par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 10:34
Bonjour les copains,
je comprends très bien votre résonnement Jacques et Max, mais il faut vraiment que cet orage passe pour évaluer les dégâts et mettre en place d'éventuelles perspectives pour redémarrer. je ne parlerai pas des dirigeants de la France et du gouvernement en général, ce n'est pas le lieu.
Tout comme après chaque catastrophe, la vie reprend ses droits cahin-caha ! Sur cette situation les amis, et grâce au recul que j'ai en habitant en Asie, avec mes amis, nous avons tous à 100% les mêmes idées sur la question.
Le gouvernement n'a pas su, n'a pas voulu voir les choses en face et c'est le peuple et les PME qui vont trinquer. Par rapport à il y a 50/60 ans, nos anciens avait pour habitude de faire attention à tout et de dépenser en comptant, sans oublier chaque mois d'alimenter le petit écureuil. La société de consommation et ses pub qui nous font baver depuis la fin des années 70' a fait que les français ont dépensé sans compter et n'ont pas reçu cette éducation de placer dés que possible de l'argent. Donc, le gouvernement est largement fautif et complice de la situation actuelle.
Nous sommes nous même fautifs de cette situation, car notre gourmandise n'a aucune limite, notre égo s'est multiplié exponentiellement........mais pas les revenus de notre travail. Tout un tas d'objet que nous achetons sont le fait de la publicité, le dernière TV, le dernier téléphone, le dernier appareil de photos, le bouquet de chaines de tel ou tel société, etc....... Nous nous sommes fait endormir depuis environ 50 ans. Être à la mode est devenu tellement important que cela crée de vraies problèmes dans les familles, les gamins pleurent lorsqu'ils n'ont pas les super chaussures, les dernières fringues à la mode, etc........Et j'en passe car je pourrais écrire des pages sur le sujet.
J'ai des idées bien arrêtés personnellement quant à une nouvelle société, si nous ne nous reprenons pas en mains les copains, l'avenir ne sera pas super réjouissant !!!
Petits exemples :
Uniformes dans les écoles et universités, problèmes de vêtements résolus !!!!!!
Reprises des différents programmes scolaires à tous les niveaux, c'est devenu n'importe quoi.
Remise en place de l'instruction civile, apprendre à être fier de son pays et du drapeau qui le représente.
Revenir à l'ancienne règle de 30 ou 33% du montant du salaire pour les demandes de prêts
Fermeture des organismes de crédits, c'est le travail des banques......
et j'ai encore des dizaines d'idées de ce style afin que toute la population puisse vivre décemment.
Bon, je m'arrête là ! C'est peut-être vieux jeu, mais ça fonctionne tellement mieux comme cela !!!!!!
Si vous saviez comment j'ai été fier de voir ma fille bien droite avec tous ces camarades à l'école à 8h00 pour la levée du drapeau thaïlandais...........C'est ainsi tous les jours !
Yann
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin