La «Pizza Napoletana» STG quel est le taux d'hydratation maximum 62%?Thierry Graffagnino a écrit:Avec ce ce n'est plus de la pizza napolitaine.
+4
Christophe2A
cobus
Swing
Christo
8 participants
Camion ou location d'un local
Master07- Messages : 500
- Message n°26
Re: Camion ou location d'un local
- Message n°27
55/62.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Christo- Messages : 78
- Message n°28
Thierry Graffagnino a écrit:Avec ce taux d'hydratation, ce n'est plus de la pizza napolitaine.
J'ai suivi la recette du youtubeur "vincenzo viscusi"
c'est vrai que ca ressemblais à une teglia un peu dégonflée mais la croute était croustillante et c'était très moelleux à l'intérieur. Niveau étalage c'était la galère totale mais en meme temps, la pate avait 48h de trop et un double pointage de 5h à TA.
- Message n°29
Master07 a écrit:Salut , a propos du four c'est vrai qu'en vrai il fait 270 kilos et après les modifications j'ai obtenu 210 kilos.
Faire cuire les pizzas 4 min c'est énorme il y a u problème quelques part ,la cuissons de mes pizzas n'est pas plus de 2 min.
Quelle gaz tu utilise BUTANE ou PROPANE ?
Concernant le four Valoriani Baby 75, je l'utilise 5 jours semaines depuis le 17/11 et c'est seulement 2 mois plus tard qu'il se stabilise après 1h et les briques semblent totalement dérhumé maintenant. C'est fou que ca prenne 2 mois d'utilisation avant d'obtenir le résultat escompté.
Donc après 1h, je peux le laisser au minimum et il reste a 330 degré, ou si je le fais je le place en auto à 360 pendant 1H alors il stabilise a 360.
Après, comme tu l'a modifié, peut etre que tu vas obtenir un autre résultat...
- Message n°30
Dis moi combien du gaz tu consomme?Une bouteille de 13kg pour combien d'heurs?
- Message n°31
Master07 a écrit:Dis moi combien du gaz tu consomme?Une bouteille de 13kg pour combien d'heurs?
Je pense une bouteille en 4H, c'est difficile a dire car j'ai un commutateur qui passe automatiquement de la bouteille vide à la pleine.
Faudrait voir avec Christophe2A, mais lui aussi il a plusieurs bouteilles en cascades.
Et toi ?
- Message n°32
Moi je ne connais pas encore ma consommation, mais avec mes buses la consommation sera forcement moins que avec les buses d'origine.En effet les bruleurs sont très puissant,d’ailleurs chez Valoriani les prochaine modèles seront avec une seule bruleur.
Tu peux me montrer stp la vidéo de ta flamme?
Tu peux me montrer stp la vidéo de ta flamme?
Ce four à un souci -HahurissantChristo a écrit:Master07 a écrit:Dis moi combien du gaz tu consomme?Une bouteille de 13kg pour combien d'heurs?
Je pense une bouteille en 4H, c'est difficile a dire car j'ai un commutateur qui passe automatiquement de la bouteille vide à la pleine.
Faudrait voir avec Christophe2A, mais lui aussi il a plusieurs bouteilles en cascades.
Et toi ?
Avec mon cuppone une bouteille me faisait 18 heures....
drakni- Club V.I.P
- Message n°34
Fab38 a écrit:Ce four à un souci -HahurissantChristo a écrit:Master07 a écrit:Dis moi combien du gaz tu consomme?Une bouteille de 13kg pour combien d'heurs?
Et toi ?
Avec mon cuppone une bouteille me faisait 18 heures....
Tu avais quoi comme réglages niveau détendeurs etc Fab ? J'ai justement un Cuppone que je vais installer sous peu ^^ De mémoire la doc indique une consommation de gaz entre 1,1 et 1,5kg/h, donc si on prend la fourchette haute ça fait plus de 8h30 avec une bouteille pour un four 4 pizzas.
Invité- Invité
- Message n°35
j'avais un détendeur de 8 kg, justement au début j'avais 4 kg mais cela n'était pas suffisant souvent l'hiver les bouteilles de propane givrée.
J'avais aussi un gicleur de 180, au début il été de 210, beaucoup trop gros.
J'avais aussi un gicleur de 180, au début il été de 210, beaucoup trop gros.
Master07- Messages : 500
- Message n°36
Les normes de gaz pour les camions vous obligent a installer 2 détendeurs a 1.5bar et 37mbar.
Sinon ce four est une bombe très puissante ,elle monte en température très vite presque 1° par sec,
et un bon réglage est nécessaire pour ne pas consomme trop de gaz.
Sinon ce four est une bombe très puissante ,elle monte en température très vite presque 1° par sec,
et un bon réglage est nécessaire pour ne pas consomme trop de gaz.
- Message n°37
Christo a écrit:Master07 a écrit:Dis moi combien du gaz tu consomme?Une bouteille de 13kg pour combien d'heurs?
Et toi ?
C'est énorme comme consommation :C'est pas vrai une bouteille 4h ! C'est un service en fait, ça va faire un sacré budget gaz au mois.
Je n'ai pas calculé vu que je n'ai pas démarré mon activité mais ma.bouteille de propane me fait largement plus de 4h.
Je connais pas ton four mais faut vérifier le réglage car là c'est trop.
Christo- Messages : 78
- Message n°38
je vais calculer exactement, j'ai pris des notes et j'en serais un peu plus dans quelques jours.
- Message n°39
Hier j'ai mesuré la conso du gaz en mode éco préchauffage en petite flamme 1H+2H service -1.9kg
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation