Alors j'ai acheté un four Alfaforni Quattro pro d'occasion et n'ayant pas trouvé de nombreux retours d'expérience, je vous en partage un :
Les + :
- C'est subjectif, mais je le trouve superbe. Sa tôle d'habillage le magnifie
- Il est relativement léger : 200kg
- Il est à la fois hyper confortable de par son volume intérieur pour avoir du bois et faire ses pizzas sans dérangement, et à la fois très compacte (115cm de large par 89 de profondeur)
- Il monte hyper vite en température ! 400 degrés en 30 à 45mn max. J'adore !
Les - :
- Il baisse très vite en température. Idéal pour quelques pizzas donc... mais je trouve qu'il est galère si on doit tenir une soirée. Je pense que la sole n'est pas assez épaisse surtout. Quand je le ralimente avec porte ouverte, j'arrive péniblement à remonter en température si mon bois est sur le côté, et ça me donne des pizzas dont la ganriture cuit trop vite par rapport à la pâte.
- Je le trouve hyper cher et l'aurais pas acheté au prix du neuf (subjectif aussi^^)
Ma question : quelqu'un a-t-il testé des fours compactes (mais quand même pratique à utiliser, pas des boites à sardines), avec un bel habillage pour l'extérieur sans protection et qui tienne la chauffe, sans mettre une plombe à chauffer ?
Je pensais aux four Grand-Mère en particulier, le Alfred et la Carriole, qui je crains ont des qualités et défaut proches... en étant moins compacte :(
PS : je réponds volontiers à vos commentaires et questions ;)
PS 2 : lien vers le four alfaforni (EDIT : pas le droit de mettre un lien car nouveau membre, mais Google le trouve très bien)
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation