Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+12
Rom9125
Yael
Philtao66
Stzicuris
Olc
Yanalex
Jean Yves
Etienne 78
Jeannot
Toix Christophe
Thierry Graffagnino
Grégory.s
16 participants

    Température de cuisson d'une pizza

    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Température de cuisson d'une pizza Empty Température de cuisson d'une pizza

    Message par Grégory.s Sam 16 Jan 2016 - 15:13

    Quel température est idéale pour une cuisson parfaite?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11865
    Points : 17091
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Thierry Graffagnino Sam 16 Jan 2016 - 15:39

    C'est en fonction de chacun, mais principalement du type d'énergie du four.
    Feu de bois: environ 480°, il faut compter 50 secondes de cuisson;
    Electrique: environ 320°, il faut compter 3 minutes 30/ 4 minutes; 
    Gaz: 350°, 3 minutes/3 minutes 30.

    Ce qui est important aussi, c'est la répartition de la puissance, une pizza pour être idéalement cuite a besoin de beaucoup de puissance de voûte et en même temps peu de puissance de sole.

    Aujourd'hui il existe des fours électriques qui gèrent parfaitement les températures et les puissances de sole et de voute, mais ils sont encore rares. Pour les autres modèles électriques, c'est au pizzaïolo d'être attentif et particulièrement vigilant, il doit augmenter et diminuer la puissance de sole en fonction de l'intensité de son travail.
    Concernant les fours à gaz, il n'existe qu'un seul fournisseur qui offre la possibilité de régler indépendamment, la sole et la voute, c'est OEM.  
    Pour les fours à bois, ce n'est qu'une affaire d'expérience du pizzaïolo, c'est l'énergie la plus difficile à gérer.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    laromeantique aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 17:02

    Thierry Graffagnino a écrit:C'est en fonction de chacun, mais principalement du type d'énergie du four.
    Feu de bois: environ 480°, il faut compter 50 secondes de cuisson;
    Electrique: environ 320°, il faut compter 3 minutes 30/ 4 minutes; 
    Gaz: 350°, 3 minutes/3 minutes 30.

    Ce qui est important aussi, c'est la répartition de la puissance, une pizza pour être idéalement cuite a besoin de beaucoup de puissance de voûte et en même temps peu de puissance de sole.

    Aujourd'hui il existe des fours électriques qui gèrent parfaitement les températures et les puissances de sole et de voute, mais ils sont encore rares. Pour les autres modèles électriques, c'est au pizzaïolo d'être attentif et particulièrement vigilant, il doit augmenter et diminuer la puissance de sole en fonction de l'intensité de son travail.
    Concernant les fours à gaz, il n'existe qu'un seul fournisseur qui offre la possibilité de régler indépendamment, la sole et la voute, c'est OEM.  
    Pour les fours à bois, ce n'est qu'une affaire d'expérience du pizzaïolo, c'est l'énergie la plus difficile à gérer
    .

    En parlant de cela thierry, j' ai été surpris de voir sur un four GGF, un réglage sole et un voute ? késako :Squest:

    Tu penses que c'est du blabla ? ou une sous marque de oem ? je pense pas, merci du retour :Ssourirej:
    Toix Christophe
    Toix Christophe


    Messages : 847
    Points : 1193
    Date d'inscription : 20/10/2015

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Toix Christophe Sam 16 Jan 2016 - 18:39

    Il faut regarder l'ensemble du produit.
    Est ce un fabriquant, un revendeur, un no-name...voir son histoire, son SAV, sa réputation.
    Et si possible l'essayer !


    ______________________________________
    Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
    avatar
    Invité
    Invité


    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 14:24

    Justement vu que je cherche un four et que pour l' instant je ne trouve que des solymac ou autre, je voulais savoir si le ggf été bien, si quelqu'un l' avait déja installer ou si il fallait l'éviter
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Grégory.s Mar 19 Jan 2016 - 11:27

    Je suis d accord avec Thierry je pense que le four qu il te conseil est le meilleur
    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Jeannot Sam 21 Jan 2017 - 21:39

    bonsoir thierry , quand vous parlez de 480 degres pour un four a bois, on parle bien de la t° de la voute?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11865
    Points : 17091
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Thierry Graffagnino Sam 21 Jan 2017 - 22:54

    Avec 480° de sole, on ferrerait à tous les coups. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Etienne 78 Lun 23 Jan 2017 - 17:56

    Thierry tu conseillerai quoi pour ceux comme moi qui n'ont pas pu investir dans le OEM à gaz ? Bien surveiller sa cuisson tout simplement c'est ça ?
    Jean Yves
    Jean Yves
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 93
    Points : 46
    Date d'inscription : 21/05/2018

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Jean Yves Mar 22 Mai 2018 - 19:11

    UNE QUESTION  "BÊTE" c'est quoi ferrer................excuser mon ignardise....MERCI
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Yanalex Mar 22 Mai 2018 - 20:08

    Ta pizza va être carbonisée sur le dessous de ta pâte.


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Olc Mar 22 Mai 2018 - 22:38

    Bonjour,

    @Jean Yves, tu trouveras quelques définitions utiles page 26 de l'excellent guide de Thierry Pizza Inspiration, ainsi que plusieurs recettes et suggestions de garnitures.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Jean Yves
    Jean Yves
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 93
    Points : 46
    Date d'inscription : 21/05/2018

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Jean Yves Mer 23 Mai 2018 - 8:19

    OK, je ne connaissais pas se terme, sa c'est une chose qui ne m'est jamais arrivé........crâmé oui.......mais sur la corniche..........................


    Bonne journée........................
    Stzicuris
    Stzicuris
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 60
    Points : 81
    Date d'inscription : 11/06/2018

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Stzicuris Lun 11 Juin 2018 - 17:03

    Thierry Graffagnino a écrit:Avec 480° de sole, on ferrerait à tous les coups. :Ssourirej:
     comment mesure t-ón la temperature de voute? du de combien est la temperature de sole?
    Jean Yves
    Jean Yves
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 93
    Points : 46
    Date d'inscription : 21/05/2018

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Jean Yves Lun 11 Juin 2018 - 17:32

    SALUS, je mesure la temperature du four a bois avec un thermometre lase, la sole quand le four est chaud dans les 3 heures est a 572°, la voute je sais pas, mais l'ensemble est a plus de 500° c'est sur
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Philtao66 Mer 10 Avr 2019 - 12:56

    572 degré la sole et tu arrives a poser une pizza dessus sans quelle crame?
    Jean Yves
    Jean Yves
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 93
    Points : 46
    Date d'inscription : 21/05/2018

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Jean Yves Mer 10 Avr 2019 - 13:34

    BONJOUR oui 572 ° la voute est blanche, j'étale ma braise pour chauffer la sole pendant 1 heure, ensuite je repousse la braise, je dépoussiere..... la sole est a 400°, le temps de me mettre en place et HOP.....la pizza cuis en 3 à 4 minute, faut la tourner souvent en te rapprochant de l'entrée, et elle n'est pas crâmée....... par contre faut faire gaffe a la corniche qui elle bronze tres facilement....j'en est un peu bavé, mais la mes dernières étaient plutot pas mal
    avatar
    Invité
    Invité


    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 13:50

    Une photo jean yves ?
    Jean Yves
    Jean Yves
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 93
    Points : 46
    Date d'inscription : 21/05/2018

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Jean Yves Mer 10 Avr 2019 - 14:59

    oui tout a fais, je ne suis qu'un amateur, peut être que vous aller trouver des defauts
    Fichiers joints
    Température de cuisson d'une pizza Attachment53643398_1222389661259402_5437963092531085312_o.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (412 Ko) Téléchargé 33 fois
    Température de cuisson d'une pizza Attachment53779457_1222389691259399_4381787311109570560_o.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (401 Ko) Téléchargé 20 fois
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Yael Jeu 11 Avr 2019 - 1:44

    Jean Yves,

    A 570°C tu devrais plutôt cuire en 50 secondes, et non pas en 3-4 minutes :Squest:
    Ou alors ton four a beaucoup refroidi entre le moment où tu repousses les braises et où tu enfournes... Ou alors c'est parce que tu cuis près de l'entrée du four ?


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 13:05

    De plus le dessous à l'air quand même d'avoir trop cuit non ?
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Rom9125 Dim 4 Aoû 2019 - 23:07

    Voilà ce que c'esTempérature de cuisson d'une pizza Img_2010
    Température de cuisson d'une pizza Img_2011t que de ferrer une pizza  :Srit: :Srit:
    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par bPlaTyPuS Lun 5 Aoû 2019 - 13:41

    Rom9125 a écrit:Voilà ce que c'esTempérature de cuisson d'une pizza Img_2010
    Température de cuisson d'une pizza Img_2011t que de ferrer une pizza  :Srit: :Srit:

    :Srit:  ah ouais quand même
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par Rom9125 Lun 5 Aoû 2019 - 13:45

    J'ai fait une expérience, et en conclusion, la pierre a pizza sur le barbecue au dessus des braises : mauvaise idée

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Température de cuisson d'une pizza Empty Re: Température de cuisson d'une pizza

    Message par bPlaTyPuS Lun 5 Aoû 2019 - 13:56

    Rom9125 a écrit:J'ai fait une expérience, et en conclusion, la pierre a pizza sur le barbecue au dessus des braises : mauvaise idée

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
     mon frère a fait pareil l'autre jour, il m'a dit que sa pizza était cramée au-dessous mais il ne m'a pas envoyé de photo  :Srit: . Mtn je vois ce que ça a pu donner LOL.

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 6:54