Bonjour, surement que cela a été dit de nombreuses fois mais je vais demander car je n'ai pas vu la réponse...
Je suis un particulier avec désormais un four G3FERRARI, mieux que mon mini four ^^
Je fais de la pâte à 60-65% d'hydratation, généralement farine bio française T55, le résultat est correct par rapport à mes attentes.
Mais, je ne sais pas ce qui est le mieux :
- Après pointage en masse 30 minutes, rabats, ... je mets au frigo
16h après, je sors ma pâte et je prépare mes pâtons, que je remets au frigo sauf ce que j'utilise le jour même
Est il préférable de laisser 30 minutes la pâte à TA avant de faire les patons, sachant qu'il fait 25°, ou il vaut mieux bouler à froid et remettre au frigo les patons que je n'utilise pas le jour même?
-----------------------------------
Aussi, je pose la question ici pour éviter d'ouvrir 50 sujets, dans votre bac à paton, avec une pate hydratée un peu collante, vous mettez plutôt de l'huile d'olive, farine ou semoule extra fine?
Merci :)
Je suis un particulier avec désormais un four G3FERRARI, mieux que mon mini four ^^
Je fais de la pâte à 60-65% d'hydratation, généralement farine bio française T55, le résultat est correct par rapport à mes attentes.
Mais, je ne sais pas ce qui est le mieux :
- Après pointage en masse 30 minutes, rabats, ... je mets au frigo
16h après, je sors ma pâte et je prépare mes pâtons, que je remets au frigo sauf ce que j'utilise le jour même
Est il préférable de laisser 30 minutes la pâte à TA avant de faire les patons, sachant qu'il fait 25°, ou il vaut mieux bouler à froid et remettre au frigo les patons que je n'utilise pas le jour même?
-----------------------------------
Aussi, je pose la question ici pour éviter d'ouvrir 50 sujets, dans votre bac à paton, avec une pate hydratée un peu collante, vous mettez plutôt de l'huile d'olive, farine ou semoule extra fine?
Merci :)
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus