilà si vous aviez des conseils pour arriver au même résultat je suis preneur. 
    J’ai déjà essayé d’augmenter le niveau d’hydratation de ma pâte ( jusqu’à 75%) et des techniques comme biga etc… Aussi je n’ai pas de four à pizza donc je n’ai que un four qui va à 250c.
    Fichiers joints
    Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza Attachment358EFE86-41F4-45C4-93DA-315A5A411715.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.3 Mo) Téléchargé 5 fois
    Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza AttachmentE1F5FAE9-1ABF-42A1-9014-FACD7B803512.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (406 Ko) Téléchargé 2 fois
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1285
    Points : 1335
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza Empty Re: Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza

    Message par Florent Jeu 5 Sep 2024 - 7:35

    Salut!
    As tu commencer par acheter une pierre réfractaire pour ton four ménager ? Tu auras de meilleur résultat en termes de cuisson !
    Pour moi la corniche n'est pas aussi développer que la napolitaine, ils laissent juste une grosse corniche à l'abaisse et au garnissage..

    Pour reproduire la pâte, il va falloir que tu connaisse plus d'éléments, en commençant par la farine !
    Je te conseil tout de même de développer ton propre protocole plutôt de reproduire !
    Mais bon tu fais comme tu veux ! 😉
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11876
    Points : 17104
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza Empty Re: Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 5 Sep 2024 - 8:05

    Je pense que c'est un type de pizza napolitaine avec une double cuisson. 
    Ce n'est pas courant, même à Naples, mais une partie de la cuisson se fait dans l'huile et se termine au four. Pour ceux qui connaissent un peu, c'est une spécialité entre la Napo et la pizza fritta.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1981
    Points : 3695
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza Empty Re: Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza

    Message par Stanislas Jeu 5 Sep 2024 - 8:29

    @ thierry: Du coup c'est la pizza qui prend feu Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza 1f600


    ______________________________________
    Stanislas
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 874
    Points : 881
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza Empty Re: Recherche conseil pour reproduire une pâte à pizza

    Message par Franck sanoi Ven 6 Sep 2024 - 12:52

    En partant avec ton four qui ne monte qu'à 250 tu auras beau essayer d'avoir le même empattement tu n'auras jamais le même résultat.
    De plus de connaître leurs protocoles c'est une chose mais il y a d'autres éléments à prendre en considération afin d'avoir le même résultat.

      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 21:21