par Discus Jeu 15 Déc 2022 - 20:00
Je suis assez étonné de voir comment se passe ton affaire, j'ai failli participer à une liquidation judiciaire. Je devais faire une offre et déposer avec un chèque de banque ou avoir un compte de séquestre, le liquidateur doit être sûr que tu disposes des fonds.
Pour avoir dernièrement fréquenté beaucoup d'agent immobilier pour mon projet, il y a beaucoup de mauvais que ne connaisse pas leur métier. Une m'a même certifié par écrit que je pouvais sortir une extraction en façade à 5m d'un monument historique de Versailles pour que je signe, une fois à la mairie on m'a dit qu'évidemment c'était impossible et que je devrais même faire valider mes aménagements intérieurs.
Je te conseille sérieusement de contacter directement le liquidateur.
Je te conseille aussi si tu choisis un autre point de vente de faire un business plan, dire ça doit couter moins de 15 000€ ça me paraît léger. Tu devrais faire une liste de tout le matériel que tu as besoin, four, pétrin, saladettes, frigos, congélos...Et aussi le coup pour être aux normes hygiènes, ventilation, évacuation des fumées, si tu as des tables si le local est au norme PMR... Et tu vas voir ça peut vite chiffrer un bon four c'est plusieurs millier d'euro, comme celui là OEM Dome , je me demande bien qui le vend
Tu me paraît aller trop vite et tu brûles des étapes, il faut faire un budget prévisionnel et savoir combien tu dois vendre de pizza par jour pour au moins payer tes charges ( oublies pas l'énergie de ton four l'électricité et le gaz c'est devenu très cher pour les pros), pour ça il faut que tu es tes prix de vente prévisionnels et avoir fait des calculs de prix de revient de ces mêmes pizzas ( donc prix des ingrédients, grammage de chacun...).
Et ensuite le minimum de pizza pour que tu puisse vivre décemment avec ta femme, en étant 2 dans cette affaire tu es sans filet et je te conseille d'avoir des économies au cas où pour pouvoir vivre sans revenu provenant du restaurant ...
Je ne suis pas là pour te décourager mais avant de te lancer il est préférable que tu sois informé.
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin