Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Hintoch
happydaddy3t
F.Pinon
7 participants

    Mini reportage

    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Mini reportage Empty Mini reportage

    Message par F.Pinon Sam 2 Jan 2016 - 21:02

    Je sais pas si vous aviez déjà vu ce mini reportage ! Vous connaissez peut être les pizzaïolos d’ailleurs :cool!

    http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/le-marche-florissant-des-camions-pizza_863695.html

    C'est avec ce genre de reportage que j'ai eu l'envie de faire ce métier...


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    happydaddy3t
    happydaddy3t


    Messages : 199
    Points : 231
    Date d'inscription : 12/11/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par happydaddy3t Sam 2 Jan 2016 - 21:48

    le reportage me semble plus représentatif de la réalité que celui passé sur capital il y a une douzaine d'années.


    ______________________________________
    Une pizza ronde, qu'on met dans une boite carré, pour la manger en triangle. À part ça, tout est logique.. :Srit:


    Xavier.
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par F.Pinon Sam 2 Jan 2016 - 22:07

    Oui c'est pour cela que je l'ai posté :Srit:


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Hintoch Jeu 14 Jan 2016 - 17:20

    Celui la n'est pas mal non plus ! :Srit:
    J'ai toujours adoré les pizzas aux champignons..

    http://www.koreus.com/video/groland-pizza12.html


    ______________________________________
    Steeve
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11904
    Points : 17142
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 14 Jan 2016 - 17:28

    Effectivement, cette vidéo a déjà quelques années, mais on la revoit toujours avec plaisir. Il ne faut pas rater la fin, trop fort le Dédé et ses champignons.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 2011
    Points : 3731
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Stanislas Jeu 14 Jan 2016 - 21:50

    Déjà que c'est dur en ce moment le business,quand je vois ce reportage j'ai envie de vendre ! :Slangue8:


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par F.Pinon Jeu 14 Jan 2016 - 22:18

    C'est si dur que ca Stanislas en ce moment ?


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 2011
    Points : 3731
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Stanislas Ven 15 Jan 2016 - 7:04

    Oh que oui et c'est un euphémisme !
    Ce qu'il dit dans ce reportage sur la crise c'est vraiment du réel: on ne peut jamais savoir si on va faire 50 pizzas ou 10 pizzas. C'est un travail en dent de scies et cela pour beaucoup de pizzerias !
    Il faut voir aussi le nombre incroyable de pizzerias qui se vendent !
    C'est pour ça quand j'ai lu dans un post qu'en se mettant a son compte on gagne 4000 euros,cela m'a fait rire aux éclats ! :Ssourirej:


    ______________________________________
    Stanislas
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11904
    Points : 17142
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Thierry Graffagnino Ven 15 Jan 2016 - 9:06

    Les temps sont durs, c'est certain et malheureusement ça va durer... Mais dans le commerce il n'y a pas de place pour la fatalité, pour les mous, seuls ceux qui resteront dynamiques passeront ce cap difficile, mais il faut se donner les moyens pour trouver des solutions efficaces, mais pas demain...

    Quand beaucoup se contentent de regarder la crise passer, d'autres l'affrontent. 
    Il y a moins de travail, vous avez donc plus de temps... Consacrez-le à réfléchir et à travailler ensemble, on est plus fort en équipe.
    Fichiers joints
    Mini reportage Attachmentcrise forumpizza.net.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (125 Ko) Téléchargé 2 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par F.Pinon Ven 15 Jan 2016 - 9:44

    Oui tu as raison Thierry mais finalement c'est peut etre une mauvaise période pour créer... ?!?!?

    Si certains trouvent cela difficile avec une clientèle plus ou moins faites, celui qui construit sa clientèle risque de galérer 10 fois plus..

    Apres c'est sur qu'un cas ne fait pas l'autre non plus car on va en trouver qui fonctionne énormément par exemple mamamia a Lyon il cartonne Jordan... Et d'autre qui galère, il y a tellement de critères a prendre en compte.

    Mais cest sur comme dit Thierry faut se battre.



    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 10:52

    Ivann a écrit:Oui tu as raison Thierry mais finalement c'est peut etre une mauvaise période pour créer... ?!?!?

    Si certains trouvent cela difficile avec une clientèle plus ou moins faites, celui qui construit sa clientèle risque de galérer 10 fois plus..

    Apres c'est sur qu'un cas ne fait pas l'autre non plus car on va en trouver qui fonctionne énormément par exemple mamamia a Lyon il cartonne Jordan... Et d'autre qui galère, il y a tellement de critères a prendre en compte.

    Mais cest sur comme dit Thierry faut se battre.


    Il cartonne car il a eu un gros coup médiatique, mais je peux te dire que ses débuts n'ont pas été les mêmes :Ssourirej:

    Sinon il est sur que si tu commences de zéro, va falloir se battre :rambo
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par F.Pinon Ven 15 Jan 2016 - 10:56

    Mais auto entrepreneur j'ai vu 2 ou 3 comptables qui me disent de surtout pas prendre ce statut avec les gros achats de départ qu'il y a... Pas facile tout ca..


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 10:58

    Oui comme je te l'ai conseiller, ne prend pas ce statut, perso je devrais le refaire, je changerais, mais la pour l' instant je me concentre sur ma clientèle et je verrais en fin d' année pour changer de statut.

    Après faut pas se leurrer, il est vrai qu'il y a 30 ans, la pizza été un marché super porteur, maintenant comme le dit thierry il faut se démarquer et chaque jour en vouloir


    Dernière édition par Fab38 le Ven 15 Jan 2016 - 10:59, édité 1 fois
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 2011
    Points : 3731
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Stanislas Ven 15 Jan 2016 - 10:58

    Ivann a écrit:Mais auto entrepreneur j'ai vu 2 ou 3 comptables qui me disent de surtout pas prendre ce statut avec les gros achats de départ qu'il y a... Pas facile tout ca..

    Normal ivann si tu demandes à un comptable un conseil sur un statut qui ne demande pas d'avoir de comptable,que va t'il te dire ?
    Perso j'insiste sur cette crise qui est d'une sacrée ampleur donc c'est vraiment à prendre en compte,l'état nous suce aussi jusqu'à la moelle épinière !
    Il faut voir le nombre de pizzerias,de restaurants qui ferment donc il faut tout de même se poser énormément de questions avant d'entreprendre !
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 2011
    Points : 3731
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Stanislas Ven 15 Jan 2016 - 11:10

    Fab38 a écrit:Oui comme je te l'ai conseiller, ne prend pas ce statut, perso je devrais le refaire, je changerais, mais la pour l' instant je me concentre sur ma clientèle et je verrais en fin d' année pour changer de statut.

    Après faut pas se leurrer, il est vrai qu'il y a 30 ans, la pizza été un marché super porteur, maintenant comme le dit thierry il faut se démarquer et chaque jour en vouloir

    Et pourquoi tu regrettes d'etre auto-entrepreneur ?
    Excuse moi mais si tu regrettes pourquoi tu ne changes pas de statut ?
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Ricco14 Ven 15 Jan 2016 - 11:38

    Stan a raison, un comptable te diras jamais d'etre auto entrepreneur .. c'est un commerçant aussi.
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par F.Pinon Ven 15 Jan 2016 - 12:26

    Oui vous avez raison mais sur l'achat d'un camion, le matériel... Il y a tout de même énormément de TVA a récupérer chose que tu ne peux avec le statut AE.

    Sans compter les lois qui changent pour AE ils avaient parlé de statut tremplin, que on pourrait être AE pas plus de 3ans... Enfin ce statut est voué a changer je pense.

    Et niveau retraite est tout Apperement cest spécial.


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Ricco14 Ven 15 Jan 2016 - 12:49

    J pense pas que le statue d'auto entrepreneur change. Y en a presque 1 million aujourd'hui et ca ferai tache sur les chiffres du chomage si un jours c'était supprimé.
    Maintenant a ta place j le prendrai pas si tu achetes tout en neuf. La retraite.... compte sur personne vat falloir ce la faire tout seul :Ssourirej:
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 2011
    Points : 3731
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Stanislas Ven 15 Jan 2016 - 12:50

    Déjà la retraite d'un artisan commerçant,elle est minuscule que tu sois auto-entrepreneur ou en société ! Enfin moi par exemple étant salarié de mon entreprise,si tu veux avoir un salaire de 1000 euros et bien tu en donneras autant à l'urssaf et à malakof mederic ! Je te prie de croire que tu ne rigoleras pas,et pareil pour les 17 % sur les dividendes pour le trésor public,sans compter ton comptable à payer ! Moi je donne ce conseil d'auto-entrepreneur pour toute création si on vise les 80.000 euros de c.a ou pour un rachat ! La t.v.a que tu vas récuperer sur ton matos va te faire du bien sur le moment et après quand il faudra l'a payer sur tes ventes tu rigoleras moins . Franchement pour se mettre en société il faut déjà avoir une bonne trésorerie et bonne volonté d'en donner un max à l'état :Srit:
    avatar
    Invité
    Invité


    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 14:15

    Stanislas a écrit:
    Fab38 a écrit:Oui comme je te l'ai conseiller, ne prend pas ce statut, perso je devrais le refaire, je changerais, mais la pour l' instant je me concentre sur ma clientèle et je verrais en fin d' année pour changer de statut.

    Après faut pas se leurrer, il est vrai qu'il y a 30 ans, la pizza été un marché super porteur, maintenant comme le dit thierry il faut se démarquer et chaque jour en vouloir

    Et pourquoi tu regrettes d'etre auto-entrepreneur ?
    Excuse moi mais si tu regrettes pourquoi tu ne changes pas de statut ?


    Je regrette car par exemple tu as sur ta fiche d' impôt une réduction de 71 % fiscal, du coup si tu veut fait un achat important (voiture, maison etc) tu ne l'auras pas, car les banques se base sur ta fiche d' imposition et non sur ton revenu réel, même avec un apport ( même 50 %).

    Je suis en train de voir quel statut me conviendrait, je trouve vraiment l' E.I.R.L. pas mal pour moi, mais c'est beaucoup de papier etc et j'ai pas trop le temps en ce moment de me pencher la dessus :Ssourirej:


    Dernière édition par Fab38 le Sam 16 Jan 2016 - 17:03, édité 1 fois
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Mini reportage Empty Re: Mini reportage

    Message par Grégory.s Sam 16 Jan 2016 - 15:42

    Moi je suis auto entrepreneur 1er annee 3 ℅ca 2e annee 6%ca ou 9℅ ca je sais plus et après 14℅ ca attention c est du ca et pas du bénéfice a ne pas confondre.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:07