C'est un fonds de commerce en liquidation judiciaire à un très bon prix.
C'est une pizzéria à emporter de 60m2.
Je l'ai à un très bon prix (50000€ pour un CA d'environ 280 000€ sur les derniers exercices)
Je me suis déjà renseigné par le biais du forum sur le type d'ingrédients, farine, sauce tomate, les différentes marques..
Je précise que je ne ferais pas de pizzas napolitaine, je veux à tout pris éviter les pâtes "trottoirs", mais une pizza plutôt pate fine et garnis jusqu'au bords ! 90% de mon entourage sur le secteur approuve car ils n'aime pas manger les rebords des pizzas (chacun ses gouts). :D
Je débute totalement dans ce milieux mais enfin je me lance, chose que j'attendais depuis 6 mois !
La formation HACCP a été effectué il y a 1 mois.
J'avais quelques questions sur le commencement avant d'ouvrir :
1/ au niveau de la facade, la pizzéria est très propre, mais je veux tout de même changer le nom de l'enseigne ainsi que les couleurs, vers quel fournisseur faut-il que je me tourne ? Je ne connais pas le nom du métier de celui qui pourrait me faire cela, ce n'est pas un maçon je suppose ?
2/ Le matériel à l'intérieur de cette pizz est plusieurs frigo, chambre froide sur pièce à part, grande saladette ainsi qu'un four convoyeur à 2 étage de marque Middleby Marshalll, je pense que le matériel fonctionne plutot bien mais je préfère avant d'ouvrir, de faire vérifier tout ce qui est "froid" par un frigoriste, les devis sont en cours, vous pensez que ca avoisine vers les combien niveau tarif ?
3/ Les flyers et le site internet : je vais effectuer plusieurs devis au niveau des flyers, on m'a conseillé de ne pas prendre de papiers trop fin...
Au niveau du site, j'aimerai un site qui propose la commande à emporter sur le site directement.
4/ La caisse enregistreuse : Je vais opter pour une location de la caisse directement, car les normes changent souvent et au moins je serais en règle avec le fisc :)
Avez vous d'autres suggestion ?
Ai-je oublié des chose avant d'ouvrir ?
Je suis désolé si je ne suis pas dans le bon thème du forum, mais je suis très angoissé par cette ouverture d'autant plus que je n'y connais pas grand chose mais la motivation est présente !
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation