Pour tous ceux qui ont un four a gaz je conseil pour ceux qui ne le savent pas d acheter un thermocouple universelle de 90 cm valeur environ 18 euros cette investissement peut en effet vous sauver une journée si ce dernier qui a une durée de vie limite vous arrive un dimanche il faut pour le changer une clé de 19 une clé de 22 une clé de 10 et une clé de 12 vous pouvez acheter cela dans tout les magasins d électroménager je poste cela surtout pour les nouveaux car ca peut vous aider et c est quelques chose qu on peut être confronter en tant que pizzaiolo en four a gaz
4 participants
Conseil pour ne pas perdre une journée de travail
Grégory.s- Membre Actif
Invité- Invité
J' en ai toujours un d' avance dans le camion :Ssourirej:
Grégory.s- Membre Actif
Tu as raison ca peut grave te depanner
Yael- Messages : 3685
Merci pour l'astuce
Je suis un peu niait, à quoi sert le thermocouple?
Invité- Invité
c'est une sécurité, elle s' assure que la flamme de la veilleuse est toujours allumé.
En gros le thermocouple est placé dans la flamme de la veilleuse et ce dernier y crée un courant, donc
pas de flamme= pas de courant, donc dés que la flamme de la veilleuse s' éteint, l' arrivée de gaz est
coupée immédiatement.
En gros si la flamme de ta veilleuse s' éteint souvent, c'est que ton thermocouple est fatigué :Ssourirej:
En gros le thermocouple est placé dans la flamme de la veilleuse et ce dernier y crée un courant, donc
pas de flamme= pas de courant, donc dés que la flamme de la veilleuse s' éteint, l' arrivée de gaz est
coupée immédiatement.
En gros si la flamme de ta veilleuse s' éteint souvent, c'est que ton thermocouple est fatigué :Ssourirej:
Thomas Lopez- Membre Actif
Ah ok en effet grosse importance pour une petite pièce!
Du coup facile à remplacer? ou pas...
Du coup facile à remplacer? ou pas...
Invité- Invité
Oui très simple avec la bonne clé !
Thomas Lopez- Membre Actif
Pour l'installation gaz, es-tu passé par un pombier-chauffagiste agrée qualigaz ou est-ce que je peux faire les travaux par moi-même?
Sachant que tirer 2m de cuivre + deux trois appareil type détendeur ce n'est pas la mort.
Qu''est ce que tu as comme système pour fixer les bouteilles gaz?
Sachant que tirer 2m de cuivre + deux trois appareil type détendeur ce n'est pas la mort.
France- Messages : 5034
Merci du conseil Gregory et je vais noté cela car dès que je peux j'aimerais m'acheter un camion et l'amenager moi meme sauf pour la partie gaz car je prefere laisser faire un pro afin d'être aux normes !
Salut Denis, j'ai mis un post où il y a des schéma d'installation aux normes qualigaz.
Oui je sais et je voulais sauvegarder le schéma , mais je n'arrive pas à retrouver dans quelle rubrique ?
Je l'ai fait faire par un plombier (chacun son métier :Ssourirej: )Thomas Lopez a écrit:Pour l'installation gaz, es-tu passé par un pombier-chauffagiste agrée qualigaz ou est-ce que je peux faire les travaux par moi-même?
Tu as bien raison fab chacun son domaine de compétence ! Mais pour le reste c'est possible de faire soit meme !!!
@Denis: Désolé pour ma réponse tardive, c'est dans la rubrique Camion et Remorque.
Ok merci Thomas
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous