J'étais aujourd'hui a Toulouse, j'avais un rendez vous qui a duré moins longtemps que prévu. J'en ai alors profité pour me rendre dans le vignoble de Fronton, entre Toulouse et Montauban.
Voila un vin qui s'est amélioré considérablement ces dernières années, à un prix pourtant très raisonnable.
Le cépage historique de cette appellation et la Negrette. Pour l'AOC Fronton il faut minimum 40%de ce cépage. Ce cépage est généralement assemblé avec du Cabernet Sauvignon, mais aussi avec du Syrah.
J'ai visité les chais du Chateau Bellevue La Foret ,et j'ai dégusté la cuvée Optimum. Un régal, le vin parfait pour accompagner une pizza au Reblochon, ou au Maroilles.
Pour info ce chateau est référencé a Métro. :Ssourirej:
Voila un vin qui s'est amélioré considérablement ces dernières années, à un prix pourtant très raisonnable.
Le cépage historique de cette appellation et la Negrette. Pour l'AOC Fronton il faut minimum 40%de ce cépage. Ce cépage est généralement assemblé avec du Cabernet Sauvignon, mais aussi avec du Syrah.
J'ai visité les chais du Chateau Bellevue La Foret ,et j'ai dégusté la cuvée Optimum. Un régal, le vin parfait pour accompagner une pizza au Reblochon, ou au Maroilles.
Pour info ce chateau est référencé a Métro. :Ssourirej:
Hier à 20:37 par Poseidon
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 19:05 par Etienne
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin