Il faut savoir qu'il existe de nombreuses compétitions en Italie et quand on ne connait pas bien ce milieu, on y perd facilement son latin. Si nous engageons des concurrents dans ce championnat du monde, c'est parce qu'il est le plus réputé, le plus professionnel et de loin le plus disputé. Personnellement j'attache beaucoup d'importance au CV des juges et ici on y retrouve les plus renommés. Ce championnat du monde est également un sélectif pour l'émission de télévision MASTER PIZZA, très regardée en Italie. L'organisateur, Enrico Fama est un peu le papa de la pizza de compétition, c'est lui qui a créé le premier championnat du monde il y a plus de 20 ans et le premier magasine sur la pizza, il regroupe plus d'une centaine d'école en Italie et ailleurs.
Sachez aussi que vous pourrez vivre cette compétition à la télévision dans quelques mois. En effet, TF1 qui nous suit depuis de nombreuses semaines avait fait le déplacement avec 3 caméramen pour l'occasion.
5 pizzaïolos faisaient partie de notre groupe, Etienne, Florent Fred, Joris et Simon. Ils ont beaucoup travaillé et se sont préparés dans les moindres détails pour bien figurer, nous avons même organiser des stages et des visios, ce ne sont pas des places qu'ils visaient cette année à Rimini, mais le titre. Cela peut vous sembler prétentieux, mais ils ont beaucoup d'expérience maintenant et les armes pour y parvenir. Personnellement j'ai joué mon rôle de coach autant que je l'ai pu, puis je me suis retrouvé à la table des juges comme pour chaque édition.
A la suite de ce message, vous allez pouvoir suivre l'équipe française à partir d'anecdotes et de nombreuses photos, vous êtes prêts ?
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation