Farine de soja qu'en pensez vous?
4 participants
Farine de soja qu' en pensez vous?
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°1
Farine de soja qu' en pensez vous?
Stanislas- Membre Actif
- Message n°2
Re: Farine de soja qu' en pensez vous?
j'aime bien desfois tes questions vastes comme les plaines d'ouzbékhistan .....
- Message n°3
Qu'est ce que ca apportes dans la pâte?désolé
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°4
On en parle brièvement dans un autre post, certains membres l'utilisent dans leur mix. Personnellement, je n'ai pas été convaincu, mais je n'ai pas poussé les tests très loin. Je ne suis pas très attiré, je trouvais ma pâte plus pâlotte, pas de goût ajouté, mais il semblerait qu'elle soit utilisée pour rendre le pâte plus légère en bouche. Je laisse les adeptes compléter
- Message n°5
Merci steeve pour ton commentaire ca l'éclaire un peu
Discus- Membre Actif
- Message n°6
Je déterre ce sujet.
Est ce que quelqu'un a fait des tests avec 10% de farine de soja dans vos protocoles?
J'ai déjà lu des critiques positives et négatives dessus, voilà ce qu'en dit les Molino Spadoni :
"L'inclusion de Soja dans cette farine apporte des améliorations significatives. Elle augmente notamment la quantité d'eau absorbée, le volume de la pate à pizza et rend la pate plus élastique ce qui facilitera les opérations.
Demande un levage de 12h minimum à température ambiante et une maturation de 48h au réfrigérateur."
Je n'ai pas d'avis pour le moment mais je suis juste curieux et je pense lancer des tests la semaine prochaine.
Est ce que quelqu'un a fait des tests avec 10% de farine de soja dans vos protocoles?
J'ai déjà lu des critiques positives et négatives dessus, voilà ce qu'en dit les Molino Spadoni :
"L'inclusion de Soja dans cette farine apporte des améliorations significatives. Elle augmente notamment la quantité d'eau absorbée, le volume de la pate à pizza et rend la pate plus élastique ce qui facilitera les opérations.
Demande un levage de 12h minimum à température ambiante et une maturation de 48h au réfrigérateur."
Je n'ai pas d'avis pour le moment mais je suis juste curieux et je pense lancer des tests la semaine prochaine.
Discus- Membre Actif
- Message n°7
J'ai trouvé ça aussi :
"Réalisez de délicieuses pizzas au soja grâce à cette Farine Pizzasoia Semilavorata par 5 Stagioni : elles sont plus légères et digestes !
Cette farine est constituée de 10% de soja : elle contient de la farine et de la semoule de soja. Les 90% restants correspondent à de la farine de blé tendre de type 0. Elle confère à vos pizzas un goût incomparable. Ces dernières sont plus légères et faciles à digérer !
Cette farine convient aux pâtes conçues pour lever longtemps. C’est un produit très absorbant, empêchant ainsi votre pâte à pizza d’être trop sèche. De plus, elle possède une forte teneur en protéines végétales"
Après évidemment c'est commercial ...
"Réalisez de délicieuses pizzas au soja grâce à cette Farine Pizzasoia Semilavorata par 5 Stagioni : elles sont plus légères et digestes !
Cette farine est constituée de 10% de soja : elle contient de la farine et de la semoule de soja. Les 90% restants correspondent à de la farine de blé tendre de type 0. Elle confère à vos pizzas un goût incomparable. Ces dernières sont plus légères et faciles à digérer !
Cette farine convient aux pâtes conçues pour lever longtemps. C’est un produit très absorbant, empêchant ainsi votre pâte à pizza d’être trop sèche. De plus, elle possède une forte teneur en protéines végétales"
Après évidemment c'est commercial ...
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus