Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Florent
Dacrasy
PaulCausses
7 participants

    présentation - moi c'est PAUL

    avatar
    PaulCausses


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 25/08/2024

    présentation - moi c'est PAUL Empty présentation - moi c'est PAUL

    Message par PaulCausses Dim 25 Aoû 2024 - 9:57

    Bonjour à tous, nouveau sur ce forum moi c'est Paul

    je viens de m'inscrire sur ce forum pour m'améliorer dans mes pizzas, ça fait quelques années déjà que j'en fait au début c'était catastrophique, le résultat pire qu'une pizza industrielle trop cuite! mais maintenant je commence a être satisfait mais il y a encore besoin de s'améliore:

    les défauts que je trouve:

    1er: ma pâte est toujours "trop sucré" je ne mets pas de sucre mais il y a toujours cet arrière gout de levin sucré, j'utilise du levin déshydraté que je laisse dans de l'eau tiède 20min pour qu'il regonfle et au final a la cuisson c'est surtout de la pate brioché. (je suis intolérant aux poudres levantes "chimique" type alsa)

    2: j'ai tendance a toujours trop garnir mes pizzas comparé a ce que l'on peut acheter chez les pizza a livrer ou dans les resto
    comment faire pour "se retenir sur les quantité?" car au final car couter vite 15 a 20€ d'ingrédient pour faire une pizza.

    3: je n'ai qu'un four électrique de cuisine, avec une pierre a pizza je monte a 270 degré mais pas plus. la pierre a pizza il faut la poser au bas ou au milieu? 
    je fais une cuisson en 5min 

    4: je suis papa d'une famille nombreuse donc le jeudi soit c'est soirée pizza: c'est 5 pizza minimum et ça fait beaucoup de boulot! quel sont les astuces? pour faire plus vite? je prépare la pate la vielle au soir pour la faire pousser 24h. mais le temps de l'étaler a la main ,faire la garniture, mettre a cuire a s'étale sur beaucoup de temps et ensuite la cuisine est plein de farine! ce qui prend encore autant de temps a nettoyer! je ne suis clairement pas au point je cherche a m'améliorer pour l'organisation! 

    et en dernier je me pose la question d'un four a Pizza, pour une utilisation familiale de 5 pizza le jeudi mais également qu'il soit suffisant pour faire des repas "de fête" pizza maison: on fait régulièrement des fêtes chez nous avec rapidement 40 a 50 personnes, je gère très bien les barbecues pour ce nombre de personne avec une gros bbq a gaz 4 feux type weber avec couvercle, je fais aussi des paella car j'ai investie dans une grande poêle et un bruleur Gaz (qui sert aussi pour les stérilisation des rillettes), on c'est aventuré aussi dans les "poké bowl" très rafraichissant pour l'été et je me verrai bien faire des soirée pizza a sortir une cinquantaine de pizza ! 
    quelle idée de four? sachant qu'il droit être transportable car je suis locataire, et que je ne veux pas faire un truc en dur que je serrai obligé de laisser une fois que je déménagerai.

    Merci a tous!
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1675
    Points : 1860
    Date d'inscription : 19/02/2021

    présentation - moi c'est PAUL Empty Re: présentation - moi c'est PAUL

    Message par Dacrasy Ven 30 Aoû 2024 - 22:35

    Salut et sois le bienvenu.
    Pour le 1er point, il n'y a pas de levure chimique dans une pizza mais de la levure boulangère ou du levain. Je ne sais pas ce qu'est du levain déshydratés ? C'est ton agent levant ou est ce uniquement pour le goût ?

    2. Je ne sais pas ce que tu mets sur tes pizzas mais 15/20€ d'ingrédients, je vois pas trop.

    3. Lorsque je cuisais dans mon four ménager, je la mettais au plus haut avec le four réglé juste en dessous du max.
    Lorsque j'étais sur le point d'enfourner, je mettais le four au max et la résistance s'allumait.

    4. C'est en faisant des pizzas qu'on devient pizzaiolo.

    5. Un Ooni ou un roccbox au gaz, c'est top pour les soirées pizzas.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1282
    Points : 1332
    Date d'inscription : 06/12/2021

    présentation - moi c'est PAUL Empty Re: présentation - moi c'est PAUL

    Message par Florent Sam 31 Aoû 2024 - 7:48

    Salut et bienvenu sur le forum !

    Tu trouveras d nombreuses informations sur le forum pour répondre à tes questionnement.
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1065
    Points : 1140
    Date d'inscription : 25/07/2022

    présentation - moi c'est PAUL Empty Re: présentation - moi c'est PAUL

    Message par Discus Dim 1 Sep 2024 - 0:31

    Bienvenue sur le forum Paul
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1825
    Points : 1946
    Date d'inscription : 17/10/2018

    présentation - moi c'est PAUL Empty Re: présentation - moi c'est PAUL

    Message par Dudropt Lun 2 Sep 2024 - 17:56

    Salut Paul
    Bienvenu sur le forum.
    Tu as beaucoup de questions. 
    Parcours d'abord le forum. Avec le moteur de recherche tu devrais trouver beaucoup de réponses.
    Ciao tutti
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3389
    Points : 3360
    Date d'inscription : 18/10/2018

    présentation - moi c'est PAUL Empty Re: présentation - moi c'est PAUL

    Message par Etienne Mar 3 Sep 2024 - 0:20

    Bienvenu à toi !
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4580
    Points : 4669
    Date d'inscription : 17/05/2020

    présentation - moi c'est PAUL Empty Re: présentation - moi c'est PAUL

    Message par Poseidon Mar 3 Sep 2024 - 18:33

    Bienvenu sur le forum

      La date/heure actuelle est Dim 15 Sep 2024 - 0:32