4 participants
Reboulage ?
Numero7- Messages : 195
- Message n°1
Reboulage ?
Re: Reboulage ?
Rebouler est délicat, car tu vas donner beaucoup de force ; il faudra donc en tenir compte et laisser un temps de détente suffisant avant étalage.
La force va dépendre de différents paramètres : type de farine, hydratation, travail...
Sinon, ça te dit pas de manger quelques pizzas aujourd'hui ? :Srit: :Ssourirej:
La force va dépendre de différents paramètres : type de farine, hydratation, travail...
Sinon, ça te dit pas de manger quelques pizzas aujourd'hui ? :Srit: :Ssourirej:
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°3
Bonsoir,
Je me trompe peut être mais il ne me semble pas qu'il soit trop tard pour les bloquer au froid a ce stade là.
D'autres personnes plus expérimentées ne confirmerons ou non mes dires :)
Je me trompe peut être mais il ne me semble pas qu'il soit trop tard pour les bloquer au froid a ce stade là.
D'autres personnes plus expérimentées ne confirmerons ou non mes dires :)
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Numero7- Messages : 195
- Message n°5
J'ai donc bien reboulé puis bloqué de nouveau au froid. Mais force est de constater qu'un frigo ménager ne tient pas.les.4 degrés tout au long des 72 heures. Les patons ont été du coup très mous et donc étalage pas facile. Un peu déçu quand même d'avoir tenté le 72h...si vous avez d'autres astuces je suis preneur. Encore merci
- Message n°8
Salut,
le probleme des frigos menagers c'est que quant tu le regles sur 4°C, il regule à 4, et redéclenche que lorsqu'il est remonté à environ 8°C. Tes pâtons subissent des variations malgré le froid emmagasiné.
Si tu reboules un pâton froid pour le remettre au froid, ne le boules pas trop serré, ne l'utilises pas avant 48h mini, 72h en ideal ( si ta farine te le permet ) et remets le à T°C ambiante avant de l'abaisser environ 2h à 20°C sinon pour l'étaler tu vas devoir sortir un rouleau à pâtisserie et te faire une tendinite.
le probleme des frigos menagers c'est que quant tu le regles sur 4°C, il regule à 4, et redéclenche que lorsqu'il est remonté à environ 8°C. Tes pâtons subissent des variations malgré le froid emmagasiné.
Si tu reboules un pâton froid pour le remettre au froid, ne le boules pas trop serré, ne l'utilises pas avant 48h mini, 72h en ideal ( si ta farine te le permet ) et remets le à T°C ambiante avant de l'abaisser environ 2h à 20°C sinon pour l'étaler tu vas devoir sortir un rouleau à pâtisserie et te faire une tendinite.
cobus- Club V.I.P
- Message n°9
Moi je stock mes pâtons dans le frigo ménager qui est souvent ouvert/fermé au moment des repas et je n'ai pas de problème avec mes pâtons. Mais c clair que l'idéal est d'avoir un frigo dédié chose que j'aurais plus tard.
aymeric- Messages : 1177
- Message n°10
Une autre astuce pour le frigo ménager, tu mets tes patons dans des bacs individuels ( les tatay sont top ) tu mets tes bacs dans une glacière souple ou sac iso de qualité une fois qu'ils sont à 4°C à l'inteieur de ton frigo. La glaciere temperera et amortira les ouvertures incessantes sant que tes patons ne subissent trop.
C'est de la bricole mais en tant que particulier on ne peux se permettre l'achat d'une chambre froide.
C'est de la bricole mais en tant que particulier on ne peux se permettre l'achat d'une chambre froide.
Christophe2A aime ce message
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°12
Très bonne idée Aymeric, plutôt astucieux je trouve.
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou