Bonjour @ tous!
Je ne vois pas grand chose concernant la Margherita sur le forum... et pourtant c'est une pizza qui m'intéresse car je rencontre un problème avec la mozza...
En effet j'ai toujours mis ma mozza avant cuisson sans souci réel, elle fondait de manière uniforme créant 3 ou 4 belles taches rondes et blanches se mettant bien en valeur sur la tomate. Tout ceci dans mon four gaz OOni.
Mais depuis que je cuis avec mon Cuponne gaz 6 pizza (dont je suis ravi niveau cuisson car c'est une horloge avec lequel je n'ai jamais de mauvaises surprises), et bien au bout de 3 minutes la mozza finie par tellement chauffer qu'elle semble bouillir, créant des petites bulles, s'étalant et se mélangeant à la tomate.
Et au final j'ai une pizza orange, enfin rosée...
Autant vous dire que c'est terriblement "laid".
Perso j'incrimine la température générale du four, parfait pour toutes mes pizzas sauf pour cette Margherita.
J'ai tenté de mettre la mozza après cuisson, mais la mozza fond pas, et refroidie la pizza.
J'ai tenté à mi cuisson, mais trop contraignant surtout si rush il y a...
J'ai essayé de la mozza en boule, et en tube... même résultat...
Mais que faire les amis? une idée, un tuyau, une astuce?
Merki
Je ne vois pas grand chose concernant la Margherita sur le forum... et pourtant c'est une pizza qui m'intéresse car je rencontre un problème avec la mozza...
En effet j'ai toujours mis ma mozza avant cuisson sans souci réel, elle fondait de manière uniforme créant 3 ou 4 belles taches rondes et blanches se mettant bien en valeur sur la tomate. Tout ceci dans mon four gaz OOni.
Mais depuis que je cuis avec mon Cuponne gaz 6 pizza (dont je suis ravi niveau cuisson car c'est une horloge avec lequel je n'ai jamais de mauvaises surprises), et bien au bout de 3 minutes la mozza finie par tellement chauffer qu'elle semble bouillir, créant des petites bulles, s'étalant et se mélangeant à la tomate.
Et au final j'ai une pizza orange, enfin rosée...
Autant vous dire que c'est terriblement "laid".
Perso j'incrimine la température générale du four, parfait pour toutes mes pizzas sauf pour cette Margherita.
J'ai tenté de mettre la mozza après cuisson, mais la mozza fond pas, et refroidie la pizza.
J'ai tenté à mi cuisson, mais trop contraignant surtout si rush il y a...
J'ai essayé de la mozza en boule, et en tube... même résultat...
Mais que faire les amis? une idée, un tuyau, une astuce?
Merki
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus